Un nouvel espoir

48 14 7
                                    

- Lors du chapitre 5 nos héros ont fait la rencontre d'un certain Kort Cubain, musicien émérite déchu. Il leur permit de s'écarter du centre névralgique de Tullianum et finit par rejoindre l'équipage. Il est maintenant question de trouver des véhicules afin de se rendre à l'Antium, dépôt où serait entreposé le Saloon Ambulant. -

«_ Allez, faut pas traîner et déguerpir d'ici avant qu'ils nous pondent un avis de recherche. En voyant l'enseigne à l'autre bout de la rue je pense avoir trouvé comment nous allons rejoindre l'Antium. 
_ Je ne vois pas en quoi cette échoppe de serviettes hygiéniques pourra nous aider, mais enfin bon on va vous suivre capitaine. 
_ Moi je ne vois pas en quoi votre intervention était pertinente Lieutenant mais regardez plutôt l'établissement du trottoir d'en face... 
_ Ahhhh oui, effectivement c'est tout de suite beaucoup plus clair. »

- L'équipage se transporte jusqu'à l'établissement. Après quelques minutes passés à l'intérieur, le capitaine et l'intégralité de son équipage ressortent à bord de véhicules motorisés.-

«_ Quelle excellente idée de dévaliser ce karting capitaine ! C'était un des seuls endroits où nous pouvions trouver suffisamment de véhicules pour tout l'équipage. 
_ Oui, c'est assez archaïque comme technologie mais bon... On ne va pas faire les fines bouches. 
_ Surtout que nous n'avons rien payé... 
_ Exact, une chance que le tenancier n'avait pas de système de sécurité et n'était pas armé. 
_ Kort, dis moi, avec ce genre de véhicules combien de temps cela va nous prendre de rejoindre l'Antium ? 
_ Ma spécialité c'est la musique, pas les temps de trajets, mais avec ces antiquités je dirai une heure et demi. 
_ Cela va nous faire arriver de nuit... Hâtons nous ! Pleins gaz ! »

- L'équipage roule comme des dératés pour arriver au plus vite à l'Antium. Malheureusement, entre temps leur évasion avait été remarquée et un avis de recherche avait été émit à leur encontre. À mi-chemin, ils croisent un équipage de miliciens à bord d'un speeder qui les reconnaissent et les prennent en chasse. N'étant pas armés, l'équipage se fait canarder. Par chance, un des cowboys fut investi d'un sentiment héroïque et décida de se sacrifier en percutant le speeder des miliciens. Cela eut pour effet de le faire exploser comme dans toute bonne course poursuite de série B qui se respecte. Nous ne t'oublierons jamais et merci à toi, Jacob le cowboy de l'espace. La suite du trajet se fait sans encombre et l'équipage arrive finalement à l'Antium de nuit comme l'avait prédit le capitaine. -

«_ Nous voilà enfin arrivés, j'ai bien cru que ces vieux karts allaient nous lâcher mais ils ont tenu le coup. 
_ Sauf le mien capitaine vous semblez oublier que j'ai fais la moitié du trajet sur les genoux du lieutenant Rocco. 
_ Ho ça va, c'était ça où tu finissais à pied. 
_ honnêtement ça n'aurait pas été pire, il n'a pas arrêté de me peloter. 
_ Mais non enfin mon petit Duncan, ce n'était pas un pelotage c'était une sorte de massage, petit truc qui me reste de mon ancien Job. 
_ Et vous pouvez nous rappeler quel était cet ancien Job lieutenant ? 
_ Heu... Disons que j'étais ... Acteur. 
_ Bon ça suffit vos enfantillages vous deux. La priorité est de trouver le Saloon Ambulant. Mais avec cette obscurité et la multitude de vaisseaux qu'il y a ici ça ne va pas être une mince affaire. 
_ Oui mais l'avantage c'est qu'il n'y a personne pour les surveiller hormis la permanence de nuit capitaine. Ça va être bien plus simple de s'en emparer. 
_ Certes petit mousse, mais avant de parler de s'en emparer il faudrait le trouver... Je pense que nous allons nous séparer pour couvrir un plus grand périmètre. Le premier à l'avoir trouvé prévient les autres en émettant un bruit de grillon. Allez dispersion! 
_ Attendez capitaine, regardez qui montre le bout de sa truffe là-bas ! 
_ Alphonso ! Mon brave chien ! Que fais tu ici ? Je suis certain que ces ordures t'ont abandonné sans même te nourrir après avoir entreposé le navire. 
_ Ça c'est une chic nouvelle capitaine ! 
_ Oui, les bonnes nouvelles se suivent, à croire que nous avons les faveurs du cosmos, ou de l'auteur ...
Mais j'y pense, Puisque tu viens du vaisseau mon petit Alphonso, tu peux nous y conduire. Hé tout le monde ! On annule la dispersion et on suit Alphonso. Allez mon chien ramène nous au Saloon Ambulant. »

- Et le brave Alphonso s'exécuta. Prouvant une fois de plus que le chien est le meilleur ami de l'homme. Nos héros de retrouvent enfin de nouveau en présence de leur navire. -

«_ Nous y sommes ! 
_ Je suis tellement fier de toi mon chien ! Ce soir pour toi ce sera double ration de croquettes et de caresses. Lieutenant Rocco investissez les lieux et faites moi un bilan de l'état du vaisseau. Grouillez vous, il nous faut rattraper les dockers au plus vite. Je ne supporte pas l'idée de les savoir en possession de mon trésor. 
_ Oui mon capitaine. Vous avez entendu le capitaine les puent la pisse ?! On Check le vaisseau ! 
_ Kort, trouve toi une place et une utilité, toi Dino tu peux te reposer, tu l'as bien mérité, c'est grâce à toi si nous sommes libres. Quand à moi j'ai une promesse à tenir... »

- Le capitaine se rend dans ses appartements et y convoque Duncan quelques quinze minutes plus tard. -

«_ Bien mon petit Donatien, j'ai une petite surprise pour toi. 
_ Houla je le sens mal ... 
_ Et voilà ! Comme promis, un superbe badge avec ton prénom. Plus personne ne se trompera jamais. 
_ Je ne sais pas pourquoi mais j'étais convaincu que ça allait se passer ainsi... 
_ Qui a-t-il mon petit Donatien ? 
 Il y a que mon prénom est et restera Duncan. 
_ Bigre ! J'aurai du demander au lieutenant avant de le faire fabriquer. Bon ce n'est pas grave on va en faire un autre ensemble. »

- Et ils fabriquèrent ensemble un nouveau badge, cette fois bien floqué « Duncan ». Sur ces entrefaites le lieutenant Rocco débarque. -

«_ Capitaine, nous venons de finir l'inspection du navire. Ils n'avaient pas trouvé la réserve cachée d'armes donc j'ai le plaisir de vous annoncer que tout l'équipage est prêt à larguer les amarres et en possession de leurs colts. 
_ Vous faites une erreur lieutenant, tout l'équipage n'est pas armé. »

- Le capitaine prit un colt et le mit entre les mains de Duncan. -

«_ Et voilà mon grand j'espère que tu es satisfait. 
_ Ho oui capitaine je nage en plein bonheur ! 
_ Bien, trêve de réjouissances il nous faut mettre le cap sur la micro planète Zing et ce en vitesse. Cela fait bien trop longtemps que je suis séparé de mes Funkopops, je commence à faire de l'urticaire. 
_ Message reçu Capitaine, je vais mettre l'équipage en branle. 
_ Pour une fois que vous faites preuve de lucidité lieutenant... Foncez ! 
_ Dites capitaine ? Alors ça y est nous repartons à l'aventure ? 
_ J'en ai bien l'impression mon brave Duncan, j'en ai bien l'impression ... »

- Et l'impression du capitaine était une fois de plus la bonne. Une nouvelle aventure se profilait pour lui et son équipage. De nouveau à bord du Saloon Ambulant, en compagnie d'un nouveau camarde musicien, et avec la perspective de remettre la main sur ses Funkopops, l'avenir semblait pétulant et plein d'espoir. Espérons seulement que les dockers n'aient pas encore eu le temps de vendre la collection du capitaine Black Friday. Cela sera éclairci lors du chapitre 7 de « Black Friday et les cowboys de l'espace. ».

Black Friday Et Les Cowboys De L'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant