Chapitre 1 : Eileen

1.3K 38 0
                                    

Par un bel après-midi de fin août, Eileen Snape se trouvait avec son père, Severus Snape, sur le chemin de Traverse. L'enfant de tout juste cinq ans observait ce qui l'entourait, tentant de trouver une occupation tandis que son père discutait poliment avec l'une de ses connaissances. Le nez en l'air, la petite ne se rendit pas compte que la conversation était finie et que Severus avait continué sa route la pensant à ses côtés. Ce n'est que plusieurs minutes après qu'il soit partit qu'elle se rendit compte qu'elle se trouvait toute seule dans une foule de sorciers et de sorcières de tout âge. Loin de paniquer, le bambin se fraya un chemin parmi la masse et se rendit à la librairie Fleury et Bott.

Lorsque l'enfant franchit la porte de la librairie, le jeune homme au comptoir ne put retenir un soupir d'exaspération.

- Eileen, tu t'es encore perdue?

- Pas vraiment, elle haussa les épaules, c'est Papa que j'ai perdu. Dit-elle avec désinvolture en s'avançant vers lui.

Le jeune adulte l'attrapa sous les aisselles pour la faire grimper sur le comptoir comme il en avait l'habitude maintenant.

- Où est-ce qu'il avait prévu d'aller aujourd'hui ton père? Se renseigna-t-il en encaissant les achats d'un futur étudiant.

- Je sais plus, sûrement à la boutique de l'apothicaire et il doit aussi passer une commande de chaudrons pour ses classes. Et il avait dit que si je venais avec lui on viendrait ici après.

- Bien, il n'y a plus qu'à l'attendre maintenant. Fit le vendeur en farfouillant sous son comptoir. Tiens, j'ai trouvé ça récemment, je pense que ça devrait t'intéresser. Les yeux de l'enfant devinrent brillant d'excitation à la vue du livre qu'il lui tendait.

- Oh merci Florian! S'exclama-t-elle en s'emparant du livre avec avidité.

- Tu sais Eileen, tu devrais tout de même faire plus attention quand tu viens avec ton père, il s'inquiète toujours de te voir disparaître comme ça.

- Je sais mais je ne fais pas exprès, je te promet que j'essaie de faire attention!

- Hum... Fit le jeune homme en posant sa tête dans la paume de sa main.

Ce genre de scène était devenu assez habituel chez Fleury et Bott, la jeune Snape étant très tête en l'air, Severus lui avait rapidement appris à avoir un point de repère sur le chemin de Traverse pour pouvoir la retrouver beaucoup plus facilement lorsqu'ils venaient à être séparés. C'est comme cela que la librairie était devenue leur point de ralliement à chaque fois que l'enfant se perdait ou se trouvait séparé de son père. Si au départ le jeune vendeur avait été étonné de la voir arriver seule si souvent, il commençait à la soupçonner de se perdre presque intentionnellement pour venir passer plus de temps ici. Il était désormais habitué et plus que blasé lorsqu'il la voyait pousser la porte de la boutique sans son père à ses côtés. Malgré la fréquence à laquelle cela arrivait, Severus, lui, ne parvenait pas à s'y faire. Il arrivait toujours à la librairie avec précipitation et lançait toujours des regards furtifs dans tous les coins. Florian en avait pris l'habitude et il appréciait toujours les visites de la petite famille qui repartait toujours au moins avec un livre par personne.

La porte s'ouvrit de nouveau faisant se retourner les deux protagoniste vers le nouvel arrivant qui n'était en fait pas Severus.

Les années perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant