Hermione était perturbée, non seulement Neville semblait n'être plus pétrifié de frayeur devant le Professeur de potion qui l'avait terrorisé toute son enfance mais en plus, son ancien camarade allait être au courant de l'existence de son fils ce qui signifiait que ses deux meilleurs amis allaient finir par l'apprendre également.
Elle ne pouvait se résoudre à cela, elle avait déjà du mal à faire face à leurs questions quant aux années qui ont suivit la bataille de Poudlard et dont elle ne parvenait pas à se rappeler le moindre détails, elle ne pouvait pas en plus envisager de voir leurs regards de déception en apprenant qu'elle avait un fils qui n'avait pas de père.
La sorcière décida de saisir l'occasion de leur balade dominicale pour demander des explications à Severus concernant sa relation avec son ancien camarade.
- Dîtes moi Severus, commença donc la jeune femme sans vraiment savoir dans quoi elle s'engageait, je n'ai pas pû m'empêcher de remarquer votre étrange relation avec Neville. Depuis quand n'est-il plus terrifié par vous?
- N'est ce pas plutôt à votre ami que vous devriez poser cette question Hermione? Elle détourna la tête.
- Neville et moi ne sommes pas réellement proches vous savez, je voulais simplement satisfaire ma curiosité. Si vous ne voulez pas me répondre, ce n'est pas grave...
- Neville est le parrain de ma fille, il était le témoin de ma femme lors de notre mariage. Elle et lui étaient vraiment très proche jusqu'à il y a quelques années... Le regard du sorcier se fit plus sombre presque... triste?
- Oh, je vois...
La suite de la promenade se déroula en silence jusqu'à ce que les deux professeurs ne se fassent héler par la détestable Professeur Gibert.
- Oh Severus! S'exclama celle-ci avec une voix criarde tout à fait insupportable. À côté d'Hermione, Severus soupira en se pinçant le nez.
- Que voulez-vous professeur?
- Oh pas grand choses, fit-elle en secouant la main comme une cruche, que diriez-vous de venir prendre un verre avec moi mercredi prochain? Severus soupira une nouvelle fois, il semblait énervé et pour ne pas que les choses empire, Hermione pris les devants.
- Oh quelle dommage Professeur Gibert, Severus et moi avons déjà quelque chose de prévu pour son anniversaire mercredi avec les enfants. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Déclara-t-elle en entraînant Severus par le bras vers le château.
Les deux professeurs marchèrent rapidement jusqu'aux appartements du maître des potions où, une fois la porte fermée, ils éclatèrent de rire. Ils étaient proches.
- Comment savez-vous que mon anniversaire est mercredi?
- Je... Euh... Je n'en avais pas la moindre idée, pourquoi me demandez-vous cela?
- Eh bien, c'est ce que vous avez dit à notre exécrable collègue.
- Oh, je... J'ignore comment cela m'est venu, je n'ai pas réfléchi à ce que je lui ai dit Severus mais tu... Enfin, je... La jeune femme vacilla, elle se retint à son collègue et pressa sa main contre son front. Je... Elle releva la tête vers lui, il semblait soucieux et soudainement, sans plus de paroles, elle se mit sur la pointe des pieds et embrassa son mari.
VOUS LISEZ
Les années perdues
FanfictionComment le vivriez-vous si vous vous aperceviez un beau matin que l'on vous a caché une partie de votre existence et que vous ne parvenez pas à vous en souvenir? Bien malgré elle, Hermione va pouvoir répondre à cette question. Attention cependant, l...