Suite à ce dimanche spécial, les deux enfant insistèrent auprès de leurs parents pour pouvoir passer plus de dimanche de la sorte. Ainsi, Hermione et Nathan descendaient-ils ensemble aux cachots vers 10h où les enfants jouaient posément et où les adultes discutaient désormais toute la matinée. Ensuite, après le déjeuner, Minerva s'occupait d'eux tandis que Severus partait, de plus en plus souvent en compagnie d'Hermione, récolter des ingrédients en forêt.
C'est ainsi que, en ce début d'année 2008, tous les professeurs avaient put se rendre compte du rapprochement qui s'était effectué entre leurs deux collègues, tout comme Eileen l'avait remarqué.
Ce samedi matin là, la petite fille était toute heureuse. En effet, son parrain, qu'elle ne voyait pas souvent puisqu'elle habitait toujours à Poudlard avec son père, venait pour plusieurs mois effectuer un stage auprès du Professeur Chourave. Il allait donc rester jusqu'au mois de juin au château. Eileen était si excitée qu'elle tenait à peine en place. Mis à part Severus et Minerva toutes les personnes présentes dans la grande salle au moment du petit déjeuner se demandaient ce que pouvait bien avoir cette petite d'habitude si sage et tranquille. La réponse vint en milieu de matinée lorsqu'un grand cri résonna dans tout le hall. Neville Londubas venait d'y entrer accompagné de Pomona Chourave qui était en charge de lui.
- PARRAIN! Une petite fusée venait de se jeter sur les jambes du jeune homme qui, souriant, l'attrapa sous les aisselle pour pouvoir la porter.
- Bonjour chipie, dit-il en embrassa la joue de sa filleule. Bonjour Severus, ajouta-t-il à l'intention de ce dernier qui arrivait finalement, comment allez-vous? Les deux homme se serrèrent fermement la main et échangèrent un sourire.
- Bien, bien, elle est intenable depuis ce matin, et vous Neville?
- Très bien, je suis très heureux que le Professeur Chourave ait accepté de me prendre en stage.
- Je pense qu'elle a l'intention de faire de vous son successeur, méfiez vous. Plaisanta Severus sur le ton de la confidence.
Pomona laissa son stagiaire se débrouiller puisqu'il connaissait déjà les moindres recoins du château et parti, surprise des rapports qu'entretenaient les deux hommes. Ce fut donc en compagnie de Severus et portant toujours Eileen qu'il se dirigea vers les appartements que lui avait attribué Minerva pour les six mois à venir. Ils croisèrent Hermione et Nathan qui les saluèrent rapidement, la jeune femme tout aussi intriguée que son aînée face à la relation des trois protagonistes.
Une fois à l'abris des oreilles indiscrètes ils purent discuter plus sérieusement de ce qui les préoccupaient : Hermione.
Le soir même, en se couchant, Eileen eut des paroles qui étonnèrent et mirent sans dessus dessous son père. Elle dit simplement :
- Papa, c'est bientôt fini tout ça tu sais...
Elle en était persuadée, elle allait bientôt retrouver sa maman et sa famille serait de nouveau unie, au moins pour un temps.
VOUS LISEZ
Les années perdues
FanfictionComment le vivriez-vous si vous vous aperceviez un beau matin que l'on vous a caché une partie de votre existence et que vous ne parvenez pas à vous en souvenir? Bien malgré elle, Hermione va pouvoir répondre à cette question. Attention cependant, l...