Chapitre 6 : Hermione

757 33 1
                                    

Quelques mois étaient passé, le mois de novembre était déjà bien entamé, et les sensations étranges d'Hermione vis à vis de Severus ne s'étaient pas estompées. Cependant la nouvelle Professeure y était désormais habituée et pouvait maintenant passer outre.

En ce dimanche matin, Hermione se trouvait face à un problème dont elle ne parvenait pas réellement à se débarrasser. Cette nuit là elle avait fait un rêve étrange, elle avait rêvé d'un mariage, pas n'importe lequel, le mariage du Professeur Snape, le plus étrange dans tout cela c'est que c'était elle la mariée. Elle avait ensuite rêvé de son accouchement mais pas celui de Nathan, celui d'une petite fille et, encore une fois, Severus était présent dans son rêve. Elle avait également rêvé d'une nuit d'amour passionné, elle était persuadée sans savoir pourquoi, qu'il s'agissait de la nuit de la conception de son Nathan et, là encore, Severus était présent à ses côtés. En se réveillant, Hermione s'aperçu qu'une chose avait changé, elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. C'est en se passant la main sur le visage qu'elle se rendit compte que trônaient fièrement à son annulaire gauche une bague de fiançailles et une alliance toutes deux en argent. Le problème n'était pas là, il résidait dans le fait qu'elle devait absolument parler de cela avec son médicomage mais que Nathan n'était clairement pas en mesure de se garder tout seul. Elle n'avait pas son père à qui le confier (elle aimait son fils de tout son cœur mais elle avait terriblement honte de ne pas parvenir à se souvenir du géniteur de celui-ci) et ne pensait pas que troubler le dimanche matin de ses collègue avec un enfant en bas âge soit réellement une solution. Soudainement, son visage s'illumina, elle tenait la solution.

C'est ainsi qu'Hermione et Nathan Granger se retrouvèrent à déambuler dans les cachots. Severus avait lui aussi un enfant en bas âge, il était donc tout désigné pour lui rendre ce service. Contrairement à ce qu'aurait put penser la jeune femme, son collègue n'eut besoins d'aucune argumentation pour accepter de prendre soin du jeune garçon. Pour un peu, Hermione aurait put croire qu'il le faisait de gaieté de cœur, mais cela ne tenait pas la route, n'est-ce pas?

La jeune femme transplana aussitôt qu'elle fut sortie de l'enceinte de l'école. Elle devait absolument parler de tout cela avec son médicomage, elle était persuadée que l'apparition de ces objets à son doigts avait forcément un rapport avec les rêves étranges qu'elle avait fait pendant la nuit. Les mots du médicomage lui demandèrent un sacré effort d'assimilation. Il avait simplement répondu : "Ce ne sont pas simplement des rêves, ce sont des souvenir Mme, il semblerait que votre subconscient essaie de vous faire passer un message.", et il avait ensuite ajouté, ce qui la choquait le plus : "Ces objets sont magiques et leur réapparition est probablement liés à la réapparition de vos propres souvenirs, je puis cependant affirmer que cela ne peut que vouloir dire que vous êtes bel et bien mariée."

Encore choquée de ce qu'elle venait d'apprendre Hermione décida d'aller voir ses parents, elle savait qu'ils seraient de bons conseils et la matinée était suffisamment avancée pour qu'elle s'invite à déjeuner.

Les années perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant