Chapitre 5 : Severus

771 38 3
                                    

Severus attendit que tous ses collègues soient sortis pour s'adresser finalement à la directrice avec un air renfrogné.

- Sérieusement Minerva?! Face au regard interrogateur que lui lançait sa collègue, il crut bon d'ajouter un mot : Hermione?

- Oh, voyons Severus, vous n'allez pas me faire croire que cela ne vous fait pas plaisir de la revoir?

- Non, bien entendu, en revanche, j'aurais apprécié que vous m'en parliez au lieux de me mettre devant le fait accomplit Minerva. Le titre de directeur adjoint n'est-il donc qu'honorifique à vos yeux? Minerva pouffa.

- Vous savez bien que non Severus. Il est vrai que j'aurais put en discuter avec vous, cependant je savais déjà que cette idée ne vous ferait pas sauter de joie. Devant l'air renfrogné de son ami, la directrice souffla. Écoutez Severus, cela fait bientôt trois ans et rien ne lui est revenu, les médicomages ont dit que nous ne devions pas la forcer à se souvenir en lui racontant ou en lui montrant, il ne nous est cependant pas interdit de l'aider à stimuler sa mémoire. N'êtes vous pas d'accord?

- Vous avez sûrement raison Minerva. Soupira le professeur. Il m'est déjà difficile d'être loin d'elle alors me montrer distant en étant aussi proche... Il ne finit pas sa phrase mais tous deux savaient où il voulait en venir.

Severus et Eileen prirent finalement congé et s'en retournèrent dans les cachots. La mine qu'affichait sa fille ne disait rien de bon à Severus. Aussitôt le portrait franchit, ce qu'il redoutait tant s'abattit sur lui.

- Papa?

- Oui ma chérie? Il se préparait intérieurement à devoir répondre au questionnement sans fin de sa fille qui était si comparable à sa mère en ces instants.

- Mlle Granger... Je veux dire, le Professeur Granger, c'est maman, pas vrai?

Severus poussa un soupir de résignation et pris sa fille dans ses bras pour la serrer fort contre lui.

- Oui mon ange, il s'agit bien de ta mère.

- Alors, Nathan, c'est mon petit frère, n'est-ce pas?

- Oui, c'est bien cela.

- Et alors, pourquoi on ne vit pas tous les quatre ensemble?

Le temps des explications plus approfondies était arrivé et Severus l'avait longuement redouté, il avait espéré pouvoir y échapper. Il ne pouvait cependant pas laisser sa fille sans réponses.

- Tu te souviens ma puce, quand je t'ai expliqué que ta mère ne reviendrait pas à la maison avant un certain temps. Il poursuivit après un hochement de tête. Eh bien c'est à cause d'une sorte de maladie : l'amnésie, dont elle souffre. Il expliqua ensuite, de sorte que l'enfant puisse comprendre, ce qu'était l'amnésie.

- Alors, maman elle nous a oublié... Fit tristement la petite.

- Oui... pour l'instant elle nous a oublié mais ce n'est pas pour toujours, il faut juste se montrer patient. Je te promet que tu retrouvera ta maman un jour, en attendant il ne faut surtout rien lui dire, cela pourrait être dangereux pour elle. Je peux compter sur toi, pas vrai.

La petite, les yeux larmoyant hocha doucement la tête et son père décida qu'il était temps que tout le monde aille se coucher. Avant de s'endormir dans les bras de son père, Eileen posa une ultime question.

- Tu ne vas pas m'oublier toi aussi papa, hein?

- Non mon ange, je te promet que je ne t'oublierais jamais. Il déposa un baiser tendre sur le front de sa fille et s'endormit à son tour.

Les années perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant