Chapitre 7 : Severus

778 36 0
                                    

Ce jour là était un dimanche et, comme tous les dimanches, Severus avait laissé sa fille à Minerva pour aller collecter des ingrédients pour ses potions. Ce dimanche était semblable à tant d'autre à ceci près que ses deux enfants se trouvaient avec Minerva. 

Tout au long de sa promenade dominicale, Severus laissa les souvenirs refluer dans sa mémoire. Cela faisait quelques temps maintenant qu'il faisait tout son possible pour les refouler afin de ne pas faire quelque chose de regrettable. Cependant, ce jour là il les laissa l'envahir avec bonheur. Le matin même il avait eu le plaisir de retrouver son alliance, bien visible, à son annulaire gauche. Tout en observant le bijou, Severus se souvint de son mariage, il n'y avait pas beaucoup de monde, Minerva était là en tant que témoin du marié, les parents de la mariée étaient fiers comme des paons et le jeune Londubat faisait office de témoin de la mariée. Les deux autres membres du trio d'or n'étaient même pas au fait de leur couple et Hermione n'avait pas souhaité les voir en ce jour spécial.

Le Professeur était particulièrement heureux, il savait que le fait que son alliance se soit rematérialisée ne pouvait signifier qu'une chose : Hermione s'était souvenue. Cela ne voulait pas dire qu'elle en avait conscience mais il s'agissait là d'une avancée non négligeable. Sa bonne humeur fut quelque peu entachée lorsqu'il arriva aux abords du lac noir. En effet la jeune professeur de métamorphose se trouvait là et semblait l'attendre. Il soupira un bon coup avant de devoir faire face à la jeune femme qui s'acharnait à lui faire la cour.

- Oh bonjour Severus! S'exclama-t-elle en s'avançant vers lui, feignant la surprise. J'ignorais que vous aussi vous promeniez aujourd'hui.

- Vous m'en direz tant, tout le monde sait pourtant que je fait mes réserves le dimanche après-midi, répondit-il ennuyé.

- Oh oui, ce que je suis tête en l'air, elle lui agrippa le bras qu'il ne lui avait pas présenté, vous qui êtes si fantastique, que diriez vous de passer un peu de temps avec moi, ainsi peut-être pourrais-je m'améliorer à votre contact. Severus se dégagea.

- Vous semblez oublier, Professeur Gibert, que je suis marié, il lui montra son alliance pour preuve, et que j'ai une petite fille à m'occuper. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée. Il s'éloigna rapidement sans lui laisser le temps de répliquer. Il était si énervé et si pressé de se mettre à l'abris qu'il percuta quelqu'un en entrant dans le hall. Il était prêt à s'acharner contre l'élève qui avait eut le malheur de se trouver sur sa route lorsqu'il réalisa qu'il s'agissait en fait d'Hermione. Il lui présenta donc sa main de libre pour l'aider à se relever.

- Je suis navré de vous avoir bousculée ainsi Hermione.

- Il n'y a pas de mal Severus, j'allais justement chez vous pour récupérer Nathan. Une minute, qu'avez vous fait des enfants?!

- Ne vous inquiétée pas Hermione, ils sont avec Minerva. Hermione eut un regard confus. Elle s'occupe d'Eileen tous les dimanches après-midi, Nathan et Eileen ne voulaient pas se quitter et Eileen voulait absolument aller voir Minerva, elle a donc accepté de s'occuper des deux enfants au lieu d'un seul.

- Oh je vois, votre fille semble aussi attachée que vous à sa routine.

Severus ricana d'approbation et les deux adultes se dirigèrent ensemble jusqu'aux appartements de la directrice où les deux enfants semblaient s'amuser énormément.

Les années perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant