Je suis devant cette salle où j'ai passé presque toute ma vie. Je me rappelle encore quand mon père m'apprenait des pas de danses, quand on dansait tous les deux sur des musiques espagnoles. Je souris en y repensant.
Actuellement, je sais danser plusieurs danses, en passant par des danses de salon au contemporain ou encore au hip-hop.
Je me regarde à travers cette glace, je ferme les yeux et souffle. Quand je suis prête, des mouvements s'enchaînent et à la fin, tous ces mouvements forment une danse.
Voici ma danse :
Bien sûr, je ne fais pas ce genre de danse devant mon frère et encore moins en spectacle mais ce type de danse sexy me fait, en quelque sorte, sentir femme et libre.
Au bout de deux heures de danse, je m'arrête pour rentrer à la maison. Vu qu'il n'y a pas ma mère, je suppose que c'est moi qui doit faire à manger donc je me dépêche. Je dis au revoir à Abdou et rentre à la maison.
[...]
Quand j'arrive devant la porte, j'entends des cris. Je pose mon sac à l'entrée et arrive dans le salon où je vois Imed, Hichem, Yanis, Naoufel et ma sœur : ils sont tous au salon en train de jouer à la play et bien évidemment, tous les coussins sont par terre. Lana, elle, essaye de ranger mais quand elle replace un coussin à sa place, il y'en a un autre qui tombe à cause de tous les singes en train de gigoter dans tous les sens.
Moi : EH !
Ils sursautent tous sauf Lana qui m'avait vue.
Moi : C'est pas parce que maman n'est pas là que la maison doit forcément devenir un zoo avec des singes qui s'agitent devant un jeu de foot. Dis-je en croisant les bars sur ma poitrine.
Hichem : Oh c'est bon, au pire on rangera après. Répondit-il en levant les yeux au ciel.
Moi : Non, non, c'est pas bon. On sais tous très bien ici que quand vous aurez terminé de manger et de jouer vous irez, soit dehors faire vos bêtises, soit dormir. Alors vous êtes mignons, vous vous levez et vous remettez bien les coussins pendant que moi et Lana, on va préparer à manger. Rétorquai-je avec un ton autoritaire.
En me dirigeant vers la cuisine, j'entends les garçons dire :
Imed : Waouh, les reproches qu'on s'est pris là.
Naoufem : Elle a ses règles ta sœur ou c'est comment ? Dit-il en rigolant.
Moi : Naoufel, tu ne voudrais pas que je te rajoute une heure de colle en plus de celle que tu fais demain pour propos sexiste quand même ? Dis-je en revenant dans le salon.
Naoufel : Heu non c'est bon. Bégaya-t-il.
Moi : En plus, je crois que tu as des devoirs pour demain non ? Tu les as fais ?
Lui : ....
Moi : C'est bien ce que je me disais, installes-toi sur la table de la cuisine et fais moi le plaisir de commencer tes exercices.
Naoufel : Mais j'ai pas mes affaires.
Moi : Ce n'est pas grave, moi je les ai. Dis-je avec un clin d'œil.
Les gars : *fou rire*
Je rejoins Lana dans la cuisine et je vois qu'elle a déjà commencé à couper le poulet.
VOUS LISEZ
Il m'a aidé à m'en sortir.
Roman d'amourYamina revient sur Paris après cinq années passées dans le sud pour pouvoir échapper à son passé. Son passé est compliqué et elle a du mal à vivre avec ce qui s'est passé. Surtout quand celui-ci l'a rattrape. Mais elle pourra compter sur l'aide de...