Je m'étire et je me réveille. Encore ces insomnies. Argh! Je déverrouille mon téléphone et regarde l'heure...03:21.
Comme j'ai senti que j'allais m'ennuyer, je me suis directement connectée.
Les notifications des réseaux n'ont pas tardé à arriver. J'ai fait un tour sur Snapchat et j'ai regardé quelques stories . Puis , je suis allée sur Whatsapp et j'ai vu 08 messages de Ludovic. Je me suis souvenue qu'on avait commencé à parler la vielle. Alors j'ai cliqué sur sa page de conversation. La première envie que j'ai eu en lisant ses messages, c'était de rire. QUOI ?
*De Ludovic*
-Ne le prends pas mal s'il te plaît
-Mais tu me plais bien
-Et je me suis dis que
-Je pouvais avoir une chance avec toi
-Tu en penses quoi ?
- Tu veux sortir avec moi ?
-Réponds stp
-Heooo
J'ai directement éclaté de rire quand j'ai terminé. J'ai vu qu'il était en ligne et je n'ai pas tardé à répondre.
*De moi*
- 😂😂😂😂😂😂😂😂😂🤣
-Excuses moi hein. Je m'y attendais pas
-On verra mdr
*De Ludovic*
-D'accord 😞
C'était quand même incroyable . On ne s'était jamais vus. Et comment pouvait-il avoir développé des sentiments en si peu de temps.
En tout cas , pour ma part je n'étais vraiment et surtout pas intéressée. Quelques minutes plus tard je me suis encore endormie jusqu'au matin .
Une fois réveillée, j'ai fait une tasse de café et j'y ai pensé encore pendant un moment. Et si c'était vrai?! Et s'il m'aimait vraiment ? Non... ce n'était qu'un coup de foudre. A quoi est-ce que je pensais ?
J'ai continué de boire ma tasse et je n' ai plus pensé à ça de toute la journée.
Comme à l'accoutumée, chaque soir il m'appelait et on bavardait pendant des heures.
Il me parlait beaucoup de ses anciennes aventures amoureuses. Et comme moi, nous avions toujours eu le cœur brisé. Un point commun. Il m'avait aussi raconté qu'il était devenu accro au sexe à cause des déceptions qu'il avait eu. Il m'a demandé ce que j'en pensais et j'ai répondu que j'étais vierge. Et donc , ces choses là ne m'importaient peu.
Certaines fois , il me rajoutait à des appels avec ses amis . On parlait un peu mais je restais réservée, comme je le suis toujours devant les inconnus.
Un jour , alors que Maeva passait la nuit chez moi , elle m'a posé certaines questions sur lui.
- Merde il te met en profil . Tu m'expliques ? (Maeva)
- J'en sais rien , voyons ( Moi)
-Hum.( Maeva)
-Quoi ? ( Moi)
- Et vos longues heures d'appels ? Tu sais je vois les screenshoots en statut tous les jours.( Maeva)
- Argh. C'est rien . Toi aussi !( Moi)
- Hun. D'accord ( Maeva )
Je n'avais surtout pas envie de lui parler des propositions qu'il avait eu à me faire. Je trouvais ça banale voir même inutile.
Quelque chose m'avait marqué c'est que j'avais commencé à beaucoup l'apprécier. Beaucoup trop même. Et je ne m'en rendais pas compte. Des fois quand il postait d'autres filles , je me disais intérieurement : << Tu dis m'aimer et tu postes d'autres filles.>> Et après je me ressaisisais. J'avais quand même refusé ses avances , ce qui voulait dire que je n'avais aucun droit sur lui.
Les jours avaient passés. Quand même. Et alors que je n'avais rien à faire , j'ai mis en statut 'ennuie' . Et ensuite il a répondu :
*De Ludovic*
- J'ai un match de basket aujourd'hui, tu veux bien venir me soutenir?
* De moi*
-Euh...D'accord. C'est où ?
Il m'a indiqué. C'était assez loin de chez moi mais , j'avais déjà eu à me rendre dans ce club là donc je me suis pas trop inquiétée. J'ai enfilé un jean et un sweat avec des baskets.
J'ai emprunté un taxi et j'y suis arrivée quelques temps après. Il y' avait tellement de mon monde. Je n'arrivais même pas à me déplacer normalement. Et puis j'ai décidé de l'appeler sur son portable.
Conversation téléphonique
*De moi*
- Euh Allô ? Je suis déjà là. J'te vois pas.
*De Ludovic*
- T'es où ?
*De moi*
-À l'entrée.
*De Ludovic*
- Ok , bouge pas j'arrive.
Fin de la conversation téléphonique.
J'ai attendu à peu près cinq minutes et je n'ai vu personne arriver. Ensuite, j'ai commencé à manipuler mon téléphone en parlant avec des gens. Puis , j'ai senti quelqu'un devant moi. J'ai levé les yeux. C'était lui je me dis.
Il portait une culotte rouge assortie à un haut de la même couleur. Court. Petits yeux. Noir.
-Bonjour.( Ludovic)
-Bonjour ( Moi)
-Viens ça va pas tarder à commencer. ( Ludovic)
Je l'ai suivi, on a marché un peu. J'ai salué quelques de ses coéquipiers et je me suis trouvé une place au fond . Le match avait commencé et les scores étaient serrés. Moi je m'ennuyais encore plus que lorsque j'étais à la maison puisque je connaissais personne ici. Lorsque j'ai vu les gens se lever en jubilant, j'ai conclu que le match était fini. Ludovic n'a pas tardé à me retrouver et on parlé un peu . Il était encore plus cool que sur le réseau social où je l'avais rencontré. Je dirais sociable, ouvert d'esprit.
Je lui ai dit que ma mère devait probablement s'inquiéter et qu'il fallait que je rentre. Il m'a mis de le taxi et je suis bien arrivée chez moi. Quelle journée.
Chaque nuit on faisait des appels et je me suis rendue compte que j'avais commencé développer des trucs pour lui. Oui des sentiments. Non... qu'est-ce que je raconte ? Ma conscience me jouait des tours.
Il avait mis une fille en statut, super belle et touuuut. Et j'ai commenté << Hum..>>
Ma conscience : Jalouse ?
Ferme la , conscience. J'ai pas demandé ton avis.
Deux semaines après il m'a refait sa demande, avec plus de class et de charisme. Je ne sais comment , mais j'ai dit oui . Oui...
Cependant je n'en ai parlé à personne. Et lui aussi voulait qu'on reste discret pour un début. Ça m'arrangeait de toutes façons, ça m'arrangait.
Pour un début.________________________________
Merci pour la lecture.
N'oubliez pas de voter et commenter🙏🏽.
Bonne suite.
#E.N🇨🇲