Le jeu de mensonges.

3.2K 41 0
                                    

Ce jour là, je suis restée longtemps encore avec lui à grignoter devant un film.
Quand 18 heures a sonné, j'ai été contrainte de partir. Il m'a accompagné pour prendre un taxi et fait un câlin avant de retourner chez lui.
Sur la route, je me remémorais tous les instants passés avec Ludovic. Je ne m'étais jamais sentie autant heureuse, autant épanouie avec un garçon auparavant. Ce que je ressentais était incroyable. Avant ça , j'avais perdu tout espoir d'aimer encore et je ne croyais plus à ces choses là ; mais me revoilà amoureuse, vraiment amoureuse et plus amoureuse que les fois précédentes .
Le klaxon du chauffeur m'a fait sortir de mes profondes pensées. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'on était déjà arrivés. La nuit , le trajet est moins long parce qu'il y'a moins d'embouteillages que pendant la journée . J'ai payé et je suis rentrée chez moi.
J'ai vu le portail légèrement ouvert ; alors je suis entrée sans sonner.
Quand je suis arrivée au salon , j'ai vu ma mère ; assise , main à la joue, pieds croisés.
J'ai murmuré quelques salutations et j'ai voulu me diriger dans ma chambre.
- D'où sors tu ? Il est plus de 20heures 30 Mademoiselle.
-J'étais faire un exposé .
-Ou ça ?
-Chez un camarade, c'est lui le chef de groupe ; on devait tous se réunir chez lui.
-Exposé de ?
-Sciences .
- Tout s'est bien passé ?
-Oui maman.
-D'accord, mais prochainement préviens pour que je ne m'inquiètes pas.
-Compris.
-J'ai fait à manger, sers toi , tu dois être fatiguée.
-Je vais le faire.
Et je suis allée dans ma chambre. Ma conscience me jugeait pour ce que je venais de faire. Je n'avais pas l'habitude de mentir à maman et voilà que je l'avais fait pour lui . J'espérais que c'était la première et la dernière fois mais ce qui s'est passé après ça m'a prouvé que non .
Je me suis retrouvée entrain de mentir à chaque fois que j'allais chez lui. J'inventais toujours des prétextes et des situations pour pouvoir échapper aux questions de ma mère.
Une fois j'étais rentrée à 23heures et maman avait demandé de sérieuses explications car elle ne croyait pas à l'hypothèse d'un quelconque exposé de mathématiques comme je lui avait tantôt expliqué. Bien sûr j'avais raconté à Ludovic et il l'avait appelé, se faisant passé pour le parent de l'élève chez qui le soit disant exposé avait eu lieu. Bizarrement et heureusement pour moi , maman avait cru à toute cette comédie. A croire que je devenais actrice de cinéma. J'avais honte de ce que je faisais mais j'étais obligée, ne pouvant pas dire la vérité.
Malgré tout nous étions très heureux ensemble.
L'année tirait à sa fin et chacun restait chez lui , on parlait en appel vidéo et on rêvait de se retrouver.
Une fois la nouvelle année entamée, il a été difficile de se parler parce que les congés étaient terminés et l'école avait recommencé. Chacun de nous devait se mettre au travail, après tout c'était très important, l'école.
Jusqu'ici tout allait bien jusqu'à ce qu'en février du nouvel an , un événement fastidieux vienne troubler notre bonheur et remettre en question les sentiments que j'éprouvais pour lui. Ce qui c'était passé m'avait laissé perplexe voire même abasourdie.


________________________________
Coucou 🤗
Me re voilà un peu moins malade cette fois ci.
N'oubliez pas de voter et commenter 🙏🏽.
A votre avis quel est cet événement dont parle l'héroïne ?
Bonne suite 😊.

#E.N 🇨🇲

Amour en gage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant