La Mi- Rencontre

7.2K 72 7
                                    

Beaucoup de jours s'étaient écoulés. Les vacances, longtemps espérées commençaient à devenir ennuyantes.
Nous étions déjà en Juin ,début du mois. Presque toutes les écoles avaient rendus les bulletins et donc les réseaux sociaux s'étaient surchargés. Tout le monde connecté. Fin...les collégiens / lycéens.
J'étais entrain de naviguer sur Instagram et regarder une vidéo de maquillage. ''Comment appliquer le highlighter''. J'ai observé pendant un moment et comme la vidéo paraissait longue , je me suis désintéressée ; j'ai arrêté de regarder et je suis sortie d Instagram. Puis , j'ai vu les notifications d'un groupe Whatsapp. Je me suis rappelée que Maeva m'en avait parlé. Ensuite, j'ai cliqué. Il yavait énormément de messages et d'autres arrivaient encore en cascades , normal il était 22:36...Tous les participants devaient sûrement être en ligne.
Je savais même pas quel était le sujet de conversation. J'ai juste envoyé un << Salut>>. 
Certains potes du collège ont répondu,on a bavardé un moment sur des sujets plus ou moins intéressants. Après je suis sortie de la page de discussion du groupe et j'ai répondu à mes autres discussions.
Tous les soirs, quand je m'ennuyais; j'y allais et je papotais avec des gens. Et ça me permettait vraiment de destresser et de pas m'ennuyer .
Un jour , j'ai ouvert le groupe et j'ai parlé un peu comme d'habitude. Et là y'a quelqu'un qui as demandé ma photo. J'ai fait mine de n'avoir rien vu et j'ai continué d'envoyer mes messages. La personne a insisté. Le pseudo ne me disait rien, mais je me suis souvenue avoir entendu des gens parler de lui en mal , puisque c'était un garçon. On disait qu'il insultait beaucoup et moi je déteste les  gens qui sont irrespectueux. J'ai esquivé ses messages à n'en point finir. J'avais remarqué ses mauvaises habitudes... genre toujours entrain de vouloir 'clasher' , se prendre la tête dans le vide et lancer des blagues nulles. CHIANT!...
Il yavait une fois dans le dit groupe, lui et moi on s'est engueulé. Correctement. Sincèrement je le trouvais bizarre et immature.
Une fois, je m'étais prise en photo et j'ai envoyé à mes copines , Maeva y compris. Elle a posté en statut , je crois.
* De Maeva 🦄❤️* message Whatsapp.
- Le gars avait qui tu t'es disputé la dernière fois dans le groupe veut te parler. Fin...par messages.
*De moi*
- Gars... je l'apprécie pas beaucoup heun.
*De Maeva 🦄❤️*
-Oui je sais mais je te dis il est cool
*De moi*
-Hum. Veux pas
*De Maeva 🦄❤️*
- Toi ci heinnnnn.
*De moi*
-😁
Sans commentaires. Franchement j'aimais pas les gens comme ça.
Le soir , comme d'habitude j'ai discuté un peu dans le groupe là . On a bien rigolé . Et le même type a tagué mes messages plusieurs fois. Mais cette fois avec plus de courtoisie. Surprenant. Donc c'était possible ? (Lol notez l'ironie). Il m'a proposé encore de passer privé et cette fois j'ai pas refusé. Après tout il s'avérait qu'il puisse être gentil.
*De 67......8 *
-Salut
*De moi*
-Bonsoir.
*De .....*
-Ça va ?
*De moi *
- Bien , merciiii et toi ?
*De lui *
-Cv
*De moi*
-Ok.
*De lui *
- Tu peux te présenter.
*De moi *
-Oui mais seulement après toi.
*De lui*
-Okay
Il a envoyé ses photos, j'ai regardé. Rien d'extra. On a continué à parler et puis j'avais la flemme et j'ai plus répondu.
Les jours d'après, étonnement et par des moyens que moi-même j'ignore ; on s'est rapproché. Oui , comme l'avait dit mon amie il était cool et un peu drôle... juste un peu.
Il me proposait souvent de faire des appels et généralement c'était tard la nuit. Vu mon problème d'insomnie, j'étais toujours éveillée donc je n'ai pas trouvé d'inconvénients.
C'était une fois par semaine, puis après 2 et ça a commencé à devenir journalier. Il me postait tous le temps , et sans mentir je me sentais gênée parce que c'était tout de même un inconnu. Une connaissance.
Vendredi x juin
-oui maman je reviendrais vite. Bisous.
Mes copines et moi on sortait pour la piscine. Chaque fois qu'on y allait c'était trop la folie...MDR. On redevenait trop gamines et ça nous rapprochait les unes des autres.
Quand je suis arrivée , je n'ai pas tardé à être encombrée des bisous et des câlins de mes amies.
- Tu abuses , depuis là ? ( Estelle)
-Je dormais ( moi)
-Chaque jour ? ( Priscille)
-En tout cas enfin elle est là. Tu aimes trop faire attendre les gens. ( France)
- Gars ne perdons pas le temps , allons. (Maeva)
-*Expression faciale* 🙄🙄🙄😑😒( Moi)
Nous sommes allées dans les vestiaires, chacune de nous a mis son bikini . Puis nous sommes entrées dans la piscine. On s'est grave défoulées et super bien amusées . Le meilleur moment c'était la bataille de gouttes d'eau 🤣.
A un moment nous nous sommes changés et avons décidé de prendre des glaces avant de partir. Comme toujours on prenait des photos. Moi je les prenais plus pour faire des souvenirs. Les autres, elles c'était pour mettre en story sur les réseaux. Moi j'aime pas trop m'afficher, c'est rare de me voir faire ce genre de choses.
Chacune est rentrée chez elle après qu'on ait fini de sucer nos glaces.
Quand je suis rentrée, j'ai suffisamment dormi parce que j'étais fatiguée . Un peu tard , j'ai parlé avec l'un de mes frères qui est hors du pays en appel vidéo. Ça m'a fait du bien parce que ça faisait longtemps que j'avais pas de ses nouvelles. 
Puis je me suis sentie particulièrement lourde ce soir là et j'ai décidé de dormir un peu tôt. Avant je me suis dit pourquoi ne pas mettre une image en statut ? J'ai fouillé ma galerie et j'ai sélectionné l'une des meilleures que j'avais eu à prendre. J'ai mis en légende 'Goodnight 🦋' et quand j'ai voulu me déconnecter, j'ai vu un message arrivé.
*De Ludovic*
- 😻.
*De moi*
-Merciii
*De Ludovic*
- Je peux te demander quelque chose ?
*De Moi*
-Quoi donc?
Et je me suis déconnectée. J'étais trop fatiguée pour tenir une conversation. On verra ça demain. Quelques minutes après, j'ai pas tardé à m'en dormir.

________________________________
Merci d'avoir lu 😘
N'hésitez pas à voter .
#E.N 🇨🇲

Amour en gage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant