09 - Diaspro

309 25 1
                                    

Diaspro n'était pas purement méchante, même si elle avait fait des choses impardonnables dans sa vie. Malgré le fait qu'elle ait été élevée dans la richesse, la vie n'avait pas été tendre avec elle.

Pourquoi devrait-elle être tendre avec les autres, elle qui avait tout perdu ?

En effet, mettez-vous un peu à sa place. Elle avait depuis toute petite été élevée dans un seul but : épouser l'héritier du trône d'Eraklyon.

Elle était la princesse d'Isis, un petit royaume voisin de celui d'Eraklyon, principal royaume de la planète. Les souverains des deux royaumes étaient amis et avaient prévu de longue date d'unir leurs enfants.

Afin de devenir la future Reine d'Eraklyon, Diaspro avait ainsi appris et perfectionné sa connaissance de tous les protocoles royaux, sous la pression de ses parents, pour qui ce mariage semblait vital, sans qu'elle n'ait jamais vraiment compris pourquoi.

Diaspro était tombée, malgré le fait que leur union soit un mariage arrangé, amoureuse de Sky et ils étaient sortis ensemble quelques temps, avant de se fiancer. Elle était persuadée que Sky avait lui aussi des sentiments pour elle, ce qui avait sans doute été le cas, à un certain point.

Malheureusement, il avait fallu que son prince tombe amoureux d'une fée d'Alféa. Diaspro était tombée de haut en apprenant qu'elle avait été trompée.

Sky aurait pu être honnête avec elle, ils avaient tout de même grandi ensemble, mais elle avait appris la nouvelle d'une manière assez brutale, quand la jeune Bloom, alors qu'elles étaient âgées toutes deux de seize ans, l'avait attaquée, pensant qu'elle était une Trix.

Sky avait par la suite réussi à rompre leurs fiançailles.

Cette rupture fut le début de la descente aux enfers pour Diaspro. Elle qui avait été élevée dans le seul but d'épouser Sky, elle s'était retrouvée sans rien. Cela avait été tout sauf facile à accepter.

Valtor en avait profité de servir d'elle, en lui offrant un filtre d'amour à faire boire à Sky. Mais Bloom, comme toujours, avait réussi à sauver son prince, et Diaspro avait été bannie d'Eraklyon.

Son bannissement n'avait cependant pas duré longtemps. Sans qu'elle ne sache comment, ses parents avaient réussi à la réhabiliter, et elle était, pendant une courte période, devenue messagère du Roi Erendor.

Cependant, ne pouvant s'empêcher de trop se soucier du sort de Sky, elle s'était opposée, lors du Conseil de Domino organisé au sujet de Tritannus, à ce que Sky mène l'attaque contre le cousin de la princesse d'Andros. Cela lui avait valu un renvoi immédiat et une humiliation publique, puisqu'elle avait trébuché dans un bassin, devant tout le monde. Les rois et les reines de toute la Dimension Magique s'étaient moqués d'elle.

Elle s'était plus tard alliée avec les Trix, aveuglée par son envie de vengeance contre Bloom, celle qui lui avait tout volé et qui avait tout de dont elle rêvait. Malheureusement pour Diaspro, ce fut encore un échec. Bloom s'en sortait toujours.

Sa dernière tentative eu lieu deux ans plus tard, quand Diaspo mit en place un plan pour récupérer Sky en effectuant une mission secrète inventée de toute pièce avec lui. Mais, là encore, elle n'arriva pas à ses fins.

La fée des pierres précieuses avait fini par se résigner. Sky ne l'aimait pas et elle avait fini par comprendre qu'elle méritait mieux qu'un goujat comme lui.

Cela ne signifiait cependant pas qu'elle avait pardonné quoi que ce soit, Sky ne lui avait jamais présenté d'excuses. Son amour envers lui avait fini par se transformer en haine.

La face cachée de la Dimension Magique [Winx Club]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant