Le voyage vers Domino allait durer quelques heures. Après avoir couché le petit Erendor, la Reine Samara, le Roi Sky, la Reine Bloom et la Princesse Stella se réunirent afin de savoir ce qu'ils allaient faire une fois sur Domino. Ils s'inquiétaient pour le sort d'Eraklyon, qu'ils avaient abandonné aux mains de ceux qu'ils considéraient comme des assassins sanguinaires.
— Je ne peux pas croire que Layla, Flora, Musa et Brandon se rangent du côté de ces sauvages !
— Tu oublies Riven, Stella.
— Riven a toujours été un rebelle, ça ne me surprend pas de sa part. Et puis je suis sûre que c'est lui qui a convaincu Brandon de nous quitter pour s'installer sur Magix.
Sky et Bloom échangèrent un regard, un peu exaspérés.
— Tu sais très bien que Riven n'a rien à voir là-dedans, Stella.
— Peu importe. Il est profondément mauvais, et vous ne parviendrez pas à me convaincre du contraire. Je vous rappelle que mes pouvoirs sont liés à la lumière, je sens l'obscurité. Une aura sombre s'est toujours dégagée de lui. Vous n'avez tout de même pas oublié la fois où il s'est allié aux Trix ?
— C'était il y a longtemps, et Riven a changé. Il nous l'a prouvé.
— S'il avait vraiment changé, pourquoi Musa l'a-t-elle quitté quelques mois après avoir accepté de lui donner une nouvelle chance ? Il ne m'inspire pas du tout confiance. On ne sait même pas où il était passé, quand il a disparu pendant plus d'un an. Ça ne me surprendrait pas qu'il participe depuis le début à cette petite résistance.
— Tu racontes n'importe quoi, Stella. N'est-ce pas Bloom ?
La co-gardienne de la flamme du dragon hocha la tête, d'un air absent. Elle avait du mal à assimiler tout ce qui leur était tombé dessus, littéralement, dans les dernières vingt-quatre heures.
— Layla a tellement due être blessée de ne pas nous voir à la commémoration pour Nabu.
Le silence tomba sur le vaisseau. Ils se sentaient un peu honteux tous les trois. Mais quelque chose d'autre gênait Bloom, bien qu'elle tente au mieux de le dissimuler. Une petite douleur tiraillait le bas de son ventre.
— Oui, bon, il y a plus important à gérer dans l'immédiat. Qu'est ce qu'on va faire une fois qu'on serra arrivés sur Domino ? Vous n'allez pas rester cacher là-bas jusqu'à la fin de vos jours.
***
Rien n'allait plus pour Icy. Tout son royaume, qui lui était encore il y a quelques temps éternellement reconnaissant, voulait sa peau. Elle ne savait pas qui avait distribué ce courrier, mais cette personne n'avait négligé aucun détail. Même Sapphire la regardait avec méfiance. Icy avait pourtant fait tout ça pour les délivrer du sortilège de la Sorcière Chaman, mais la fin ne justifiait visiblement pas les moyens dans son cas.
Elle tenta de contacter Darcy et Stormy, en vain. Ses deux « sœurs » ne répondaient à aucun de ses appels. Icy se mit à regretter de les avoir incitées à partir de la sorte, elles qui l'avaient toujours soutenues, même quand elle les délaissait à cause de sa soif de pouvoir, ou à cause d'un certain triton.
Même si les trois sorcières n'était pas vraiment des sœurs, Icy avait la conviction qu'elles étaient intimement liées, d'une certaine manière. Si cela n'avait pas été le cas, elles n'auraient pas été choisies par les Sorcières Ancestrales.
La nouvelle de ce qui s'était passé sur Eraklyon avait parcouru toute la Dimension Magique, jusqu'à Dyamond. Bloom, comme elle, était dans une position délicate. « L'attaque » qui avait visé Icy était loin d'être un cas isolé, et quelqu'un semblait en vouloir à toutes les familles royales de la dimension.
VOUS LISEZ
La face cachée de la Dimension Magique [Winx Club]
FanficL'absence de fées a été montrée du doigt comme la cause de tous les malheurs de la planète Terre, mais la présence de ces créatures magiques est-elle vraiment une garantie du bonheur de toutes et de tous ? Dans la Dimension Magique en apparence pai...