25 - L'Ultime Bataille

336 22 12
                                    

Trois jours étaient passés depuis la décapitation du Roi Radius.

Trois jours, et Domino n'avait pas capitulé. L'affrontement allait avoir lieu.



Le camp Domino avait été rejoint par de nombreuses personnes, majoritairement issues des cours royales déchues. Étant issues des milieux riches des différentes planètes de la Dimension Magique, ces personnes maîtrisaient très bien l'art de la guerre.

De l'autre côté, pratiquement tous les membres de la Résistance allaient se rendre du Domino pour participer au combat. Issus des milieux les plus pauvres, ils n'étaient pas des experts du combat. Cependant, ils étaient animés par une rage et une volonté de changement inébranlables.



***



— Ala, tu te rappelles de notre première rencontre ?

— Évidemment, Nabu. Pourquoi ?

— Tu m'as dit que Layla était promise à un grand destin, n'est-ce pas ?

— C'est exact.

— J'espère que cela ne signifie pas qu'elle mourra aujourd'hui. Je déteste toujours autant le fait qu'on ne puisse pas intervenir directement.



***


Les deux camps se faisaient face, dans la grande plaine située à proximité du palais royal de Domino. Le soleil avait à peine fini de se lever, mais tout le monde était parfaitement éveillé. Les enjeux étaient importants, trop importants.

Du côté de la royauté, Stella, Daphné et Tecna étaient en première ligne, aux côtés de Sky, Oritel et Marion. Du côté de la Résistance, Layla, Musa et Flora étaient en tête, encadrées par Aqyno, Riven et Brandon. Kalypzo et Éphyria étaient restées à l'arrière, avec Kenneth, pour préserver l'effet de surprise.



Au dessus d'eux, les Trix se retrouvèrent, opposées pour la première fois. Aucune d'entre elles n'avaient anticipé le fait qu'elles puissent se retrouver dans cette situation.

— Qu'est-ce que vous faites là, vous deux ? Je pensais que vous étiez retournées au Royaume de Glace.

— Nous y sommes retournées, en effet. Mais nous n'avons pas résisté à l'appel d'un nouveau combat. Tu as apprécié notre petit cadeau, sœurette ?

— De quoi tu parles, Stormy ?

Cette dernière fit un grand sourire à la sorcière de la glace avant de répondre.

— Comment on avait appelé ça déjà, Darcy ? « La vérité sur la Princesse Icy » il me semble, non ?

Cette dernière perdit un peu d'altitude avant de s'immobiliser complètement, stupéfaite.

— C'était vous ? Comment avez-vous osé ? Après tout ce que j'ai fait pour vous !

C'était au tour de Darcy d'être ahurie.

— Ce que tu as fait pour nous ? Tu veux dire nous chasser de ton petit royaume après avoir obtenu ce que tu voulais ?

Icy secoua légèrement la tête. Ce n'était pas totalement faux, mais elle en avait fait beaucoup pour Darcy et Stormy avant cela.

La face cachée de la Dimension Magique [Winx Club]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant