13 - « S'ils veulent la guerre, ils vont l'avoir »

265 20 2
                                    

Le lendemain de leur courte entrevue avec Nex, alors que Brandon et Riven se préparaient à raccompagner Layla sur Andros, cette dernière reçu un appel de son père. Le Roi Térédor l'informa qu'un Conseil de guerre avait été convoqué en urgence sur Eraklyon, l'après-midi même.

Le Roi d'Andros lui expliqua rapidement que des nombreuses attaques avaient eu lieu contre les héritiers des différents royaumes de la Dimension Magique. En effet, en plus des incidents sur Eraklyon, Mélody, Layla apprit que les héritières de Linphéa et Solaria avaient été les cibles d'attaques légères. Layla demanda à son père s'il en savait davantage, mais ce n'était pas le cas. Elle ne pu s'empêcher d'être un peu inquiète pour Stella.

Brandon et Riven grimacèrent en apprenant la nouvelle, mais ils devaient accompagner Layla. Cette dernière ne pouvait pas avouer à son père qu'elle était sur Mélody, afin qu'il envoie des gardes la chercher. Brandon aurait peut être l'occasion de discuter avec Sky, après tout.

Layla refusa cependant que Musa les accompagne, afin de ne pas éveiller les soupçons auprès de ses parents, mais elle lui promit de la tenir au courant.

***

Layla et Brandon arrivèrent les derniers dans la grande salle où était prévu le Conseil. Riven avait préféré les attendre à l'extérieur.

Layla aperçu d'abord Stella, qui la regardait d'un drôle d'air, ne devant visiblement pas comprendre ce que Brandon faisait à ses côtés. La Princesse d'Andros ne put s'empêcher de remarquer que l'aspect des cheveux de la Princesse de Solaria était étrange, elle qui mettait un point d'honneur à toujours être bien coiffée. Mais, à part cela, elle avait l'air d'aller bien.

Layla vit ensuite le couple royal d'Eraklyon et remarqua le ventre arrondi de Bloom. Les regards des deux femmes se croisèrent quelques secondes. La Reine d'Eraklyon lui adressa un petit sourire, sourire que Layla ne retourna pas. Son absence à la commémoration de la mort Nabu lui avait tout de même fait de la peine.

Brandon, mal à l'aise d'être au centre de l'attention, attira son amie en direction du Roi Térédor, qui semblait s'impatienter.

Étonnamment, ce fut le Roi Erendor qui prit la parole. Il avait visiblement toujours du mal à laisser son fils seul aux commandes.

— Maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer.

Si Layla était très attentive à ce qui se disait, Brandon était distrait. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas retrouvé dans la même pièce que Sky et Stella. Cette dernière l'ignorait royalement, comme on pouvait l'attendre d'elle et de sa grande maturité. Sky, au contraire, semblait fuir son regard.

Brandon écouta quand même à certains moments. Il apparaissait aux monarques comme évident que toutes les attaques dont avaient été victimes les héritiers étaient liées.  Ils étaient déterminés à éliminer leur ennemi commun, comme du temps de Tritannus. Brandon échangea un regard avec Layla, qui secoua la tête. Ils étaient vraiment à côté de la plaque.

Vers la fin du Conseil, la Princesse d'Andros demanda finalement à prendre la parole, surprenant tout le monde.

— Je vois que beaucoup d'entre vous considèrent que la menace à laquelle nous faisons face aujourd'hui est assimilable à celle que représentait Tritannus. Vous vous trompez.

— Comment osez-vous, Princesse Layla ? Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous n'avez pas encore été la cible de ces barbares !

La face cachée de la Dimension Magique [Winx Club]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant