﷽
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très MiséricordieuxLouange à Allah qui nous a guidés vers la religion évidente, et qui a éclairé pour nous le droit chemin. Prières et bénédictions d'Allah sur Muhammed ﷺ, sur sa famille, ses honorables compagnons.
Je compte ouvrir cette nouvelle œuvre In Sha Allah qui sera dédiée essentiellement à LA VIE DE NOS PIEUX PREDECESSEURS. J'utiliserai In Sha Allah le livre "Ainsi étaient Nos Pieux Prédécesseurs", de l'Edition TAWBAH.
Par la Grâce d'Allah تعالى, j'ai eu l'accord de cette édition fin juillet 2019 pour pouvoir retranscrire quelques récites sur Wattpad (non pas la totalité du livre, mais entre 5 et 10 récits par chapitre) sans faire de modification, sans utilisation commerciale et en citant la source, leur nom.
Je ne suis pas infaillible à l'erreur de frappe lorsque j'écris. Veuillez me corriger si vous en remarquez une. Je vous en remercie.
Avant de lire ceci, il faut savoir plusieurs choses :
1. Tous les récits des pieux prédécesseurs ne sont pas tous authentiques, ils n'ont pas les mêmes règles d'authentification que le hadith, et les savants permettent de les rapporter, sauf s'ils comportent une chose réprouvable.
2. Il ne faut rien adopter ni prendre pour exemple de chez les pieux prédécesseurs qui contredisent le Coran ou la Sunnah.
C'est le cas d'un salaf qui lisait intégralement le Coran chaque nuit, alors que le Prophète (ﷺ) a interdit de réciter le Coran intégralement en moins de trois jours.3. Je conseille d'avoir quelques connaissances dans la religion musulmane car il se peut qu'avec peu de connaissance, vous risqueriez de peu comprendre.
Qu'Allah تعالى me facilite à finir cette oeuvre.
Ma réussite n'est que venant d'Allah.25 Joumada Ath-Thaniya 1443H | 28 Janvier 2022G
VOUS LISEZ
« [2] Nos Salaf Us Salih »
Não FicçãoMINHAJ | ﷽ Comme a dit Cheikh Mouqbil رحمه الله : « Si nous aimons certes nous dire salafi, il nous est nécessaire d'étudier la vie des Prédécesseurs prendre exemple sur nos pieux prédécesseurs. Il ne nous suffit pas de prétendre la Salafiyyah et l...