𝓡

27 3 0
                                    


Je toque sur la porte et comme toujours, ta mère me répond un sourire scotché aux lèvres. Cette dernière me laisse entrer et me dit de monter à ta chambre. Une fois devant la porte, je t'entends heurter les touches du piano causant une cacophonie. J'inspire bruyamment sachant que plus les jours avancent plus tes pensées deviennent oppressantes. J'ouvre la porte sans même toquer. J'entre sans te déranger et m'écrase sur ton lit en soupirant. 

Ayant remarqué mon arrivée, tu me scrutes de la tête aux pieds, t'attardant sur mon visage. Tu descends du banc sur lequel tu t'étais posté et t'approches de moi digne d'un tigre. Tes pas sont silencieux et ton corps bouge en une harmonie curieuse. Tu te laisses tomber sur ton lit et accotes ta tête sur mon ventre. Tu soupires bruyamment et laisses ta respiration haletante envahir la pièce. 

J'attrape une partition de musique sur le sol et la pose devant toi. Tu lèves les yeux vers le bout de papier froisser et fronces les sourcils. Tu la prends la chiffonne et la tires contre ton piano à queue. Je soulève ta tête de mon ventre et me lève. J'attrape ta main ballant contre le côté de ton lit. Tu te lèves et me suis sur le banc du piano. Tu poses tes doigts sur les touches et laisses le peu de partition que tu as inventée soulever le drap de silence couvrant la pièce. Lorsque tu te retrouves en terrain inconnu, tu fermes les yeux et soupire. Suivant le flot de tes émotions, tu improvises une toute nouvelle fin à cette histoire de notes. Je pose ma tête contre ton épaule et ferme les yeux. Un sourire aux lèvres tu chuchotes quelques mots qui résonnent dans mon esprit en boucle.

«Tu es ma plus belle muse.»

Aussi jolis sont ces mots, mon coeur se brisa. Car même si je t'inspire à écrire, à vivre. Le temps ne fait que nous filer entre les doigts. Il court bien plus vite que nous et bientôt il finira par nous rattraper. Et lorsque ce sera le cas, j'aurai beau être ta plus belle muse je ne pourrai te sauver.

Et c'est à ce moment, lorsque mes pensées me frappèrent de plein fouet. Que ma peur de l'amour s'est développée. Ici,

À tes côtés.

___

Il reste plus que le dernier chapitre...

ellie<3

À tes côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant