Je monte la montagne dans un silence mortuaire. Un frisson parcourt mon corps fragile. La neige se mélange à ma chevelure me donnant une apparence féérique dans ce décor sinistre. Je remonte le foulard noir sur mon nez coulant comme un robinet qu'on a oublié de fermer. Au cours de mon ascension, je cueille ces fleurs blanches éternelles. Celles qui témoignèrent de ton aveu si déchirant. Des larmes coulent de mes joues sans relâche. J'enfonce des écouteurs dans mes oreilles et appuie sur le bouton triangulaire de ton ancien MP3. La musique de ton piano envahit mes tympans qui se rendent pacifiquement. Je souffle doucement et me remémore ces journées passées avec toi. Ces diners passés à la cafétéria entourés de tes prétendants, ces après-midi de silence passés à lire des livres fascinants, ces marches nocturnes à regarder les étoiles, ces fins de semaine à jouer du piano et ces matins à monter cette montagne.
Cette montagne où tu m'avais parlé de certains de tes plus grands secrets.
Cette montagne où j'ai constamment caché le mien.
Cette montagne où tu m'as avoué souffrir comme un chien.
Cette montagne où tu m'as confié ton amour pour une fille.
Cette montagne où j'ai été trop bête pour réaliser que l'on s'aimait d'un amour innocent.
Une fois arrivé au sommet de la montagne, je t'aperçois enfin. La seule personne au monde qui sera dans mon coeur. Je m'assis sur le sol à tes côtés. Je pose ma main sur la pierre que j'ai montée le jours où ta chaleur m'a quitté. Mes doigts traçant les sillons que j'ai creusé sur celle-ci. Malgré le froid de l'hiver, je peux lire distinctement :
«2000 - 2020
Ami jamais oublié»
Essuyant les larmes ayant coulé le long de mon visage je renifle au rythme de mes sanglots.
- Je te l'avais promis, je resterai toujours là, à tes côtés. Soufflé-je doucement trahissant le silence apaisant de la montagne.
Peut-être que si j'avais pu t'avouer mon amour, peut-être que si je n'avais pas eu cette peur de l'amour mes lèvres auraient rencontré les tiennes dans un chaste baisé.
Mais, pour le moment, je me contenterai d'être ici. Un peu trop loin de
tes côtés.
FIN
Câlins
ellie<3
VOUS LISEZ
À tes côtés
Short StoryC'était toi et moi. Nous rêvions d'un nous, mais parfois les rêves sont faits pour rester des songes... ₂₀₂₀ started : 01/04/2020 ended : 24/04/2020