- Putain d'androïde de merde.
Hank, allongé sur son lit, était en train de fumer en pestant sur sa vie merdique et - surtout - sur le putain de RK800 que l'on lui avait assigné comme collègue de travail. Cette fichue machine qui lui pourrissait la vie en fouillant dans ses affaires et en le rappelant à l'ordre.
Dernièrement, alors qu'il écoutait son CD favori dans la voiture, le RK800 lui avait rappelé qu'il risquait de s'abimer les pavillons auditifs si la musique était trop forte. Bien sûr, il l'avait envoyé chier en montant davantage le son.
L'inspecteur se resservit un grand verre de Whisky ambré pour faire passer sa colère. Tout partait en couille dans sa vie. Il espérait user son corps et son esprit avec de larges quantités d'alcool et de tabac pour se supprimer au plus vite ; il n'avait pas le courage de simplement se flinguer.
Puis après tout, une bonne gueule de bois, ça redonnait du courage pour continuer. Avec ses douleurs au crâne et aux côtes de plus en plus persistantes, il n'avait plus à penser à ses problèmes et à ses envies de suicide.
Décidé à se remettre une misère, l'homme engloutit son verre de Whisky en une grande gorgée. Son regard à présent flou se posa sur le magazine qu'il était en train de lire. L'article présentait fièrement des androïdes sexuels de dernière génération, vendus à usage privé uniquement.
L'inspecteur passa une main dans ses cheveux mi-longs grisonnants, puis reposa la tablette, incapable de lire les petits caractères affichés avec son grammage d'alcool dans le sang. Il se contenta de repousser le drap qui lui servait de couverture, puis de sortir une nouvelle cigarette en grognant.
Au pied du lit, Sumo, son Saint-Bernard, le regarda sans trop comprendre ce que faisait son maître. Il couina.
- Rooh.... Ça va mon vieux. J'suis fatigué et ils m'ont collé un connard d'androïde comme nounou. Tu peux aller dans le jardin s'tu veux sortir.
Hank reposa son verre sur sa table de chevet, puis ferma les yeux, sentant un engourdissement progressif envahir son dos. Parfait, l'alcool faisait effet. Dans peu de temps, il serait endormi - ou mieux, évanoui - et se laisserait paresseusement glisser dans un monde flou et vide de tout souci.
Sa main lâcha sa nouvelle cigarette à peine allumée, puis sa tête glissa sur le côté.
Une sensation cuisante sur la joue le réveilla brutalement.
- Inspecteur ! Vous êtes évanoui ! Ressaisissez-vous !
La voix était claire, et chaque syllabe était parfaitement articulée. Connor. Sa fichue nounou robotique.
Il croisa son visage artificiel en pestant. Les yeux marrons de l'androïde étaient braqués sur lui, analysant sans doute ses fonctions vitales. Hank grogna, se tournant dos à lui.
- Putain. Fous moi la paix. Tu vois bien que j'essaie de dormir là.
- Non, inspecteur, en vue de votre cigarette et de ce verre -sans compter les bouteilles- j'en déduis que vous étiez en train de faire un micro-coma éthylique et...
Hank se redressa en se passant une main sur le visage. Connor se tenait bien droit dans sa veste aux couleurs de Cyberlife, un dossier entre les mains.
- ...de plus, le moment est mal choisi pour dormir, un nouveau déviant a été signalé dans les quartiers nord. Mais le cas est compliqué. J'ai besoin de vous.
L'inspecteur prit sa cigarette qui avait laissé une trace de brûlé sur son drap en glissant, puis la ralluma, tout en la glissant entre ses lèvres. Toujours en pestant, il remarqua le regard indiscret de l'androïde sur sa tablette et sur tout ce qui traînait dans sa chambre en général, des chaussettes sales au rouleau d'essuie-tout posé sur sa commode.
VOUS LISEZ
Detroit : Become Deviant (Hank x Connor)
FanfictionHank, lieutenant de police spécialisé dans les crimes liés aux androïdes, est associé à Connor, un modèle RK800 envoyé par Cyberlife. Leur relation conflictuelle évolue lors de la découverte d'un homicide causé par un déviant aux motivations trouble...