Hank n'avait jamais été un grand rêveur. Il avait plutôt tendance à passer des nuits calmes, marquées par des sommeils sans rêves. En même temps, il tombait généralement comme une masse en s'abrutissant d'alcool et de tabac, jusqu'à perdre conscience.
Alors, peut-être était-ce parce qu'il s'était endormi sans s'abrutir qu'il se mit à rêver cette nuit-là. Dans son rêve, il marchait dans la neige, main dans la main avec Connor. Son collègue lui souriait, paisible. Sans trop savoir où ils allaient, le lieutenant le suivait, heureux lui aussi.
Ainsi il se réveilla le cœur léger ; dans sa chambre, le soleil perçait doucement par les volets à demi-fermés. En inspirant, il s'étira, attrapant au passage sa robe de chambre. Pour une fois qu'il ne dormait pas habillé... Une fois son vêtement drapé autour de lui, il se rendit au salon, où il flottait une délicieuse odeur de café chaud.
Connor était assis sur son canapé, blottit contre son chien. Il regardait une série, enroulé dans le plaid du propriétaire des lieux. Le lieutenant de police se surprit à sourire, ce qui était assez inhabituel pour lui avant son café du matin.
- Bonjour lieutenant. Fit le brun en se tournant vers lui. Je vous ai préparé du café.
Hank le remercia d'un signe de tête. Il prit une tasse, puis la remplit du liquide caféiné parfait pour débuter une journée stressante.
- Tu as pu t'occuper ? Demanda-t-il
- Oui, j'ai regardé des reportages et plusieurs séries.
L'androïde aurait pu se mettre en veille, mais il souhaitait éviter toute manipulation sensible de peur de ne pas pouvoir redémarrer à cause de son cœur bionique déjà fragile. Il avait donc passé la nuit à regarder Netflix en vitesse accélérée.
Ce qu'il ne révéla pas à son compagnon de chambrée, c'est qu'il avait aussi passé un long moment à veiller sur lui, pendant qu'il dormait paisiblement. Il avait fermé les volets pour qu'il puisse profiter d'un peu de sommeil supplémentaire et avait également nettoyé le sol de sa chambre des cadavres de cigarettes et de bouteilles.
Hank alla s'installer en face de lui, puis prit une cigarette. Sa première de la matinée.
- Va falloir que nous fassions un mandat de perquisition pour aller chez Mills. Fit-il, en l'allumant. Après, on va coffrer ce salop. On va lui faire payer ce qu'il t'a fait subir.
Son jeune assistant hocha la tête.
- Il faudra aussi ajouter à ses charges la mort de Midas. Et je ne sais pas encore ce qu'il a pu infliger à Io....
Il caressait distraitement Sumo, en regardant dans le vague. Après cette affaire, reprendre une vie normale serait étrange. Jamais le lieutenant Anderson et lui ne s'étaient trouvés aussi proches.
Hank termina sa cigarette, silencieux. Ses yeux bleus parcouraient le visage de Connor, qui portait encore les stigmates de son enlèvement. Sa joue veloutée était encore légèrement écorchée et il lui semblait que son nez pointu n'était plus tout aussi droit qu'à son arrivée dans la police de Détroit.
La diode de contrôle sur sa tempe était toujours bleue, mais parfois elle passait à l'orange le temps d'une seconde, comme pour marquer l'afflux de nouvelles sensations dans les programmes de son ami.
- Je vais te filer mon vieil uniforme, il devrait t'aller. J'aimerai éviter de te faire te trimbaler à poil. Dit le policier d'un ton bourru, en rompant le silence ambiant.
Après un rapide allez retour dans sa chambre, il lui présenta son ancien vêtement de service. Il s'agissait d'un uniforme de police en tissu bleu marine, décoré de boucles et de ceintures destinées à accrocher divers badges et armes. Connor dut retrousser légèrement le bas du pantalon de l'inspecteur pour le mettre à sa taille, mais dans l'ensemble, il lui convenait plutôt bien. Il tourna sur lui-même, satisfait.
VOUS LISEZ
Detroit : Become Deviant (Hank x Connor)
FanfictionHank, lieutenant de police spécialisé dans les crimes liés aux androïdes, est associé à Connor, un modèle RK800 envoyé par Cyberlife. Leur relation conflictuelle évolue lors de la découverte d'un homicide causé par un déviant aux motivations trouble...