Les délibérations avaient duré un temps infini avant qu'enfin un terrain d'entente fut trouvé. La dame avait fini par céder. Elle était donc alliée d'un Yonkou. Cela semblait réjouir son équipage. Pas elle. Elle avait pensé pouvoir mener son monde comme elle l'entendait, comme elle l'avait toujours fait. Faire plier qui elle voulait devant sa personne. Mais elle avait échoué. Sur toute la ligne.
Et le Phénix.
Elle effleura le tatouage sur son ventre. Ce souvenir incrusté dans sa chaire afin qu'elle n'oublie jamais. Elle en était la grâce à lui ou à cause de lui... Elle ne saurait décider. Était-elle mieux là ou au contraire serait-elle plus heureuse là ou elle vivait avant ? Elle ne savait pas. Ici, elle était libre, là-bas sa vie était facile... Elle soupira. Tout au long des années écoulées, était-ce dix, vingt ou trente, elle avait tout fait pour ne pas le retrouver. Elle avait eu peur. Peur de faire face à celle qu'elle avait été et qu'elle était peut-être encore. Peur de faire face à ses démons qu'elle avait enfouis au plus profond d'elle-même. Elle ne savait plus si elle était plus monstrueuse qu'avant ou si au contraire elle s'était adoucie.
Elle n'aimait pas, ne pas savoir.
Et pourtant, aucune réponse ne lui venait. Elle était dans l'obscurité la plus totale.
Elle s'avança sur le pont du Mobydick pour fuir la petite fête de bienvenue au sein de la famille qui avait été organisée. Enfin « petite », tout était relatif. Elle s'accouda au bastingage et fixa l'océan noirci par la nuit. Le masque de femme sur d'elle tomba laissant place à une expression sereine. Cela lui arrivait rarement, mais elle avait besoin juste un instant de ne plus être cette capitaine forte dont elle jouait le rôle jour après jour.
_ Tu étais donc ici.
Elle retint de justesse un sursaut de frayeur et se tendit avant de se retourner vers l'opportun qui avait interrompu son moment de calme. Elle se retourna prête à la foudroyer sur place, mais rien ne vint. Tous les mots étaient restés coincer dans sa gorge formant une boule.
_ Marco, souffla-t-elle enfin.
_ Pourquoi es-tu venue ?
_ Pourquoi ne pas les avoir convaincue qu'une alliance avec moi était une mauvaise idée ? contra-t-elle.
_ Cela aurait révélé bien trop de chose, claqua-t-il.
_ Juste que tu me connaissais...
_ Ca aurait déjà été trop.
Elle ouvrit la bouche pour argumenter, mais elle ne trouva rien dire. Peinée, elle s'enferma dans son mutisme. Le Phénix ne lui pardonnerait jamais, elle le savait. Elle leva la main vers lui comme pour le toucher, mais la rabaissa aussitôt en le voyant se tendre.
_ Gwenh...
_ Je ne dirais rien, jamais.
Il hocha la tête simplement.
_ Ainsi tu es devenue pirate, tu as bien changé.
_ Tu crois ? Je n'ai pas l'impression pourtant... Je suis toujours celle qui était là-bas. Celle qui faisait ce qu'on lui disait de faire sans le moindre remords.
Un silence pesant s'imposa.
_ J'ai toujours peur du noir, murmura-t-elle après un long moment.
Le phénix la regarda intensément. Il se souvenait de ça.
Il aurait préféré oublier. Ne pas se souvenir.
Il effleura délicatement la joue de la femme qui lui faisait face.
_ Tu as changé. Tu n'es plus celle que tu as été. Mais...
_ Ca ne change rien au passé. Je sais...
Il hocha la tête et la laissa seule face à ses démons pour aller affronter les siens.
VOUS LISEZ
L'ombre du passé || Marco
Fanfiction[One Piece] Certains diraient qu'il s'agit du destin, mais ce n'était qu'une malédiction.