« Que personne ne fasse preuve de pitié, le sang doit couler »

334 43 3
                                    

Voilà plus d'une année que Gwenhwyfar B. Merfin n'avait pas recroisé le phénix. Elle ne s'en portait que mieux. Elle n'avait dû aider que quelques fois les pirates de Barbe Blanche et seulement avec la flotte de la commandante Haruta. L'alliance ne lui avait au final apporté que peu d'ennemis en plus et une hausse de sa prime, rien qui ne soit impossible à gérer pour elle et cela lui convenait parfaitement. Elle pouvait ainsi continuer ses activités tranquillement sans encombre.

Mais aujourd'hui les clairons de la guerre sonnaient dans le lointain.
Le monde allait changer.

Barbe Blanche ne laisserait jamais un de ses précieux enfants mourir. Elle l'avait compris. Il rassemblait ses troupes pour le sauver et elle en faisait partit. Malheureusement. Elle appréciait Ace pour le peu qu'elle avait pu lui parler aux fils des mois qui avaient passé depuis qu'elle était devenue leur allié. Mais... Au point de mourir pour lui ? Non. Non, elle ne voulait pas mourir pour le sauver lui. Il n'était même pas la moitié d'un ami ou d'un frère. Il n'était rien d'autre qu'une connaissance par laquelle, elle s'était retrouvée liée à l'homme le plus fort du monde.

Mais elle était obligée de respecter cette alliance, elle n'avait pas d'autre choix.
Aussi faisait-elle voile vers Marine Ford.

Elle écoutait d'une oreille distraite son second rappeler le plan à ses hommes. Tous avaient conscience que les pirates de Merfin allaient peut-être être décimés lors de cette guerre. Tellement de morts pour une vie. Trop de morts pour une simple vie. La capitaine enfouit cette pensée au plus profond d'elle-même pour l'oublier. Cette pensée qui lui donnait simplement envie d'ordonner à ses hommes de faire demi-tour et de laisser le destin décidé de s'il devait vivre ou mourir sans qu'elle ne s'en mêlât.

_ Capitaine ?
_ Oui Erdyg ?
_ Les navires alliés sont en vue, capitaine.
_ Oh très bien, placez vous comme prévu et préparez vous au combat. Que personne ne fasse preuve de pitié, le sang doit couler.

Quand il fallait y aller, il fallait y aller. N'est-ce pas ?

.x.

Merfin se lança à l'assaut de Marine Ford aux côtés des autres capitaines alliés leurs équipages sur les talons. Arme au poing, elle tranchait les gorges et autres zones mortelles de ses ennemis. Elle progressait aussi vite qu'elle le pouvait. Elle avait vu beaucoup d'hommes hésiter à continuer l'assaut en apprenant l'ascendance de Portgas, certains avaient mêmes abandonnés et s'étaient repliés sur le navire dans l'attente du départ ou simplement avaient mis un canot sauvetage à l'eau pour s'enfuir quitte à mourir.
Aucun de ses hommes ne l'avait fait, elle le savait. Ils avaient juré sur leur vie de toujours couvrir ses arrières. Ce que jamais ils n'auraient fait s'ils avaient su qui elle était réellement. D'ailleurs niveau famille, sûrement, était-elle bien pire que ce cher Ace, Marco confirmerait sans réfléchir plus.

Elle força sur ses jambes pour gagner le cœur du combat. Elle ne souhaitait pas rester piégée ici entre ces robots surpuissants. Elle ne pouvait rien faire contre eux, tout comme ses hommes.

Tuer. Tuer. Tuer.
Toujours plus de sang.
Toujours plus de mort. 

L'ombre du passé || MarcoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant