Chapitre6

56 5 2
                                    

_oui maman
J'étais devant sa chambre en pyjama et je grattais mes yeux vu que je venais de me réveiller.
Elle me regardais avec tristesse et je me demandais qu'est ce que j'avais bien pu faire pour qu'elle soit comme ça.

_Assieds toi. avec une petite faille dans sa voix

Avait-elle pleuré ? Mais pourquoi ?Elle venait de me faire sortir de mes pensées . Mon attention était toute à elle ma curiosité encore plus. Je m'assieds et je la regarde attentivement.elle pris une très grande inspiration avant de commencer . Là je savais que c'était sérieux et je n'avais pas le droit de l'interrompre chose que j'allais pas faire.

_ Tu te rappelle de la semaine que tu as passé avec ton père.

Je lui fis un signe de tête avec un léger sourire et elle continue

_ En faite cette semaine c'était la dernière fois où disons les derniers jours que tu passes avec ton père. Il était venu te dire au revoir.

Je la regardais avec incompréhension.

_ papa a voyagé il viendra plus ?

_non ton père est allé au ciel

Cette dernière phrase je ne l'avais pas comprise ou plutôt je ne voulais pas la comprendre. Je regardais ma mère mais non ce n'étais pas une blague. Des larmes perlaient le long de ses joues. Je refusais d'admettre que mon père était mort , je ne pouvais pas le croire ni l'accepter. Pas à cet âge j'allais être orpheline ...je suis déjà une orpheline. La vie ,ma vie était plutôt nul j'étais séparé de mon père par ma vie et lui il était séparé de moi par sa mort . Je ne croyais en aucun cas à la mort de mon père je voulais seulement le voir , l'appeler. Il pouvait pas partir maintenant , pas maintenant où l'on s'est retrouvé. Il pouvait pas me laisser seul dans ce monde. Je n'y croyais pas il m'aimait et ne pouvait pas me faire une chose pareille. J'essuyais mes larmes en me dirigeant vers ma chambre. Je saisi mon téléphone et appelle le numéro de mon papa. Ça sonne mais personne ne décroche. J'avais regagne espoir mais pas totalement j'avais besoin d'entendre sa voix oui qu'il me rassure. Je composa son numéro et au bout de quelques secondes on décrocha .
_Allo papa !!
_....(pleure)
_s'il vous plaît je veux parler à mon père vous pouvez lui passer le téléphone
_Allo bonjour Audrey désolé de te le dire comme ça mais ton père est mort il nous a laissé

A ces mots j'ai fracassé mon téléphone contre un mur de la chambre. Je me répétais en boucle que c'était faux....


Merci d'avoir lu 🌹♥️💋🍀

Les blessures que la vie m'a infligés (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant