Situé dans les nuages, le temple sacré des Gardiennes fut construit par les plus grandes puissances du royaume. Ce monument incarnait à l'époque, la paix, la sagesse et la justice.
Nélifus, accompagné de Marlon et de Meïlia, marchèrent sur le long pont de marbre, l'unique accès à ce vestige. Un vent fort soufflait, plaquant les nuages contre la falaise. Une ombre se déplaçait furtivement entre ces derniers.
Un corbeau aux yeux rouges, planait tout en les observant attentivement. Il n'appréciait guerre la vue de cette scène, lui annonçant une visite dès plus désagréable.
Nélifus poussa de toutes ses forces, l'énorme porte de pierre. Le temple était complètement vide. Une véritable ruine déserte les accueillit. Au fond de la grande salle, cinq trônes d'ivoire sculptés appartenaient aux Gardiennes.
Soudain, un croassement résonna dans les voûtes. Le corbeau se faufila entre les colonnes pour s'écraser sur le plus imposant des trônes. Un individu apparut, assis dessus. Tenant son long bâton, l'homme ria et se leva.
- Tu m'as enfin retrouvé, Nélifus.
- Malédictus ! répondit Nélifus, fou de rage.
- Je suis étonné de te voir après toutes ces années.
Nélifus se rapprocha lentement de ce dernier. Malédictus lui ordonna de s'arrêter, sous peine de voir la dernière pièce du puzzle disparaître pour toujours. En effet, il détenait dans la pomme de sa main, le centième médaillon. Il était gravé d'un symbole en forme de « P », représentant la protection.
- Je vais me débarrasser de vous, une bonne fois pour toute, dit Malédictus en brandissant son sceptre.
Son rubis émit une lumière rouge et un inquiétant hurlement retentit. C'était une monstrueuse chimère qui se dévoila derrière lui. Elle le protégeait depuis des années en tuant quiconque le défier. Elle se jeta sur le groupe dès que Malédictus posa son bâton à terre.
Nélifus eut juste le temps de répondre à l'attaque de la bestiole, par une boule verte enflammée. Marlon et Meïlia se réfugièrent derrière une colonne. Le monstre propulsé au sol, se remit sur ses pattes et s'apprêtait à lancer une deuxième offensive.
- Nélifus, mettez-vous à l'abri ! cria Marlon.
- Un fadet fait tout pour protéger son trésor... et ses amis, lui répondit le nain.
Ne pouvant pas le laisser seul, Marlon attira la créature entre les pilons. Cette dernière se précipita pour dévorer l'humanum. Nélifus en profita pour tracer des runes au sol, avec sa canne.
- Le sortilège de Cincinno sera idéale pour piéger cette grosse bête, marmonna Nélifus.
Fatigué de courir après le ridicule petit homme, la chimère se dirigea vers le nain. Au moment où elle pénétra dans le cercle, les runes s'enflamèrent.
- Clausa cincinno ! cria violemment le nain.
De longues flammes formèrent une cage autour de la chimère, puis se reserrèrent pour la plaquer à nouveau au sol. Marlon se mit en position et tendit sa main droite vers la tête de lion.
- Angeus custos ! dit Marlon tout bas.
Ses yeux bleus brillèrent et la marque d'encre s'étendit sur la quasi totalité de son corps. Ses pouvoirs étaient devenus très puissants. La créature fut recouverte d'une flamme bleue et s'embrasa. Une femme allongée sur le ventre apparut au centre du cercle.
Malédictus voulut profiter de cette occasion pour s'enfuir. Il s'était transformé en corbeau. Mais avant qu'il puisse sortir du temple, Marlon lui envoya une boule de feu. Tombant au sol et se transformant de nouveau en mage, il défia l'humanum.
VOUS LISEZ
Le trésor de Nélifus
FantasiaDans une sombre forêt, Nélifus vivait paisiblement ses derniers jours. Il se remémorait une vieille promesse qu'il avait formulée, autrefois. Ces quelques mots allaient le lier jusqu'à la fin des temps. En effet, des siècles auparavant, un sorcier é...