Chapitre 14 : cela faisait tellement longtemps...

22 4 10
                                    


Depuis le jour où j'ai tout avouer à Adam, je n'ai plus revu Hawkins. Il avait complètement disparut de la circulation. Je continuais de recevoir de l'argent par la poste mais sans fournir aucun travail. Je ne comprenais pas.

Le temps passait, les feuilles tombaient et d'autres naissaient à nouveau. Le cycle de la vie continuait son cours. Et moi je restais dans l'incompréhension. Le souvenir de son visage disparaissait peu a peu dans la brume épaisse.

Adam me rendait heureuse, on multipliait les sorties et les souvenirs à deux. Tout était magique avec lui. Et tout était doux. On allait a notre rythme et on aimait ça. Mais mon Inconnu me manquait quand même.

Je passais mes journées à la maison, à ressasser et a creuser dans ma mémoire. Je faisais le menage, la cuisine, une vraie domestique. Mais je ne m'en plaignais pas. Je me sentais redevable en réalité. Je ne meritais pas la qualité de la vie que je menais. Et tout ca était grâce à Adam.

Ma vie s'écoulait lentement, seules les questions dans ma tête étaient agitées. Pourquoi était il parti ? Où était il maintenant ?

Plus le temps passait plus je me rendais compte que j'avais besoin de lui pour être heureuse. Pas forcement de lui comme d'un amant, j'avais Adam pour ca, mais j'avais besoin de ce qu'il faisait naître en moi. C'était comme une drogue a laquelle j'avais goûté et dont je suis devenue totalement accro.

Aujourd'hui Adam est partit pour des raisons professionnelles. Il ne serait de retour que dans deux jours. Et cela tombait en meme temps que l'anniversaire de ma rencontre avec Hawkinson. On avait tous deux prit un an, et pourtant, je ne le connaissais pas plus. Il était toujours un Inconnu. Je soupirais a cette pensée.

Je n'étais pas retournée à la cabane depuis. Ce serait peut être l'occasion ?
Je me demandais dans quel état elle serait. Existait elle encore ?

Ce lieu m'apparaissait comme dans un rêve. C'était si vieux et si proche a la fois. Je ressentais quelque chose dans le ventre lorsque jy repensais, mais impossible de mettre des mots dessus.

Je sortis de notre lit. Je pris le soin de remettre le drap en place puis je m'habilla. Je guettais a travers le fenêtre : il y avait l'air de venter et le ciel était gris. Il ferait sûrement un peu frais. Je decidais de mettre une robe-pull en laine, c'était celle que je me suis offerte pour mon anniversaire. Elle était kaki avec un petit col roulé. Avec une ceinture épaisse à la taille : cela donnait un résultat canon.

Je pris une paire de botte en dain et descendais rapidement les escaliers. J'attrapais mon long manteau noir et une écharpe. Mes clefs étaient deja dans mon manteau. Je fermais la maison à double tour avant de me diriger vers ma voiture.

Adam me l'avait offert ainsi que mon permis pour Noel. C'était vraiment un ange ce garçon. Il voulait que je puisse être autonome.

Je savais conduire mais c'etait encore récent, j'avais besoin d'être concentrée.

***

Une petite demie heure plus tard, je me garais à notre ancien point de rendez-vous. La table de pic-nique etait toujours là. Je souriais. Ca me faisait du bien de revoir tout ça et cela me rendait nostalgique en même temps. Le bon vieux temps. Là où tout à démarrer.

Je m'engouffrais dans la forêt, je ne me rappelais plus du chemin exact. De plus, le chemin de terre était moins net que dans mes souvenirs. La végétation étaient venue reprendre sa place.

Néanmoins, je parvins à retrouver la cabane. Mais lorsque je m'en approchais, je remarqua dans la lumière à l'interieur.

Mon coeur fit un bond de geant dans ma poitrine. Et si il etait là ???

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant