Chapitre 12 : Une belle soirée

40 11 22
                                    

Retour au point de vue d'Adèle.

Je n'avais pas vu Adam aujourd'hui. Quand je me suis réveillé il n était plus là. Hawkinson m a dit qu il était rester enfermé dans son bureau. Je ne voulais pas le déranger.

Cela dit, je n ai presque pas vu Hawkins non plus. J'ai passé ma journée à lire. A vrai dire, je n avais pas grand chose à faire. Je ne pouvais plus vendre, et j étais encore trop perdue dans cette maison pour entreprendre de faire des tâches ménagères. Et il y avait un livre qui trainait. J'ai pensé que ça ne dérangerait personne que je l empreinte du moment que je le rangeai a sa place ensuite.

Je me sentais assez démunie et surtout très dépendante. Ca ne me plaisait pas. Cette grande maison me paraissait drôlement vide sans eux.

Je regardais le jardin par la fenêtre. Face a la baie vitrée qui mène à la cuisine, on peut observer une grande piscine avec une terrasse couverte par une pergolas. C était là que deux garçons s en etaient pris à moi la dernière fois.

Sur le côté gauche de la piscine s étant un grand chemin en graviers qui mène jusqu'au portail. C est souvent au bout de ce chemin, vers la porte, qu'Adam et Hawkinson se garent. Une grande haie entoure le jardin, qui derriere la piscine, n est qu un vaste terrain vague où pousse du gazon. Mais je trouvais tout ca joli quand même. J aimais cet endroit, comme le précédent. Rien ne me rappelait mon ancienne vie, et ca me plaisait.

Je ne voulais plus regarder en arrière, mais aller de l avant. Je voulais affronter ma nouvelle vie, peu importe les difficultés.

J'y arriverai. J'y arriverai sans eux. J'ai une nouvelle famille maintenant. Enfin, j espère que je ne me trompe pas. Je n avais pas vraiment le choix en réalité...

Cette pensée m attristait un peu. J etais comme prisonnière d'un cachot dorée. Je soupirais.

Soudain, mon regard fut attiré par un mouvement. Le portail bougeait. Il s'ouvrit et une horde de voitures se mirent à pénétrer la demeure.

Je ne comprenais pas. Que faisaient donc tous ces gens ?

Hawkinson, qui avait passé le journée je ne sais où sortit sans même m adresser un regard. Il alla accueillir les convives. Enfin, les camés qui leurs servaient de potes.
Je reconnu Tom au loin. Je me décidais alors à sortir pour le saluer.
Mais à peine mes pas avaient franchit la porte, de la musique se mit à jaillir depuis les nombreuses enceintes que possédait la maison. Je ne reconnaissais pas la musique. C etait entre l'electro et la trans, enfin des musiques de soirée. Je m approchais du groupe et les saluais d un signe de la main tout en affichant mon plus beau sourire. Même si je ne les portais pas dans mon coeur, je tenais à ce qu ils m apprécient.

***

Vers 23h, je n'avais toujours pas vu Adam de la soirée. Celle ci battait son plein. Enfin à la maniere des camés. Les gens étaient tous réunis et se partageaient un joint. Certains avaient les yeux plus rouges que d autres.

Comme jen avais marre de tourner en rond a la recherche d'Adam, je decidais de me joindre au groupe. Alors je m approchais. Lorsque je ne fus plus qu'à environ 1 mètre d'eux, on m interpella :

- Aller miss, viens t asseoir près de moi.

C était Tom. Je souriais et me dirigeais vers lui. Il m attira contre lui, et je m assis sur la table. Hawkins m ignorait royalement. Était ce à cause de notre conversation de ce matin ? Décidément, il etait sacrément susceptible.

Le pet passa de main en main jusqu'à arrivé à moi.

- Tu tires ? S'enquit Tom.

Je savais que je ne devrais pas, mais c était tentant... et puis quelque chose au fond de moi me laissait penser que si je le faisais sans Adam, il reviendrait. Il serait sûrement furieux, mais il serait là. Mon plan était un peu malicieux et ma raison d'accepter était stupide, mais je crois que l'excitation du moment prenait le dessus sur tout. Je voulais braver l interdit. Je ne voulais plus être une fille sage. Je voulais changer. Ce n etait peut être pas la bonne solution, jen étais convaincue, mais c était la mienne. C etait ma vie après tout. Si je décidais de la gacher, c était mon choix. J'avais deja tout perdu.

Dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant