7.Le Dojo et les Flammes Affutées

47 3 0
                                    

La musique n'a aucun rapport avec les événements que vous allez lire je pense qu'elle correspond bien musicalement à la lecture du chapitre.

XOXO

La première auteure de ce ship en français X)

[PDV PHŒBE]

M'entraîner. Je ne pense plus qu'à ça. Il me reste une semaine et demie avant le début du tournoi national et j'ai déjà été sélectionnée. Nous étions vendredi midi et j'étais déjà partie au gymnase qui était -heureusement- vide.

Je ne sais combien de temps je m'entraîne d'arrache-pied pour trouver une nouvelle technique. Je me demande ce qu'il manque...

Je m'assieds en tailleur en fermant le yeux. Je visualise Phœnix en cherchant son point faible mais je me rends compte son « Talon d'Achille » n'est autre que son œil. Je réfléchis à une manière de le transformer en point fort quand quelqu'un m'interpelle.

« Salut. »

Je sens un certain respect dans sa voix, il faut dire que ma popularité n'est pas inexistante. Cette personne s'assoit à côté de moi -je sens qu'on m'observe- . Je décide alors d'entrouvrir un œil, puis les deux.

« Yugo Nansui et toi ? »

Il ne le sais pas ? m'étonnais-je intérieurement.

« -Phœbe Tushimino » répondis-je en le fixant curieusement.
Il me dévisage en silence qu'en mon estomac fait un gargouillis sonore, je réalise soudain à quel point je suis exténuée.

« Fais une pose, c'est pas en étant aussi fatiguée que tu vas réussir à faire quoique ce soit. » me dit Yugo.

Je détourne le regard, je suis assez fière pour ne pas avouer mes faiblesses malgré mon caractère de Poufsouffle.

Il me fixe d'un regard insistant, je le vois du coin de l'œil, avant de me dire en se levant :

« De toute façon, ce n'est pas moi qui vais m'écrouler de fatigue... »

Il a raison. Et puis, je pourrais continuer de m'entraîner plus tard.

Je soupire avant de me lever et le suivre jusqu'au réfectoire.

***

Une fois à table, un silence gênant s'installe entre nous deux, sans que je puisse détacher mon regard du sien.
Soudain, j'éclate de rire sans comprendre la raison, suivie de mon interlocuteur.
Nous nous étions assis à l'écart du brouhaha et nous savourons notre plat.
Nous papotons pendant un bon moment et nous avons appris beaucoup l'un de l'autre.

« — Dis-moi, lui demandais-je, tu m'observais depuis longtemps lorsque je m'entraînais ?
— Un bon moment, avoue-t-il en se grattant la nuque.
— N'as-tu pas remarqué que quelque chose clochait par hasard ?
— Pas spécialement, mais je crois savoir ce qu'il faut que tu changes, me dit-il entre deux bouchées.
— Quoi donc ? demandais-je.
— Ton entraînement. »

***

« C'est TOUT EN HAUT ? »

J'étais face à une imposante montagne où tout en haut, on distingue un bâtiment.

« Après ça, Papa va m'appeler la Chèvre des Montagnes - -' » songe-je ironiquement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Après ça, Papa va m'appeler la Chèvre des Montagnes - -' » songe-je ironiquement.

Je m'étire avant de me lancer à l'ascension du Mont Fuji (NDA : Nom inventé O-O).

Ici, l'air est plus pur, plus vivifiant. La nature s'est très bien développée. Le soleil m'éclaire malgré l'épais feuillage des arbres tandis que j'écoute le chant des oiseaux. Je crois même avoir aperçu un écureuil au pied d'un hêtre. Je croise le chemin de quelques pièges posés que j'évite aisément ainsi que des rochers louches.

« Des trous camouflés, » me dis-je en haussant les épaules.

Arrivée à mi-chemin, du moins, il me semble, j'entends un léger bruissement, à peine audible, et je m'écarte vivement sur le côté. Je me félicite d'avoir suivi mon instinct car un rondin de bois allait me foncer dessus.
Puis une voix surgit du côté du piège :

« C'en était moins une ! »

Je fais volte-face avant de découvrir que cette personne n'est autre que-

« — Xander ! m'écriais- je.
— Salut Phœbe, alors combien de pièges tu t'es pris ?
— Aucun- » lui dis-je en tombant au même moment dans un trou.

Xander s'esclaffe de son « fameux » rire machiavélique. Bientôt rejoint par le mien. Il a rien de machiavélique son rire, j'ai le même et ils sont très bien comme ça nos rires.

(NDA : Je crois bien que Phœbe s'est auto-vexée 😂)

Nous finissons l'ascension  et nous arrêtons devant l'édifice tandis que Xander me parle du Dojo.

« Dans la famille Shakadera, nous enseignons les arts martiaux depuis de nombreuses générations. Et c'est ici que que l'on enseigne. Quelque soient le âge et leur niveau, les élèves sont là pour se surpasser. La clé de la réussite, c'est la détermination et la volonté. En tout cas, j'espère que tu vas te plaire ici ! »

Xander avait visé juste, au bout de quelques jours, je suis bien intégrée et m'entend à merveille avec le reste du dojo. Je m'entraîne régulièrement avec Yugo et nous nous sommes beaucoup rapprochés. Quon, qui jusque là s'entraînais aussi au dojo, l'a soudainement quitté, de même pour le collège. Cela a beaucoup affecté Xander, qui s'est mit à légèrement déprimer...
Yugo, moi et le reste du dojo essayons de lui remonter le moral du mieux qu'on peut. Il semble un peu plus sourire en ce moment mais les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là : Sastuko s'est mise à traîner avec le cliché d'un groupe de pestes et diffuse d'affreuses rumeurs sur Xander et moi, Léa et Lui sont devenus plus distants et passe leur temps libre à aider leur tante dans sa clinique vétérinaire. Ukyo est celui qui m'a VRAIMENT fait souffrir...

Il faisait déjà parti du dojo avant mais, un peu après que je soit arrivée, il s'est mis à m'ignorer, comme si je n'existait plus pour lui...
Chaque fois que j'essaie de lui parler, il disparaît aussitôt...

Le collège est devenu un véritable enfer et les seuls moments de paix sont que je vais au dojo avec Xander et Yugo, les mini tournois de beyblade qu'on organise entre nous et toutes nos sorties entre amis le week-end.

On est devenus inséparables mais je ne garde le sourire qu'avec eux...
Et me voilà de nouveau, tard dans la nuit, pleurer encore et encore sur mon lit, seule avec mes cauchemars, les joues ruisselantes de larmes.

La suite sortira la semaine prochaine !
(Sûrement demain ou après-demain)

J'ai passé beaucoup de temps entre mes contrôles, le remplacement de ma tablette et quelques problèmes familiaux...
Ce qui ont des parents séparés me comprenne sûrement ^^'

1039 mots

Prenez soin de vous chers lecteurs ♥️

L'Œil du Phœnix-Ukyo x OC-OriginalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant