*j'ai aucune excuses 🥺*

155 6 1
                                    

Bon, je n'ai aucune raison à donner pour le fait d'avoir littéralement arrêter d'écrire ce livre. En effet, il se trouve que j'ai légèrement (ou plutôt complètement) perdu ma motivation. En effet, les précédents chapitres me semblaient dénués de véritable contenu. Êtes-vous d'accord avec moi? Cependant, malgré mon manque de motivation, je m'engage à reprendre l'écriture de ce manuscrit (de toute façon on est en confinement, du coup j'ai rien d'autre à faire). En plus, je pourrais peut-être m'améliorer en même temps que vous, qui sait?

Donc, j'ai décidé d'apporter un peu de nouveauté avec moi.

Premièrement, j'ai décidé de faire un cours par semaine (mais je doute que j'y arrive) et de publier un test à la fin de la semaine. Par exemple, lundi je publie le cours et jeudi ou vendredi je publie un test, comme ça vous aurez le samedi ainsi que le dimanche pour travailler dessus. S'il y a des lecteurs qui veulent faire le test et m'envoyer leurs réponses, ils pourront le faire par messages privés ou encore via les commentaires.
PS: Quand je parle de test je parle de 10-20 questions au maximum ou encore d'un petit texte à écrire. Ou d'un exercice de calligraphie. On est pas en train de passer le bac blanc :)

Deuxièmement, je vais publier un cours chaque semaine qui traiteras d'un thème que vous m'aurez demandé de travailler. Évidemment, ce projet ne peut être complété sans votre participation.

Pour finir, je vais essayer de publier de temps en temps des cours de révision. Je pense que je pourrais en faire un à chaque 3 trois cours.

Alors que pensez vous des nouveautés? J'espère vraiment que je vais arriver à tenir ma promesse. Enfaite, je suis le genre de fille qui abondonne très rapidement un projet. J'espère que cela va m'aider à mûrir un peu 😅

En passant, s'il y a des débutants en coréen qui cherche des applications pour apprendre le coréen, j'ai trouvé deux applications qui sont très intéressantes mais malheureusement payantes.

La première est Drops.

Si vous voulez des cours entiers sans limite de temps ou de contenu, c'est payant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Si vous voulez des cours entiers sans limite de temps ou de contenu, c'est payant. Mais pour une utilisation basique, c'est gratuit et simple à utiliser. Je l'ai moi même utilisé et je peux garantir qu'elle est très utile.

La deuxième est Mondly.

C'est le même principe que Drops

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est le même principe que Drops. C'est payant pour le mode Premium mais pour une utilisation de base c'est gratuit.

Mais je préfère tout de même étudier sur papier plutôt que sur écran...

Byyyyyye, j'espère que vous ne me haïssez pas trop 🙃

À la prochaine, si vous voyez des incohérences ou des fautes d'orthographe, veuillez me le signaler svp

Love you all 🇰🇷💜

Apprendre le coréen pour les nuls 🇰🇷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant