Pastrie's addict * Chapitre 9

160 7 3
                                    


PDV Ichigo:


J'étais tellement bien dans ses bras, son étreinte m'apportait réconfort et chaleur à la fois. Je ne voulais pas quitter cette étreinte, ce serait comme un retour à la réalité, cette dure réalité dans laquelle il ne se souvient pas de moi. Ses bras chauds faisaient remonter tout les souvenirs que j'avais eu avec lui avant de partir; mais ce câlin faisait avant tout remonter mes sentiments pour lui, si forts et douloureux. Mais que serait un amour envers Makoto s'il n'y avait pas un minimum de souffrance? C'est justement une épreuve de laquelle mes sentiments ressortiront que plus profonds et sincères. 

Je resserrai mes bras autour de lui, c'était si bon. Son torse contre moi, les battements de son coeur, son souffle dans ma nuque. Non, je ne voulais vraiment pas que cet instant se finisse. Pourtant je devais quitter ses bras, étant donné qu'il ne se souvient ni de moi, ni de ce que nous avons vécu ou encore nos sentiments l'un envers l'autre, il doit se sentir un minimum gêné par la situation. Même si, avouons le, ce moment est né de sa propre initiative, bien qu'il ne doive pas comprendre pourquoi.

Lentement, je me décollai de lui, créant une distance entre nous, même si nos visages étaient encore assez proches. Je plongeai mon regard dans ses yeux perdus entre l'émotion procurée par l'instant et l'incompréhension de son propre acte. Poussée par l'adrénaline du moment, je lui embrassai la joue avant de complètement m'éloigner et me relever. Il me suivit du regard avant de se lever à son tour. Aucun de nous ne prononça un mot, certainement toujours troublés par mon action. Moi-même, je n'arrivais pas à entièrement comprendre mon geste. Tout ce que je savais, c'est que j'étais heureuse et que je ne regrettais rien. Je repensais alors à ce qu'il m'avait dit quant à mon sourire. Alors mon regard envers lui s'adoucit et je lui souris, un sourire empli de mes sentiments. Puis je lui dis:

I: Regarde, ce sourire là était sincère. Grâce à toi, alors merci. Même si tu ne te souviens pas de moi ou de ce qui nous lie, tu continues à m'aider de manière intentionnelle ou non. Tu aurais pu décider de m'éviter vu ton amnésie, mais tu ne l'as pas fait. Alors merci d'être là, Makoto.

Je le regardai une dernière fois avant de lui tourner le dos et partir. Après tout les évènements d'aujourd'hui, la seule chose dont j'avais besoin maintenant, c'était d'une bonne nuit de sommeil. Lorsque je regagnai ma chambre, Rumi et Vanilla étaient déjà toutes deux endormies. Attendrie par cette vision, j'esquissai un léger sourire puis me déshabillai pour prendre une douche.

_______________

PDV Kashino:

Elle sortit de la pièce, me laissant seul avec mes pensées et sensations troublées par les dernières minutes. L'impulsion qui m'avait poussée à prendre Amano dans mes bras, je la remerciai. En la sentant contre moi, une sensation de joie et de douceur avait émergée. Son corps frêle contre le mien était sans aucun doute la meilleure chose qui s'était produite depuis mon réveil. Deux étreintes dans la même journée, deux moments où mon coeur s'était senti rassuré mais surtout entier. 

Et son sourire il y a quelques instants, il était bel et bien sincère. Et me dire que c'était grâce à moi me rendait plus qu'heureux. Depuis que je suis avec elle, je me le dis souvent, mais j'ai vraiment l'impression que sa présence est importante pour moi; sans elle une partie de moi est manquante, sans que je puisse véritablement l'expliquer. C'est grâce à ce qu'il s'est passé ce soir que je le comprends.

Je me dirigeai vers ma chambre, cette présentation pour les collégiens demain nécessitait une nuit de sommeil. Une fois prêt à dormir, je m'allongeai dans mon lit et tentai de m'endormir en vain. Cette fille occupait mes pensées. Ses longs cheveux descendant dans le bas de son dos, ses grands yeux expressifs permettant de lire en elle comme dans un livre ouvert, sa joie d'être. Elle me fascinait. Inconsciemment je me mis à sourire, puis, mon esprit apaisé, je fermai les yeux et m'endormit avec cette question en tête.

Amano Ichigo, à quel point m'étais-tu importante?

_______________

PDV Ichigo:

L'eau chaude ruisselant sur ma peau me détendit et m'apporta un bien fou. Mais je sentais encore la présence de Makoto sur moi. Même s'il m'avait oubliée, il arrivait à me rendre heureuse, comme avant. On pourrait dire que c'est un don.

Je m'étais bien trompée. Je pensais qu'il serait distant et froid, comme à mon arrivée à l'école il y a quelques années. Il m'en avait fait voir de toutes les couleurs, m'avait apporté joie, colère et tristesse, avant de me faire éprouver de l'amour. Malgré son accident, il reste attentionné, même si je pense qu'il ne comprend pas pourquoi. C'est une qualité qui ne le quittera jamais, peu importe la situation.

Je me mis à penser à toutes les fois où il m'était venu en aide; comme ce jour où je suis tombée dans le lac et où il n'a pas hésité une seconde à plonger pour me sauver. Aux moments où il m'a encouragée, comme à la finale du concours de pâtisserie où il m'a rassurée et poussée à donner le meilleur de moi-même, où il m'a dit que seule moi pouvait arriver à gagner ce tournoi.Je souris à nouveau, sentant mon coeur s'emballer à la pensée de tout ces moments. Ce qui est certain, c'est que Makoto restera toujours le même, amnésie ou non.

J'éteins l'eau et pris une serviette pour me sécher avant d'enfiler mon pyjama et d'aller me glisser sous mes draps. Il continuait à occuper mon esprit, malgré tout, je l'aimais toujours passionnément et mes sentiments pour lui s'accroîent de jour en jour. Motivée, je pris la décision suivante avant de m'endormir.

Makoto, tu réapprendras à me connaître et m'aimeras à nouveau; je ferai tout pour.


_______________________________


Bonjour,

Je sais que cela fait très longtemps que je n'ai rien écrit, et honnêtement je ne sais pas si vous verrez la mise à jour vu ma longue inactivité...

Ce n'est que récemment que j'ai vu dans mes notifications, que beaucoup continuaient à découvrir mon histoire et que certains la commentaient. Et comment, cette histoire a atteint plus de 4 000 vues, ce qui est énorme. 

Alors je me suis décidée à la reprendre après tant de temps d'absence, je tiens donc à m'excuser après de tout ceux qui attendaient la suite depuis 3 ans et les remercient de leur soutien à ce moment, c'est pour eux mais aussi pour tous ceux qui rejoignent l'aventure que je réécris.

Je vous remercie et espère que vous serez tout aussi nombreux à lire avec enthousiasme, ce même enthousiasme que j'ai ressenti en écrivant ce chapitre, bien qu'il soit court contrairement à ce à quoi j'avais habitué les lecteurs. Mais ce n'est qu'une reprise et je travaillerai pour que les prochains chapitres soient plus longs et qu'ils vous apportent joie et satisfaction en les lisant.

Merci et à bientôt!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Yumeiro Patissiere Fic ~ Pastries AddictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant