Il me fixa intensément tout en me disant d'un ton neutre :
- Pourquoi devrais-je faire tant d'efforts pour une personne que je n'aime pas ?
Ses propos m'offusquaient. C'était vraiment un sans-cœur ou un cœur de pierre. Au choix. Dans tous les cas, ce mec n'était pas clairement conscient qu'il était horrible avec toutes ces filles. J'eus soudainement de la peine pour celles qui s'étaient faites éconduire par Ushijima.
- Parce qu'elle t'aime, imbécile ! m'énervai-je soudainement.
Je le regardai, les sourcils froncés, tandis que lui, semblait être surpris par mon élan de colère. Puis, c'est en regardant autour de moi que je réalisais. Je réalisais non seulement que j'avais attiré l'attention sur nous mais qu'en plus, j'avais crié sur le grand Ushiwaka. Je me rassis, les yeux baissés, soudainement écrasée par sa réputation et sa présence qui imposait le respect. Je me mis à stresser à l'idée qu'il me fasse du mal.
- [T/n], dit-il simplement.
Je n'osais pas le regarder. Alors, à la place, je pris un prospectus qui traînait sur la table et fis mine de le lire. Ridicule.
- O-oui Ushijima-sama ?
Silence. Mes yeux s'écarquillèrent en réalisant mon lapsus et mes joues devaient être couleur écrevisse. Je bafoullai comme une enfant des mots incompréhensibles.
- Huh, ah ! pardon euh je... je voulais dire Ushijima-san.
Les yeux fortement fermés, je priais pour qu'il ne me dise rien et même qu'il fasse comme si je n'avais rien dis.
- Je te fais si peur que ça ?
Rien que ça suffisait à me rendre encore plus honteuse. Qu'est-ce qu'il m'avait pris de dire ça ? Et maintenant, je devais répondre quoi ?
- Réponds-moi, insista-t-il, me mettant encore plus la pression.
Je sentais son regard me brûler littéralement, tellement il me fixait. Je fus vaincue par mon envie de survivre. De toute façon, j'étais certainement déjà être morte de honte, donc là, je devais être en enfer...
- Oui...
Je n'avais pas lever les yeux de ce prospectus. Après tout, pourquoi ne pas aller à ce spectacle de pingouins ce week-end ? Alors que je détaillais faussement les horaires de spectacles, le prospectus disparut soudainement de mes mains. J'ouvris la bouche pour protester mais en voyant que c'était l'œuvre d'Ushijima, je me ravisai immédiatement. Ce mec était terrifiant avec son aura féroce autour de lui.
- Pourquoi ?
- P-pardon ?
-Pourquoi as-tu aussi peur de moi ? Je ne t'ai rien fais de mal à ce que je sache...
Il avait raison. Il ne m'avait rien fais et pourtant j'avais peur de lui. Je crus apercevoir une lueur de tristesse mais j'avais dû halluciner. Pourquoi Ushijima serait-il aussi triste qu'on...
- Oh ! fis-je soudainement en suivant le fil de mes pensées.
Toute peur envers Ushijima s'évapora d'un coup et je pus enfin le regarder dans les yeux. J'avais compris.
- Il y a vraiment des moments où tu es terrifiant, Ushijima-san, avouai-je doucement.
Mon changement d'expression soudain dû le surprendre puisque ses yeux étaient légèrement étonnés. Je cherchai mes mots, les choisissant minutieusement pour ne pas qu'il le prenne mal ou au contraire qu'il ne comprenne pas.
- Tu n'es pas quelqu'un de foncièrement méchant ou arrogant. Tu es vraiment gentil, quand tu veux ! Je pense que ton aura imposante fait peur, même pour moi, à qui tu n'as rien fais de mal. Parfois, ta simple présence intimide les autres. Mais, je suis sûre que tu ne le fais pas toujours exprès.
Il continuait de me fixer et je vis qu'il hocha légèrement la tête pour approuver mes dires.
- Parce que je suis sûre que tu es quelqu'un d'adorable au fond.
- Adorable ? répéta-t-il en fronçant les sourcils.
Oh merde. J'avais laissé ce mot sortir de ma bouche tout seul. Je sentais que je devais vite me justifier avant d'en subir les conséquences. Il ne m'arrivait que des catastrophes aujourd'hui. Je n'étais pas faite pour les rendez-vous.
- Adorable comme... un ourson à la guimauve !
"Mon dieu... tuez-moi..." J'oubliais à chaque fois que je me trouvais devant Ushijima Wakatoshi. Mes joues redevinrent rouges en me repassant la scène. Je couvris mon visage de mes mains, morte de honte une nouvelle fois.
- Je ne fais que dire des bêtises... marmonnai-je plus à moi-même.
De nouveau, mon moyen de me cacher fut enlever par Ushijima. Il tenait actuellement mes mains entre les siennes et son visage semblait plus proche que tout à l'heure.
- Ca ne fait rien si ce sont des bêtises, je veux écouter le fond de ta pensée.
Je fus surpris aussi bien par son geste que par ses mots. Il n'était pas vraiment pas si terrifiant que ça lorsqu'il abaissait cette première barrière contre les autres. Je souris à l'idée d'avoir enfin réussi à accomplir la première phase de mon plan.
- Hum... tu vois les bonbons en forme d'oursons au chocolat avec de la guimauve à l'intérieur ? (Il hocha la tête.) Eh bien, je pense que le chocolat autour permet de te protéger des autres ainsi la guimauve serait ta façon d'être adorable.
Il plissa les yeux, montrant qu'il réfléchissait sérieusement à mes propos. Étais-je vraiment en train d'expliquer à Ushiwaka pourquoi il ressemblait à un ourson à la guimauve ?
- Ma façon d'être adorable ? demanda-t-il en reportant son regard brûlant sur moi.
- Hum.. Eh bien, chacun est adorable mais pas toujours de la même façon. Par exemple, mon amie Mayu est adorable car elle me taquine tout le temps et ça me montre son affection. Pour moi, elle est adorable de cette façon.
Il hocha la tête pour me faire comprendre qu'il avait saisi la comparaison.
- Quel est ma façon d'être adorable, selon toi ?
Arg. Il prenait vraiment tout sérieusement. Je devais dire quoi, maintenant ?
- Hum... je ne sais pas encore ? dis-je incertaine de ma propre réponse. Je ne te connais pas très bien, Ushijima-san...
- Je vois. Merci pour tes réponses.
- De rien ? dis-je de nouveau peu sûre de ma phrase.
Je vis l'heure sur mon téléphone et proposai à Ushijima de sortir du café. Il hocha la tête et chacun paya sa part. Sortis du café, je me tournai vers le volleyeur en lui souriant.
- Merci pour aujourd'hui, Ushijima-san ! Ca m'a fait plaisir que tu acceptes de sortir.
- De rien, répondit-il en me fixant encore.
Ce gars avait un sérieux problème à fixer les gens comme ça. Fallait qu'il gère ça sinon il allait avoir des problèmes... Je lui tendis ma main en lui disant :
- Nous pouvons être amis ?
Il regarda la regarda puis moi à tour de rôle plusieurs fois avant de prendre ma main. La sienne était vraiment grande comparée à la mienne. Elle se fondait dans sa paume, complètement. Un instant, j'eus peur qu'il m'ait broyé la main avec sa poigne. J'attendis qu'il la retire pour me retourner et lui dire au revoir.
- A bientôt !
****
Voilà ! Alors, considérez-vous ça comme un date vous ? ;) Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
VOUS LISEZ
Marshmallow bear {Wakatoshi Ushijima}
Fanfiction[T/p] [T/n] a une vie normale. Un jour, alors qu'elle aide son amie, la présidente du conseil des élèves, celle-ci lui déclare qu'elle est amoureuse d'Ushijima Wakatoshi. La sachant plutôt proche d'un membre du club, elle demande à [T/p] de lui avou...