Avant de commencer, selon ce qu'il y a d'écrit en-dessous, merci de ne pas vous désabonner, car ça commence à bien faire.Ok, très bien.
J'étais à la base partit pour écrire une nouvelle partie qui précisait de nouvelle règle dans ce livre ou des règles que j'ai déjà dites mais qui visiblement ne sont pas mise en application. Je me suis dis que le répéter peut-être que vous comprendrez mieux, mais après tout pourquoi ça serait à moi de me faire chier à m'adapter à vous ?Très clairement, je vais pas prendre la peine d'ajouter de nouvelles règles ou des répéter, je vais juste fermer ce graphic book.
Peut-être, je sais pas encore en faite.
Mais ce que je sais c'est que tout les jours les « pseudo graphistes » de Wattpad s'en prennent plein la gueule pour leurs travails.
Entre ceux qui ne respecte pas les conditions qui passe commande et ne poste jamais leurs histoires, ce qui se permette de te dire que t'as cover est parfaite et reviennent te voir pour te la faire modifier, ceux qui se permette de critiquer en disant que c'est trop simple tu vois toujours la même chose partout et ceux qui plagient, je pense y'a un bon quotas là.
Genre clairement se faire rabaisser à longueur de journée et entendre dire qu'on fait ça pour rentrer dans une catégorie social de Wattpad bah ça fait mal. Clairement, non. Si on fait ça c'est par passion, par envie. On se proclame pas professionnel, on a jamais dit qu'on était des pro, on a jamais dit qu'on était les meilleurs et on sait jamais permis d'aller cracher sur le travail des autres. (Je parles pour moi et les personnes que je connais, les autres je sais pas.)
Enfin tout ça pour dire que des messages de critique, de remarque c'est bien jolie, mais à partir du moment que vous savez même pas comment ouvrir photoshop vous les gardez vos commentaires. C'est toujours plus facile de critiquer lorsque tu fais rien. C'est le principe du fait ce que je dis mais pas ce que je fais.
Clairement, les critiques elles sont les bienvenue. Mais les critiques constructive de personne qui savent de quoi elles parlent et qui savent reconnaître ce qu'il faut. Sauf que ces personnes là, « professionnelle » ou avec de la formation préfère aller cracher sur ce que font les autres que de venir leurs donner des conseils. Je sais pas, a un moment faudrait un minimum de bon sens et en aider à progresser. On attends que ça, on est pas tous capable d'apprendre par soi-même.
Ah oui, ça aussi ! Genre, l'originalité sur Wattpad, lol, y'en ici qui prône le manque d'originalité dans la réalisation des covers wattpad.
Oui, je precise bien des covers Wattpad parce que y'en a ils pensent qu'on est là pour vendre nos fanfiction —clairement ça se saurait si on été tous anna todd—, tous ça pour dire que certaines personnes, parle du manque d'originalité dans la réalisation, accuses les « graphistes » de ne pas se démarquer, de toujours faire le délire : lumière, ombre, luminosité plus basse, etc, etc.
En quoi c'est la faute des « graphistes » ? Je suis désolée mais à partir de là on parle du manque d'originalité des PERSONNES QUI COMMANDES, pas de celui qui réalise.
Blablabla c'est juste pour attirer l'œil, mais une cover c'est pas que ça. Bah on s'en fou, genre on est pas là pour faire du marketing ? On a pas tous des formations en communication digital ? On est sur Wattpad ? On a le droit de faire ce qui nous plaît, et la mentalité ici c'est d'avoir des vues, alors la cover qui attire l'œil est la pour ça.
Arrêtez un peu les incohérences dans vos propos svp.
Donc bon, entre ces personnes qui critique sans faire mieux, celle qui ne te respecte pas, ceux qui change d'avis et ceux qui plagient hm... bah vous démoralisez ?
Je suis pas dégoûtée du graphisme, je suis juste dégoutée d'en faire pour les autres. Genre, les gens sont cons, irrespectueux, débile, mal polies et hypocrites, qu'est-ce que tu veux aller les aider ?
Enfin bref, prenez le comme vous voulez. Commandez, commandez pas, je m'en fou, je vous dirais si j'ai envie de faire votre commande ou non, je verrais bien.
Pour celles qui ont commandé et que je n'ai toujours pas donné de nouvelles, ou commencé, et bien je sais pas si je les ferait, donc allez commander ailleurs si ça vous plaît. C'est pas mon problème, aller mitchnoner les autres comme ça ils se rendront compte de votre irrespect.
Dernière chose, arrêtez d'essayer de faire culpabiliser les « graphiste » lorsqu'ils refuse vos commandes. « Tant pis, je vais dépublier mon histoire car j'aurais pas de couverture. »
Bah t'as qu'à savoir le faire toi-même.
Oui encore un énième coup de gueule de ma part, pensez ce que vous voulez mais franchement vous êtes irrécupérable et c'est désolant. Je parle de manière générale, car il y a encore ici des personnes incroyablement gentille, polie et agréable et je les remercies d'exister.
Sur cette note positive, je vous souhaites une bonne journée/soirée/continuation, je m'en fou tant que vous restez chez vous svp j'ai besoin d'un avenir.
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐎𝐍𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 ━━ graphic book
غير روائي▬▬▬▬▬ 𝗚𝗥𝗔𝗣𝗛𝗜𝗖 𝗕𝗢𝗢𝗞 by 𝙜𝙝𝙤𝙨𝙩𝙤𝙛𝙖𝙨𝙝 insta : 𝙘𝙪𝙥𝙦𝙪𝙖𝙖𝙠𝙚 pour plus de graphiques pour plus de photos : 𝙢𝙖𝙠𝙚𝙨𝙤𝙢𝙚_𝙥𝙚𝙤𝙥𝙡𝙚𝙝𝙖𝙥𝙥𝙮 © CAN tous droits réservés.