- Je ne sais plus que faire, Camus ! J'ai tout essayé mais elle refuse de m'adresser la parole. Je n'aurais jamais dû lui mentir au sujet de mes fonctions réelles au sein du Sanctuaire. Et surtout ne me dis pas « Je t'avais prévenu » ! fit Milo en remarquant le froncement de sourcil de son meilleur ami.
- Soit, mais reconnais quand même que j'avais raison ! répondit le chevalier du Verseau en fixant le grec d'un regard sévère. Ne t'avais-je pas mis en garde ? Bâtir une relation sur un mensonge est comme vouloir bâtir une cathédrale sur des sables mouvants. Ne te l'avais-je pas dit ?
- Brgngn
- Peux-tu répéter de manière plus intelligible s'il te plaît ?
- Si ! Et j'aurais dû t'écouter. Je pensais avoir le temps de tout lui expliquer le moment venu, j'avais tort. Le Scorpion d'or avait dit cela d'une voix où le désespoir se mélangeait à l'amertume.
Camus posa une main compatissante sur l'épaule de son ami, un geste d'amitié fraternelle qu'il ne se permettait de faire que dans l'intimité et qui mit un peu de baume sur le cœur blessé du huitième gardien.
- Je crois que le moment est venu de parler au Grand Pope ! déclara le chevalier des glaces réellement touché par la détresse de son ami.
- Tu as raison comme d'habitude ! lança Milo avec un triste sourire.
- Shion a toujours su dispenser de précieux conseils à ceux qui lui en ont fait la demande. Peut-être pourra-t-il t'aider à résoudre tes problèmes ?
*****
Arrivé au palais du Grand Pope, Milo hésita avant de frapper à la lourde porte de bronze. Aussitôt une voix l'invita à entrer. S'agenouillant devant le chef suprême des chevaliers d'Athéna, le Scorpion d'or attendit qu'on lui octroie la permission de parler. Le Pope l'invita d'un geste à s'expliquer. Le jeune homme raconta alors à son supérieur toute l'histoire, n'omettant que les détails trop intimes. Le silence accompagna la fin de son récit tandis qu'il attendait la réaction de l'ancien Bélier d'or.
- Ainsi cette demoiselle refuse de vous voir sous prétexte que vous êtes un chevalier.
La voix du Grand Pope était douce et empreinte de compassion.
- En effet Altesse. Pour elle le fait que je sois chevalier empêche toute possibilité de relation entre nous. Un chevalier ne doit vivre que pour défendre le Sanctuaire.
- C'était en effet le cas à l'origine. Tout chevalier devait renoncer à avoir une vie privée ! répondit Shion. Mais aujourd'hui la situation est différente. Pour la première fois depuis l'aube des temps le mal a été totalement vaincu et La Déesse nous a accordé le droit de vivre comme des hommes ordinaires ! poursuivit le Grand Pope.
- J'aimerais tellement qu'elle le sache mais si je ne puis lui parler, comment lui faire comprendre que rien ne s'oppose à notre relation ? murmura Milo.
Se levant de son trône, l'ancien chevalier d'or invita le jeune homme à le suivre.
- La Déesse désire s'entretenir avec vous à ce sujet ! expliqua Shion en se dirigeant vers les appartements privés de la princesse Saori.
VOUS LISEZ
L'amour du scorpion d'or
FanfictionJe crois que le titre résume l'histoire. Il s'agit d'une romance concernant le chevalier d'or du Scorpion. Désolée de ne pas faire mieux mais je ne suis pas très douée pour les résumés. Crédits: L'univers des chevaliers du zodiaque appartient à Masa...