Chapitre 2 : Quel est votre nom?

114 6 0
                                    


      Trois jours s'étaient écoulés depuis leur visite à Rodorio et Milo avait tenté de faire comme s'il ne s'était rien passé. Malheureusement ses efforts furent voués à l'échec. La belle inconnue continuait de hanter ses pensées chaque fois que son esprit vagabondait loin de ses préoccupations quotidiennes. Il ne dormait plus la nuit car elle peuplait aussi ses rêves et ceux-ci n'étaient pas tous des plus sages, au point qu'il finit par en ressentir une légère frustration. Devant ses amis et frères d'armes, il tentait de faire bonne figure, continuant de vaquer à ses occupations comme si de rien n'était, mais le jeune homme savait que tous n'étaient pas dupes et surtout pas le chevalier du Verseau qui, chaque fois qu'il le croisait, lui adressait un regard lourd de sous-entendus.

Ce matin-là, le Scorpion descendit à l'arène pour l'entraînement quotidien que les chevaliers continuaient d'appliquer afin de conserver leur forme physique. Plusieurs de ses confrères s'y trouvaient déjà, bavardant un peu les uns avec les autres. Il y avait Aldébaran, dont la grosse voix couvrait tout bruit alentour, qui discutait cuisine avec un Shura de plus en plus sceptique. Mû et Shaka essayant de faire comprendre à Kiki l'importance de la méditation et enfin un peu à l'écart, Saga et son frère Kanon terminant leur échauffement.

          - Salut Milo ! lança le chevalier du Capricorne coupant court à sa discussion avec le géant brésilien.

Celui-ci, nullement outré d'avoir été interrompu, s'empressa de venir saluer son frère d'arme.

          - Tu es bien matinal aujourd'hui Milo ! observa le gardien de la première maison en venant les rejoindre.

          - Disons que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit ! répondit le Scorpion de manière évasive.

          - Tu n'es pas malade au moins ? s'enquit Aldébaran réellement inquiet.

          - Non, non tout va bien je vous assure ! lança le huitième chevalier du zodiaque avec un enthousiasme qui sonnait faux.

          - Ton aura semble dire le contraire ! objecta Shaka que personne n'avait entendu approcher.

     Sous le coup de l'accusation semi voilée du chevalier de la Vierge,Milo se mit à rougir sans pouvoir se contrôler. Saga et Kanon qui venaient de les rejoindre ne se firent pas prier pour le lui faire remarquer. De plus en plus mal à l'aise Milo ne savait que faire pour se tirer d'embarras.

          - Je puis vous assurer qu'il va très bien ! Il est simplement tombé amoureux d'une jolie brune dont il ignore jusqu'au nom.

Les paroles du chevalier du Verseau avaient laissé place à un silence des plus total.

          - Tu peux répéter, Camus ?

          - Milo ? Amoureux ? Pas possible !

          - Quand les autres vont savoir ça !

La révélation surprit tous les chevaliers présents, même Shaka en ouvrit les yeux d'étonnement. Mortifié, le Scorpion ne put prononcer un seul mot lorsque six regards inquisiteurs se posèrent sur lui. Ce fut Camus qui expliqua sans détail ce qui s'était produit trois jours plus tôt.

De retour dans son temple Milo laissa exploser sa colère.

          - Pourquoi leur as-tu tout raconté ? Je te croyais mon ami et toi tu me poignardes dans le dos ! fulmina-t-il à l'adresse du chevalier des glaces.

L'amour du scorpion d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant