Chapitre 3

6 1 1
                                    

Une fois rentrée à la maison je vide le lave-vaisselle,range la cuisine,trie les papiers du lycée à donner à Maman puis commence à faire mes devoirs. L'interphone sonne : je sais qui c'est. Je cours jusqu'à la porte,je l'ouvre et je laisse rentrer Abby et Maman.

-Salut, Abby t'as passé une bonne journée ?

-Oui j'ai revu Eve, Lina,Sarah et on a joué à chat, c'était trop bien !

-Oh cool !

Ma sœur se précipite dans sa chambre puis pendant une heure elle joue avec ses nounours. A l'heure du repas j'aide un peu Maman puis je hurle à Abby :

-Abby on passe à table !

Le repas est drôle, Abby fait des blagues,Maman nous raconte sa journée.

Chaque jour se ressemble un peu.

Je vis avec les filles depuis cinq ans maintenant. Cela fait cinq ans qu'il n'y a aucun homme dans la maison. Cela fait cinq ans quel'homme qui était mon père a quitté notre maison pour retourner vivre chez ses parents. Quand il est parti il n'a rien emmené avec lui,il a donné un grand coup de pied,fort fort fort dans la porte et celle-ci s'est cassée ? Abby était toute petite,elle dormait dans sa chambre mais les cris l'ont réveillée,quand à moi je reste horrifiée de la vision d'horreur que j'ai vu : mon père hurlant sur ma mère lui tirant les cheveux,Maman apeurée mais ayant déjà vécu tant de disputes avec cet homme. Parfois je revois ces images dans mes rêves. Je crois que cet épisode m'a beaucoup marqué...

Avant je voulais absolument que mes parents redeviennent ce joli couple qu'ils avaient formé auparavant,maintenant je me dis que cette situation est mieux pour tout le monde. Je vais chez lui (enfin plutôt chez ses parents) un week-end sur deux et pendant une semaine en vacances. Voilà pourquoi je déteste les vacances.Pourquoi a-t-il encore la garde ? Je ne sais pas mais j'aimerai vraiment ne plus le voir...

Après ça je prépare mon sac et mes vêtements pour le lendemain puis nous regardons les informations avant d'aller nous coucher.

....

Toute cette semaine j'ai bossé à fond,et heureusement que nous sommes enfin vendredi parce que je n'en pouvais plus ! Cette année je me suis donnée pour objectif de trouver un petit job à côté de mes études, j'ai opté pour de l'aide au devoir.

Du coup hier j'ai placardé la ville de ma petite annonce :

« Jeune fille de 17 ans, je cherche un emploi pour aider vos enfants à faire leurs devoirs à votre domicile après mes cours. Je suis disponible au 0607205138.».

Je suis actuellement en train de mourir d'ennui en cours lorsque je reçois une boulette de papier. D'où vient-elle? Je ne sais pas. Je déplie le papier et y lit discrètement le message.

«17h00 au parc devant le lycée.N. »

Non mais c'est quoi ça ! Il se fout de moi puis il me donne un rdv ! De toute manière je ne lui ait parlé qu'une fois et cela ne risque pas de changer. Surtout qu' aujourd'hui je ne peut pas,je vais chez lui..chez mon géniteur. Je ne rend donc rien à Nathan, ni de message, ni de regard.

-Eh tu vas chez eux ce weekend ou tu veux qu'on fasse un truc ?

-Ouais,malheureusement on se fera un ciné le weekend la semaine prochaine.

En sortant du lycée je baisse la tête et je fonce rapidement vers une voiture bleue toute cabossée.Oui j'ai honte,honte de ceux qui se disent être mes grands parents,honte de ceux qui se disent m'aimer alors qu'au fond ils me déteste. C'est réciproque au moins.

Je monte et ils démarrent. Ils ? Mon grand-père,ma grand-mère,mon père et Abby. Oui ils viennent toujours nous chercher à plusieurs à croire que pour mon père, c'est compliqué d'aller chercher deux personnes tout seul. De toute façon depuis qu'il est retourné chez eux, il ne sait rien faire seul.

Après vingt minutes de voiture nous arrivons dans notre « seconde maison ». Moi j'appelle ça la prison parce que nous restons collés les uns aux autres dans un HLM de cinquante mètre carré. Le trajet était silencieux, comme d'habitude. Je m'enferme dans notre chambre (celle qu'Abby et moi partageons),pendant que mon père colle Abby devant la télé. La pauvre elle est toujours en train de regarder un film... Moi,mon quotidien se résume à travailler quand je ne suis pas dérangée par la télé ou les hurlements. Quand je n'en peux plus de tout ces bruits je vais à la médiathèque et je reviens deux heures plus tard. Papa ne s'occupe pas de nous,d'ailleurs il ne l'a jamais fait. Quand nous sommes chez eux c'est :réveil,petit-déjeuner,télé,déjeuner,télé,goûté,télé,dîner,télé et nuit.

Chez eux les repas sont gras et non équilibrés, c'est souvent des frites,des glaces et du gâteau au chocolat ; nous ne sortons jamais au parc ou faire les magasins, bref rien. J'ai sans cesse l'impression de perdre mon temps.

J'entend derrière ma porte une discussion :

- Eh c'est quoi encore ces vêtements, qui leur a acheté ?

-  Ces gosses ont une mère riche c'est pas possible. 

-Avec un travail à trois-mille euros elle peut leur payer leurs fringues.

- On se vengera Nicole,ils payeront pour tout !

Je me suis habituée aux discussions de mes grands-parents, ils en veulent à Maman pour le travail qu'elle a, notre maison, son parcours scolaire ainsi que les nôtres avec Abby, tout enfaîte. Ils'agit de pure jalousie ; Maman gagne cet argent car elles'acharne sur son travail,elle a même repris les études pour faire une formation. Si nous travaillons bien Abby et moi c'est parce que nous sommes autonomes chez notre père et aidées lorsque nous avons des difficultés chez notre mère. Mais bref ils ne changeront pas,ils ont toujours été comme cela....

Le weekend se passe, non sans cris, non sans disputes et nous rentrons enfin chez nous.



Live then sufferWhere stories live. Discover now