Qui dit mardi dit sport.
Au premier trimestre nous faisons de l'endurance et du relais.
La course à pieds me procure une sensation de liberté,en courant j'ail'impression d'échapper à mon passé;malheureusement celui-ci me traque toujours...
C'est un des seuls sports dans lequel j'excelle avec l'équitation et la danse.
Notre entraînement dure deux heures et à la fin je suis exténuée, j'ai soif en plus mais comme à mon habitude j'ai oublié ma bouteille d'eau.
Je demande à Mathilde de boire quelques gorgées dans la sienne mais il faut dire qu'il n'y a plus une seule goutte d'eau dans sa gourde.
Je commence donc à m'étirer et je sens quelqu'un qui me presse l'épaule...-Tiens j'ai vu que tu n'avais pas d'eau.
-Merci...
-Enfaîte tu cours super vite,on dirait que quand tu cours tu t'enfuis de quelque chose mais à la fois tu paraît heureuse...
-J'aime courir c'est vrai mais je ne fuis rien.
Je lui ment, Nathan n'a pas à savoir ma vie.
-Je te pari que je fais le cinquante mètres plus rapidement que toi !
-Tu veux vraiment jouer à faire la course avec moi là ?!m'écriai-je.
-Absolument !
-Ok si tu veux...
-De toute façon tu coures bien mais t'es une fille !
-Et ?!
-Bah tu es plus faible.
-C'est ce qu'on va voir.
Ce qu'il ignore c'est que je suis très mauvaise perdante et que quand j'aime quelque chose je m'y met à fond et là je me sens capable de le battre. Nous nous positionnons côte à côte puis Nathan demande à un garçon de faire le départ.
Trois,deux, un... partez ! Et là j'oublie tout,je cours comme si je jouais ma vie, je prend ce plaisir que j'ai à sentir mes jambes se poser d'une manière rythmée sur le béton. Mes yeux se fixent sur l'arrivée, je suis plongée dans mon monde, je me sens...libre !Nathan me dépasse alors je redouble d'efforts. Je suis peut-être une fille mais je peux y arriver. J'ai déjà battu plusieurs garçon et je ne compte pas me laisser faire. C'est serré, cela se joue à même pas une enjambée.. Une fois passée la ligne d'arrivée je respire enfin.
L'entraîneur me sourit et annonce fièrement :
-Deux secondes d'avance pour cette demoiselle, bravo Lili !
Nathan semble déçu mais à la fois content pour moi.Je crois avoir touché sa fierté en ayant gagné.
-OK t'as gagné, je retire ce que j'ai dis, les filles ne sont peut-être pas si nulles que ça.Il commence à se retourner pour aller se changer mais prise d'un élan je lui demande soudainement :
-On rentre ensemble ?
Nathan réagit à ma question avec un grand sourire.
Nous rentrons donc tout les deux dans le gymnase puis nous nous séparons au niveau des vestiaires pour nous changer chacun de notre côté.
Sur le chemin nous parlons de tout et de rien, de sa passion pour le rugby, de ma sœur. J'apprend qu'il a deux frères, un plus petit de dix ans et un plus âgé et qu'il adore faire de la batterie. Il m'explique qu'il s'est fait viré de son ancien lycée pour des raisons de comportement. Il est vrai au moins. A un moment il sort de sa poche un paquet de cigarettes et en allume une. Je fais une mine dégoûtée.
-Quoi c'est ma clope qui te donne cette tête ?
-Ouais ça pue et ça te détruit les poumons.
En guise de réponse il hausse les épaules.
Nous nous quittons au niveau de ma rue. Je ne sais pas trop comment lui dire au-revoir, un câlin, la bise ? J'opte pour la bise et je pose timidement mes lèvres sur sa joue. Il ne paraît pas le moins du monde étonné ou surpris. Je crois que je me surprend de plus en plus... et cela depuis que je connais Nathan...
*Heyyy on en découvre un peu plus sur Nathan dans ce chapitre ! J'avoue en ce moment je passe ma vie à rédiger ce qui me permet de poster plusieurs chapitres !
Enjoy :)
YOU ARE READING
Live then suffer
Teen FictionNous avons commencé par nous détester puis nous nous sommes aimé avant de nous déchirer... tout ça par ma faute,par mes secrets et par cette anorexie. Je m'appelle Lili, j'ai dix-sept ans, dans ma tête sont enfouis des milliards de secrets que je ne...