Le lundi j'arrive en cours de bonne humeur le sourire aux lèvres. Mathi me sourit et me raconte son dimanche. Ses week-end son très différents des miens, elle a une famille on ne peut plus normale,son frère Corentin est super gentille,il fait des étude de chimiste à Paris mais rentre quand même le week-end. Quand à ses parents Kate et François sont adorables avec tout le monde. J'adore aller chez eux !
Je la prévint que je ne pourrais pas l' attendre ce soir, mon cousin Guillaume me retrouvais devant le lycée. Il ne venait que très peu car il habitait très loin,mais il avait prévu de passer deux jours chez moi. Guillaume parcourait le monde. Oui à dix-sept ans. Et je l'enviais car à chaque fois qu'il venait il me racontait les merveilles qu'il avait découvert.
Au loin je vois Marie,et Nathan ensemble; lui il n'a pas perdu de temps ! Marie est la peste du collège, elle harcèle les plus faibles et ne sort qu'avec les populaires. Tous les garçons veulent sortir avec elles, toutes les filles rêvent d'avoir une après-midi shopping à ses côtés;c'est the reine !
Il est vrai que depuis mardi Nathan ne traîne qu'avec la bande des populaires. Mais ça ne me regarde pas après tout !
Quand nous arrivons devant la salle de français je m'étonne de voir mes camarades rangés. D'habitude nous rentrons pour sortir nos affaires.Le professeur sort de sa salle et nous annonce d'une voix qui semble enchantée :
- Aujourd'hui je forme les binômes, vous n'avez pas oublié ?
Si,j'avais complètement zappé et mince ! J'espère me retrouver avec Mathi au moins. Et là ses paroles me reviennent :
« Je constituerai des binômes, et garçon-fille histoire que vous ne parliez pas derrière mon dos, ainsi nous commencerons un devoir de présentation sur vous-même... ». Petit problème je n'aime aucun garçon de cette classe, bon d'ailleurs de l'école. Je vais me retrouver avec un intello ou un populaire c'est sûr;dans le premier cas je serai perdue dans le deuxième moquée. Gé-nial !
Le professeur commence son appel :
- Jack avec Marie, Quentin avec Agnès, Jean avec Mathilde, ........... Nathan avec...Lili...
NON,NON,NON,sérieusement !!
Bon Lily calme-toi ce n'est que pour un cours,no stress !
Je vais m'asseoir à ma place et je commence à sortir mes affaires.Nathan me suis, se pose lui-aussi.
Il m'observe étonnamment, avec un regard profond. Je sens qu'il m'énerve déjà.
- Quoi !
- Pourquoi tu n'es pas venue vendredi ?
- Ça ne te regarde pas.
- Si parce que je t'ai attendu moi !
- Je ne pouvais pas et puis je ne te dois rien Nathan !
Il me tourne le dos mécontent. Nous ne nous adressons pas la parole pendant cinq minutes. J'écoute attentivement le cours. Mais je suis dérangée par Nathan qui s'amuse à jouer avec mes cheveux. Non mais il fait quoi lui !
Je lui chuchote un peu trop fort :
- Arrête !
- C'est pas ma faute on dirait un forêt tes cheveux.
Mes cheveux je les trouvaient uniques, à mes dix ans je les avaient colorés, deux petites mèches qui encadraient mon visage, depuis je les avaient gardées sachant que souvent les gens me donnaient des surnoms telle Savane...
- Mademoiselle Bitch ! Je comptais sur vous pour aider Nathan à rattraper son comportement pas à bavarder avec lui ! Me crie le professeur.
Je baisse la tête, je rougis, Nathan ricane, je le fusille du regard.
- Bon maintenant vous pouvez retourner la feuille se trouvant devant vous. Il s'agit d'un petit questionnaire sur vous,pou que je puisse mieux vous connaître,comprendre vos difficultés,pour que cela se fasse de manière plus joyeuse nous allons faire ça sous forme d'interview. Donc chacun posera une question à son voisin qui y répondra et qui vous posera une autre question et ainsi de suite,avez vous tous compris ? Nous demanda le professeur.
- Tu commences ? me dis Nathan
- Je commence ; lui affirmai-je.
- Alors tu as quel âge, dix-sept ?
- Oui et toi ?
- Pareil.
- Date de naissance ?
- Août 2000.
- Le ?
- Trente et un. Toi ?
- Le vingt-deux Septembre 2000.Ta matière préféré ?
- Aucune,toi j'imagine que c'est les maths ?
- Non le français.
- Ouh tu vas adorer être à côté de moi toute l'année alors !
- Quoi ! Je commençais à m'étouffer là...
- Bah ouais t'as pas entendu le prof ou quoi ?
- Faut croire que non...
La suite se passa étonnamment bien,certe j'étais tendue mais finalement le courent passait bien.
- Tu vis avec qui ?
- Ma mère,ma sœur et c'est tout.
- Et ton père il est où ?
Là j'étais mal à l'aise...
Blanc..,aucune réponse...
- Ok pas grave t'es pas obligée d'en parler.
Il m'étonnait de plus en plus,il étais même...gentille avec moi...
La cloche retentit. Nathan me regarda me jetant sur mes affaires et courir hors de la salle. Passée le portail je me jeta sur le grand brun qui s'avançait vers moi.
- Guillaume !
- Toi aussi tu m'as manquée Lili mais t'es pas obligée de m'étouffer.
- Tu dis ça mais on s'étouffe mutuellement là !
On se sépara avant d'éclater de rire tout les deux ! Puis Guillaume m'annonça :
- Lili heu il y a un mec derrière qui te regarde,comment dire avec insistance.
- C'est qui ?
- Bah je sais pas je le connais pas moi !
En me retournant, je vis un Nathan qui serrait le poing puis quis'avança vers nous.
- T'avais oublié ton crayon.
- Merci.
- A plus Lili.
Il regarda Guillaume très mal,puis il partit.
- Wouah il a un problème lui !
- Je te le fait pas dire !
YOU ARE READING
Live then suffer
Teen FictionNous avons commencé par nous détester puis nous nous sommes aimé avant de nous déchirer... tout ça par ma faute,par mes secrets et par cette anorexie. Je m'appelle Lili, j'ai dix-sept ans, dans ma tête sont enfouis des milliards de secrets que je ne...