08.Duo Nocturne

8 2 1
                                    

Ça fait un mois qu'on sort régulièrement tout les deux, dans la nuit. Parfois je vais m'asseoir sur le banc, et elle me rejoint quand elle me voit. Le plus souvent je vais me balader seul, surtout quand j'ai besoin de courir ou de me calmer. La solitude de la nuit m'est chère, je ne suis pas prêt à l'abandonner. Mais j'apprécie de plus en plus sa compagnie. On ne parle pas, et je crois qu'elle n'a pas entendu ma voix depuis notre rencontre. Parfois elle descend avec son carnet, et quand on s'arrête je la regarde noircir quelques pages. Je lui montre des endroits que j'aime bien, heureux de pouvoir partager a quelqu'un ces recoins calmes, mes sanctuaires de paix. Je ne crois pas qu'elle descende sans moi, mais je sais qu'elle aime nos sorties. Pendant une semaine je n'ai pas pu venir, et après qu'on se soit revu, après l'avoir raccompagnée, elle m'a dit que ça lui avait manqué. Ces mots avaient tournés dans ma tête toute la journée du lendemains, j'étais content de savoir que je pouvais manquer à quelqu'un. Enfin peut-être que c'était juste les sorties, mais c'était avec moi qu'elle sortait. Mais ça m'effrayait aussi. Je ne sais pas pourquoi. Quoi qu'il en soit, elle est devenue ma partenaire d'escapade, bien que je ne connaisse toujours pas son nom. Je ne connais rien d'elle enfaite. Alors que je suis plus proche d'elle que de n'importe qui, étant donné qu'elle partage mes nuits. Je crois que je suis prêt à lui parler, mais j'ai peur qu'elle soit curieuse et pose trop de questions. Je suis vraiment une buse en relations humaines.

Nuits NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant