09.Le garçon silencieux

6 2 0
                                    

J'ai jeté un coup d'œil rapide dans la rue. Le banc est vide, il ne viendra probablement pas ce soir. J'espère qu'il va bien. Avant qu'on commence nos virées nocturnes, je le voyais passer dans la rue, parfois au bord des larmes, souvent agité de tics plus ou moins violents. Maintenant il évite cette rue quand il est dans cet état, et ne vient me chercher que lorsqu'il va mieux. Ça me rend un peu triste de le savoir que quand il n'est pas là, c'est sûrement parce qu'il se bat avec démons, seuls. Mon téléphone vibre, c'est Alice
/-Oe Alice ?(je déteste téléphoner)
-Heyy je te dérange pas ?(elle le sait très bien.)
-T'as besoin de quelques chose ?
-Comme d'hab, faudrait que tu passes me chercher.. Et comme d'hab je t'invite la prochaine fois qu'on sort s'il te plaît.
-Ça marche t'inquiète pas. Heureusement que tu m'as :) /
Je raccroche et soupirant. Alice est encore en terminale, et comme j'ai une voiture elle me demande de la déposer au stade après les cours, parce qu'elle la flemme de passer 45 minutes dans les transports. Je la comprends après tout, et j'aime bien passer du temps avec elle, même pour un petit trajet. Je la considère comme ma petite sœur. On c'est rencontrées en centre aéré il y a fort fort longtemps, puis on c'est perdu de vue. Elle m'a retrouvé grâce aux réseaux sociaux, et depuis que j'ai remménagé dans cette ville, elle est une des seules personnes à qui je parle.
Je regarde une dernière fois par la fenêtre, le banc est toujours tout seul. Vu l'heure, je vais me coucher. Je ne le verrai pas cette nuit. Je souris en imaginant une rencontre improbable entre ma Alice, si bavarde et curieuse, et le garçon du banc, silencieux et renfermé. C'est tellement improbable. Je repense à ma longue journée pour m'endormir. Je me demande ce qu'il fait de ses journées, le garçon silencieux.

Nuits NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant