Dylan me conduit jusqu'à la bibliothèque, qui est une parfaite réplique de celle du manoir, à la différence qu'elle est plus petite. Les livres sont rangés à la même place, dans un ordre bien précis.
Dylan se dirige vers la petite pièce où sont rangés les livres de l'Ordre et y fouille quelques secondes avant de revenir dans la bibliothèque principale, puis pose le bouquin sur la grande table tout en tournant rapidement les pages.
- Ce sont les mêmes livres qu'au manoir ? demandé-je.
- Ce sont des copies que mes parents ont faites, ils bougeaient beaucoup donc ça leur permettait de prendre seulement les plus importants.
- Vous déménagiez souvent ?
- Non, on a toujours habités au même endroit mais on allait un peu partout dès l'instant où on n'avait pas de cours. Surtout avec notre grand-père, il nous amenait aux quatre coins du monde, c'était super.
Je remarque de la nostalgie dans son regard. Leur grand-père était une personne importante pour eux, comme un deuxième père, et sa perte leur pèse beaucoup. Dylan se redresse, et fait glisser le livre en face de moi.
Un portrait est dessiné sur l'une des pages, une femme blonde aux yeux verts. Au-dessus duquel est écrit un nom : Nya Jones.
- C'est elle, dis-je en pointant le livre du doigt, c'est la femme que mon père a fait venir chez nous.
- Nya Jones, lit Dylan, elle était mortelle avant que son mari ne signe un pacte. Ils se sont alors retrouvés en Enfer.
- En Enfer ? Tu veux dire que le Paradis et l'Enfer existent ?
- Oui, enfin ce n'est pas exactement comme les humains l'imaginent. L'Enfer est gouverné par des êtres comme toi et moi, seulement ils ont la particularité de représenter des vices ou des péchés, c'est assez compliqué. Et le Paradis, qui s'appelle en réalité Éden, est sous la protection des Anges. Et là aussi il y a une hiérarchie.
Je hoche la tête et me rend compte que je suis loin d'avoir encore tout appris sur ce nouveau monde qui m'entoure.
- Et donc cette Nya est allée en Enfer ?
- Oui, avec son mari et son enfant à naître. Ils ont vécu là-bas, mais son mari est mort et elle a pour ainsi dire : pété un plomb. Elle a tué dix âmes innocentes et a été emprisonnée pour ça. C'était il y a treize ans.
- Mais elle s'est échappée.
- C'est ça et maintenant elle est à notre recherche.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas, mon grand-père ne nous a rien raconté sur elle. Tout ce que je sais c'est qu'elle a tué nos parents un par un et qu'elle essaye de faire la même chose avec nous.
- Je pourrais avoir senti son côté...infernal ?
- Comment ça ?
- Quand je me suis approché d'elle, je ne me suis pas senti bien comme si j'avais affaire au diable en personne. Et dans mon cauchemar, elle était plus maléfique que jamais.
- Tu pourrais avoir une sorte de lien avec elle, ce ne serait pas impossible. Mais je ne pourrais pas te dire pourquoi. Nous ne savons pas beaucoup de chose sur elle, seulement qu'elle est un vrai danger pour nous.
Je regarde son portrait. Dessinée sur ce livre, elle n'a pas l'air si dangereuse que ça mais je suppose que les apparences sont trompeuses. Dylan referme le livre, en s'excusant de ne pas pouvoir m'offrir plus de réponse et disparaît le ranger avec les autres.
VOUS LISEZ
L'Ordre des Etoiles
ParanormalAngel n'est pas la plus populaire, ni la plus appréciée, elle cache un secret qui la rend différente des autres. Mais elle va rapidement être rattrapée par son destin, et amenée à suivre la route qui lui a été tracée. L'Ordre des Étoiles l'appelle e...