Le nœud du dénouement

2.2K 157 77
                                    



J'ai ce truc...

dans les mains.

Je me demande encore si je ne fais pas un horrible rêve.

Son regard vif et insistant reste figé sur moi, comme un chiot attendant qu'on lui lance un morceau de bois.

Il s'approche et je recule.

Sa fureur est partie du moment où j'ai tenu ce couteau dans mes mains.

Mais ...

Je me méfie toujours. Après tout, il est fou.

Sa grande taille me surplombe, je manque de trébucher, il me retient.

Nos regards se croisent, le sien est brûlant et il me sourit.

Sa main vient vers mon visage, je serre les dents mais son pouce vient caresser mon front.

"Fais le, je compte sur toi....ok"?

Je le regarde et plisse les yeux d'un air incompréhensible.

Sa main est chaude sur mon front.

Il l'a retire et penche sa tête pour soutenir mon regard perdu.

"C'était...une promesse...hm"

Une promesse?

Je touche mon front, là où ses longs doit viennent de l'effleurer.

Je repense à ce bandeau rouge.

C'est comme s'il était apparu alors qu'il avait touché la ligne de mon front.

Avec ce bandeau rouge et ce couteau dans ma main, je me sens....

Comme lui.

Mais qui c'était déjà?

D'où...D'où me vient ce sentiment encore?

J'ai l'impression de pouvoir tout faire. D'être invincible.

Mais j'ai aussi l'impression de replonger dans des eaux sombres, des vagues floues dans lesquelles je m'étais noyé.

"Je...je ne comprends pas...".

Est-ce que cette rencontre, ce kidnapping, m'aiderait à me retrouver moi-même?

Me faire comprendre des choses sur lesquelles je n'arrivais toujours pas à mettre de mots?

Il baisse sa tête.

Il inspire profondément et ses mains viennent agripper mes frêles épaules.

Ça me surprend, et je sursaute.

Avec ce couteau à la main, j'ai peur.

"Mon papa, ma maman....ils ont eu peur aussi. Ils ont eu...très peur."

Il...il arrive encore à voir ce que je pense?

L'obscurité passée dans la micro fenêtre, emplissait la pièce.Il doit faire nuit maintenant.

Et moi je suis au milieu de cette pièce, un couteau dans la main, enfermé depuis surement plusieurs jours par ce ...fou...attachant mais fou qui me demande...d'aller tuer des gens?

Sa mère...son père...

Ils avaient l'air d'être des monstres. Surtout lui.

Avec ses nombreux récits, ses parents seraient-ils vraiment à l'origine de sa folie?

Je voulais jeter ce couteau.L'éloigner loin car la sensation que j'avais s'est vite évaporé, je me sens maintenant mal à l'aise.

Je le scrutai à nouveau. Déterminé.

Fragmented {Ereri Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant