10.

13 1 3
                                    

Willa et Esteban m'ont accompagné à Paris pour m'aider à déménager. Hier soir, après qu'ils m'aient rejoins au manoir, on a fini par repartir à trois à Avranches, chez eux, pour partir ensemble ce matin. De plus, ça nous raccourcissait le trajet jusqu'à Paris de 30 minutes, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on doit se lever à 6h30. Et par ailleurs, ça m'a permis de penser à autre chose et de passer une soirée sympathique en compagnie de mes deux acolytes préférés, avant la journée chargée du lendemain.

Mon ancien appartement n'était pas très grand et je n'avais pas beaucoup de meuble ni de bazars. Outre les affaires indispensables de tous les jours et tout ce qu'on peut trouver de plus classique dans un appartement, j'avais juste une grosse étagère remplie de livres et d'objets. La mise en carton n'était pas longue mais le démontage de mon lit c'était une autre affaire.

Une fois tout emballé, tout ficelé, tout démonté et tout rangé dans le camion loué pour la journée, on a pu rendre les clés à la proprio avant 16 heures, comme prévu, et repartir pour 4 heures de route cette fois-ci.

Willa et moi n'avons pas reparlé de Luke et Esteban ne l'a pas mentionné non plus. Je sais qu'elle lui a expliqué hier soir, après que je sois partie me couchée. Mais faire comme il n'existait pas ne comble pas la douleur qui persiste dans mon cœur. Et mon téléphone qui vibre régulièrement ne m'aide pas non plus à l'ignorer totalement. Lui s'accroche à vouloir s'expliquer alors que je m'accroche à vouloir l'ignorer.

On est dans le camion, sur l'autoroute. Les trois places sont devant, Willa conduit, je suis au milieu et Esteban à ma droite. On roule depuis deux heures et après avoir épuisé tous les sujets de conversation qui nous passaient par la tête, on décide de mettre la radio, pour avoir un peu de musique et tuer le silence.

" - Quelle station ? demande Esteban

- Don't care, ce qui n'est pas trop pourri." lui répond Willa 

Il en lance une au hasard et une musique que je ne connais pas retenti dans l'habitacle. Mais je crois reconnaître la voix. Décidément, le monde est contre moi.

" [...] push and you push and I'm pulling away
Pulling away from you
I give and I give and I give and you take, give and you take

Youngblood

Say you want me

Say you want me

Out of your life [...] "

- Oh c'est sympa ça, c'est quoi ? Vous connaissez ? nous interroge mon voisin de droite

- Du tout, Caly ? Ça te dis un truc ?

Cette fois-ci c'est ma voisine de gauche qui intervient. Mais je suis trop figée sur mon siège pour pouvoir répondre. Et la musique continue. Je crois apercevoir un échange de regard entre les deux amoureux avant que Esteban qui avait commencé à battre le rythme sur sa cuisse s'arrête brusquement et coupe la radio.

" Oh merde. C'était son groupe, c'est ça ?

J'acquiesce, incapable de parler. Je n'avais jamais entendu leurs chansons. Et merde, j'aime vraiment bien. Contrairement à mes amis, j'ai pu intercepter les paroles facilement et ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais. La voix de Luke, qui n'est pas seulement magnifique, semble vraiment vivre ce qu'il dit. Il va falloir que je félicite ma sœur pour ses bons goûts musicaux.

- Fait chier. Déjà que j'essaie de l'oublier, il faut maintenant que je découvre ses musiques. Et putain, ça à l'air vraiment sympa.

- T'aurais préféré que ça soit des musiques nulles, de la pop commerciale ? me questionne Esteban

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Manoir De Ma Grand-mère (l.h)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant