I took the supermarket flowers from the window sill
I threw the day old tea from the cup
Packed up the photo albumMatthew had made
Memories of a life that's been loved
Took the get well soon cards and stuffed animals
Poured the old ginger beer down the sink
Dad always told me, "Don't you cry when you're down"
But mum, there's a tear every time that I blink
Oh, I'm in pieces, it's tearing me up, but I know
A heart that's broke is a heart that's been loved
C'est les larmes aux yeux, Ed Sheeran dans mes écouteurs, que je suis dans le train, avec ma petite sœur Louise de 13 ans qui dort à côté de moi, sa tête posée sur mon épaule. Mon père est en face, enfoui dans des pensées toutes aussi tristes que les miennes.
I'll sing Hallelujah
You were an angel in the shape of my mumWhen I fell down, you'd be there holding me up
Spread your wings as you go
When God takes you back he'll say, "Hallelujah
You're home"
Je suis en direction de la Normandie et plus précisément d'Avranches. Cette région est pour moi particulière, en petite partie pour sa beauté mais surtout car elle détient des souvenirs aussi magiques que douloureux. C'est là que ma mère est née, où elle a eu mon frère, Jérémy qui a maintenant 28 ans, m'a eu moi, Calypso qui en a 22 et eu ma sœur. C'est là aussi où l'année dernière, elle a perdu la vie en mettant au monde notre petit frère. Et enfin, c'est là où ils sont enterrés, au côté de ma grand-mère.« - Dit Lyly, on arrive bientôt? Oh, mais tu pleures, tu penses à maman? » demande Louise en se réveillant. Elle m'appelle comme ça depuis qu'elle a su parler et pense à déposer un brevet à son nom, elle ne supporte pas que quelqu'un d'autre m'appelle de cette manière.
« - Non Lou, c'est cette chanson d'Ed Sheeran que j'écoute, les paroles me font penser à elle et mamie, c'est pour ça. » Dis-je en essuyant quelques larmes qui ont réussi à passer la frontière de mes yeux et qui coule lentement le long de mes joues.
« - Je peux l'écouter avec toi?
- Bien-sûr ma puce. »
Je lui tend un écouteur et remet la chanson au début, les yeux perdus dans le paysage qui défile devant nous.
•
Il est dans les environs de 14h lorsque nous descendons du train et nous dirigeons vers la maison de mes parents dans la vieille twingo de mon père.
Le trajet s'est passé rapidement, dans une bonne humeur saupoudrée de nostalgie en écoutant les chansons préférées de maman. Arrivés dans l'entrée de ma modeste maison d'enfance, non loin de la mer, nous disons bonjour à l'ange des lieux qui protège notre famille, posée dans un magnifique cadre en bois sur le buffet, au côté d'un bouquet de roses trémières. Ses préférées.
VOUS LISEZ
Le Manoir De Ma Grand-mère (l.h)
FanfictionUn an après le décès de ma mère, je rénove le manoir de ma grand-mère maternelle anglaise, selon ses dernières volontés, situé au bord de la mer à St Malo. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que le groupe australien mondialement connu dont ma petit...