– J'ai paniqué,dit-elle deux jours plus tard, alors qu'elle se tenait devant sa cuisinière, attendant que l'eau chauffe dans la bouilloire. Ce n'est pas comme si j'avais changé d'avis au dernier moment : là, c'était de la panique pure et simple.
Elle attrapa une manique et versa le contenu de la bouilloire dans la théière.
Brendy se moucha, peu enthousiaste à l'idée de boire du thé, surtout du thé vert, même si Estrella lui avait expliqué que la qualité de son arôme dépendait du scrupuleux respect des instructions de préparation. Brendy avait objecté qu'à moins d'être une anglaise grassouillette portant cardigan et bottes en caoutchouc, personne ne prenait un tel luxe de précautions pour préparer le thé
– Et qu'est ce qu'ils représentaient,ces tatouages ? demanda-t-elle en jetant son mouchoir dans la corbeille à papier.
Estrella,qui comptait les cuillers de thé qu'elle versait dans la théière,secoua la tête
– Ce n'est pas le problème. Tous les tatouages me font peur
Elle se sentit idiote d'avoir dit cela. Mais quand on s'est fait mordre par un chien méchant,on a peur de tous les chiens, même des gentils toutous.
– Tu ne ferais pas bien de te mettre à jour,Chica. Même mon Lou en a. Ça ne t'as pas empêchée de te sentir à l'aise quand tu es venue chez nous
– Je sais, mais...
– J'ai dit à mes fils qu'il était hors de question qu'ils en aient avant d'être majeurs, l'interrompit Brendy qui suivait le fil de ses pensées,mais ça m'étonnerait qu'ils m'obéissent.
Ses fils lui donnaient du fil à retordre et le dimanche soir,une fois le dîner expédié, Brendy rejoignait Estrella dans son minuscule appartement de célibataire. On y était à l'étroit, mais le calme qui y régnait était appréciable.
– Je ne voudrais pas que tu te méprennes, reprit Estrella. Les tatouages de Lou ne me dérangent pas. Elle avait sursauté,la première fois que le mari de Brendy avait remonté les manches de sa chemise, révélant de solides avant bras poilus couverts de tatouages. Mais elle s'était contrôlée. La douceur qu'elle avait le dans le regard de Lou l'avait rassurée,et elle avait réussi à lui serrer la main.
– C'est surtout dans les situations intimes que je suis le plus...que je suis sans défense,avoua-t-elle .
– Ça explique Benny Marx,soupira Brendy.
Estrella déposa le plateau de thé sur la table de la cuisine et s'assit. Elle était sortie avec Benny tous les samedis soirs pendant trois mois. Sa seule véritable relation avec le sexe opposé depuis son divorce. Benny était un homme d'habitudes et il était tellement prévisible qu'elle se sentait en sécurité avec lui. Le seul souci, c'était qu'avec lui les préliminaires duraient toujours exactement six minutes, qu'il ne regardait que la chaîne des films de science-fiction et se goinfrait exclusivement de Taco Bell. Leurs soirées du samedi suivaient d'ailleurs immuablement ce programme. Il avait proposé à Estrella de l'épouser, sous le coup d'une inspiration subite plutôt que par véritable passion, s'était-elle dit, intuition qui s'était trouvée confirmée après qu'elle l'eût gentiment éconduit. La semaine suivante, Benny sortait avec la fille qui louait les chaussures au bowling steverino.
Estrella plaça des serviettes en papier ainsi que tasses et soucoupes dépareillées sur le plateau,tout en comptant mentalement les ultimes secondes d'infusion du thé. Benny Marx était un père tranquille,aussi susceptible de porter un tatouage que de sortir sous le soleil sans crème solaire.
– Tu sais bien que Benny Marx était fade. Bois, dit-elle en servant une tasse de thé à Brendy. Ça va te déboucher les sinus
– Je me bouche le nez et j'avale? Comme tu faisais avec Benny?
– Il n'y avait rien à avaler avec Benny
– Non j'imagine, marmonna Brendy en remuant son thé d'un air dubitatif. Si Benny était si fade, comment est Jesse?
Estrella lui tendit le flacon de miel liquide
– C'est une lame de fond
Brendy versa du miel dans son thé,remua, en prit une gorgée,plissa le bout du nez à la façon d'un lapin, et versa un peu plus de miel
– Je vois bien que tu regrettes de l'avoir laissé filer
– Oui, soupira Estrella
Ses fantasmes sur le beau terrassier avaient cédé la place à la rediffusion en boucle du moment qu'ils avaient passé ensemble dans la piscine.
– Mais je me dis que ça vaut mieux. Sa ressemblance avec ton ex-mari me fait peur. Sur le plan physique,passe encore. Je craque sur ce genre d'hommes,donc c'est normal. Mais c'est ce côté violent et dangereux qui m'effaye
Le thé vert devait avoir agi effectivement sur les sinus de Brendy,car elle demeurait étrangement silencieuse. Estrella appuya son menton sur sa main
– Tu crois que j'ai un problème ? Que de façon inconsciente je cherche un homme qui me maltraitera ?
Brendy reposa brutalement sa cuiller sur la table
– Qu'est-ce qu'il t'a fait exactement,ce type ? S'il t'a fait du mal, je vais aller le trouver avec mon sécateur!
– Non! S'empressa-t-elle de le rassurer. Il ne s'est rien passé de ce genre ! Je te jure qu'il s'est comporté en parfait gentleman...enfin, peut être pas en parfait gentleman,vu que ce n'était pas ce que je lui demandais,mais il s'est très comporté avec moi. Le problème, c'est mon attirance pour ce genre d'hommes.
– Tu es sûre ?
–Mmmm
Fin du chapitre 13✨ votez mes loulous 😘😘😘
VOUS LISEZ
A la recherche d'amour
RomanceElle frotta la vitre du bus avec sa manche pour mieux profiter du spectacle. A 26ans, elle n'était plus une gamine intimidée et tétanisée devant un bel homme. Serait-elle assez audacieuse pour passer à l'action ? Peut-être.... Jesse observa ses g...