Elle s'écarta de la porte et cala les fleurs sous son bras pour s'essuyer les mains sur son jean.
– Assieds-toi,je vais mettre les fleurs dans un vase.
L'appartement était entièrement ouvert et elle ne pouvait échapper à son regard nulle part,pas même dans la cuisine qui avait été conçue pour se fondre dans la décoration ultra moderne du livre. Estrella avait plusieurs jours à s'habituer aux placards dont il suffisait,pour les ouvrir, d'effleurer du bout des doigts la façade laquée.
Elle adressa un petit sourire crispé à Jesse tandis qu'elle remplissait un vase en cristal au robinet. Il s'était inconfornablement perché sur un fauteuil Barcelona à l'assise composé d'un savant tissage de cuire blanc et dont les pieds de métal étaient si fins qu'ils semblaient sur le point de rompre sous son poids.
Pourquoi était-il revenu et pourquoi lui offrait-il des fleurs ? Parce qu'il jouait son va-tout dans l'espoir de coucher avec elle? Ou parce qu'il avait des sentiments pour elle? Dans un cas comme dans l'autre,elle avait intérêt à rester prudente.
Elle posa le vase sur le comptoir de granit. Les tournesols semblaient ridiculement déplacés dans un tel décor mais ils illumineraient son petit appartement lugubre une fois qu'elle les y ramènerait. Une déclinaison d'arrangements floraux composés de lys et de roses blanches étaient disposés un peu partout dans l'appartement d'Ève. Ils avaient été livrés le matin même sur ses instructions, afin que les fleurs soient au summum de leur épanouissement à son retour.
Jesse les avait remarquées,il se frottait l'oreille en contemplant le bouquet de rose Reine Christine sur la table basse.
– J'ai vraiment mal choisi
– Pas du tout, répondit Estrella en se demandant fugitivement si elle ne ferait pas mieux de tout lui expliquer
Elle s'assit sur le canapé et frémit en pensant au portier du rez-de-chaussée que Jesse avait dû croiser. Il était sympathique mais elle ne pouvait tout de même pas s'attendre à ce qu'il la couvre. Ce matin déjà, il lui avait remis ,sans commentaires mais avec une lueur amusée dans le regard,une petite enveloppe contenant la culotte qu'elle avait oubliée dans la piscine.
– Comment as-tu fait pour découvrir le numéro de l'appartement ?
– Le portier a hésité avant de me laisser monter. Avoua Jesse. Je n'ai pas le genre de la maison, j'imagine. Il a même prétendu que tu n'habitais pas ici. Mais je lui ai montré la boîte aux lettres à ton nom E. Romero, sixième étage
Estrella battit des cils
– C'est bien toi, n'est-ce pas ? Ajouta-t-il
– Tu m'as retrouvée, éluda-t-elle en croisant les mains sur ses genoux.
Que pouvait-elle dire d'autre ? Son regard se posa sur ses bras. Le tatouage de la vague était dissimulé par la manche de son t-shirt,mais sur son autre bras, on distinguait deux marques parfaitement anodines à la lumière du jour.
– A propos de l'autre soir...commenca-t-elle
– Oublie. Je comprends. Tu as changé d'avis
– Pas vraiment. Ce n'était pas que tu ne me plaisait plus...
Elle rougit,son regard était irréversiblement attiré par son visage et elle dut faire un effort pour reposer les yeux sur les tatouages.
– Pour tout te dire, tu me plais même énormément. Il suffit que je te regarde pour que je...
Transpire
–...... repense à ce qui s'est passé l'autre soir enchaîna-t-elle avant de pousser un soupir, maintenant tu m'offres des fleurs.... C'était juste.... J'ai eu un moment de panique. A cause de tes tatouages
Il hocha la tête
– C'est bête,hein? Mais c'était vraiment à cause de ça, assura-t-elle
Elle leva les mains , paumes tournées vers l'extérieur,puis les laissa retomber sur ses genoux, Jesse ne dit rien jusqu'à ce qu'elle ose le regarder et elle découvrir une expression patiente sur son visage.
– Laisse moi te les montrer, dit-il en s'asseyant à côté d'elle
Il souleva sa manche. Estrella be bougea pas d'un pouce.
– Celui-là,je l'ai fait faire au Japon, après ma première traversée. La plupart des marins ont un tatouage sur le thème de la navigation,mais j'ai voulu une version un peu plus artistique.
– Il est presque effacé
Le trait bleuté, cerné d'une légère ombre prise . Sous son bronzage,le tatouage aurait pu aussi bien n'être qu'une veine affleurant sous sa peau. Elle tendit la main,mais la laissa suspendue en l'air.
– Vas-y, l'encouragea-t-il
Elle posa la paume sur la vague,mais ne ressentit pas la moindre frayeur. Ses doigts escaladèrent le muscle ferme,puis glissèrent vers l'intérieur du bras. Elle eut envie de lui prendre la main,mais il révélait déjà l'autre manche pour lui montrer ses tatouages.
– Ça ,c'est une danseuse tahitienne. Souvenir d'un week-end de folie à Oahu
Estrella faillit éclater de rire. Pouvait-il exister un tatouage moins effrayant que celui-ci ? Le pouce de Jesse glissa un peu plus bas
– Et celui-là....
Une petite étoile bleue. Jesse gardait le silence.
– Pas d'histoire ? S'étonna-t-elle
– Souvenir de prison. Fait avec de l'encre de stylo bille.
– Tu aurait pu attraper une hépatite. Pourquoi te l'es-tu fait faire ?
Estrella pensa fugitivement à de sombres histoires de gangs et de racket.
– Par ennui, dit-il. Parce que les étoiles me manquaient,la nuit, rectifia-t-il
Elle prit sa main ,attira son bras sur ses genoux et parcourut le pourtour de l'étoile du bout du doigt.
– C'est mon nom, tu sais? Estrella veut dire étoile en espagnol.
Jesse sourit
Coïncidence ou non, cette révélation était touchante. Elle se pencha vers son bras et ses cheveux voilèrent son visage lorsqu'elle ferma les yeux pour embrasser le tatouage.
Tony n'est pas là,il ne sera plus jamais là,je suis partie et il ne pourra plus jamais rien me faire,songea-t-elle. C'était une formule qu'elle se répétait souvent depuis son départ, depuis la douloureuse rupture avec sa famille,mais pour la toute première fois elle eut l'impression que c'était vrai.
Elle réalisa que ses lèvres pressaient toujours le tatouage et que Jesse respirait fort.bil lui caressa les cheveux et les écarta de son visage. Elle aspira da peau entre ses dents,puis les embrassa à nouveau,ses lèvres effleurant le tatouage comme une caresse. La main de Jesse s'incurva sur sa joue et il n'eut pas besoin d'exercer la moindre pression pour l'attirer contre lui: Estrella see blottit instinctivement dans ses bras. Elle tourna le visage vers lui. Il pressa son front contre le sien et leurs bouches se rencontrèrent. Ce premier baiser, hésitant se convertir bientôt en une quête délicieusement sensuelle. Leurs cheveux et leurs doigts s'entremêlèrent. Estrella humait l'odeur de terre qui émanait de lui, goûtait la saveur piquante de sa bouche et partageait avec lui le plus doux des désirs,enfoui sous des charbons ardents qui ne demandaient qu'un léger souffle pour s'enflammer.
Une tension brûlante électrique, s'empara de sa poitrine. Elle recula et se mordit les lèvres. Si elle ouvrait la bouche,des ballons de couleurs vives risquaient de s'en échapper. Des ballons sur lesquels on pourrait lire des mots absurdes, romantiques, porteurs de bien trop d'espoir.
– Je vais y aller, annonça-t-il en se levant.
– Non!
Fin du chapitre mes loulous
Votez et surtout abonnez vous 😍😍
Bisous sur vous😘😘😘😘
VOUS LISEZ
A la recherche d'amour
RomanceElle frotta la vitre du bus avec sa manche pour mieux profiter du spectacle. A 26ans, elle n'était plus une gamine intimidée et tétanisée devant un bel homme. Serait-elle assez audacieuse pour passer à l'action ? Peut-être.... Jesse observa ses g...