Elle avait gardé pour elle l'aveu de Jesse au sujet de son séjour en prison,mais elle se sentait d'autant moins le droit d'en parler qu'elle ne connaissait pas toute l'histoire. Et puis, c'était vraiment paradoxal,s'effrayer de ses tatouages alors que ses antécédents judiciaires ne l'avaient pas fait reculer !
– Avant que tu ne remarques ses tatouages... Commença Brendy en prenant une des galettes au sucre qu'Estrella avait disposée sur une assiette.
Elle en avait acheté un paquet à quatre-vingt-dix neuf cents à l'épicerie du coin. Sa mère aurait été horrifiée si elle l'avait appris,mais entre son travail et ses cours du soir,elle n'avait pas le temps de s'amuser à faire de la pâtisserie.
Brendy fini de mâcher.
– Avant ses tatouages, comment tu t'est sentie avec Drum? Je veux dire Jesse?
– Je n'y ai même pas réfléchi. Je me suis contentée de vivre les choses
– Des choses agréables,si tu ne pensais même pas à réfléchir...
– Attends un peu ! Tu crois vraiment que c'était une bonne idée de coucher avec un type que je ne connaissais pas?
– Ces trucs là ne se commandent pas. Les femmes ont des besoins, déclara Brendy en l'observant entre ses cils enduit de mascara. Des fois,une histoire comme ça débouche sur une véritable histoire d'amour, si c'est ce que tu t'imagines. Il m'a plu à travers la vitre d'un bus! Ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un début d'histoire romantique.
– J'ai rencontré Lou il y a vingt et un an dans les toilettes pour hommes d'un supermarché. Les toilettes pour femmes étaient comme toujours bondées et quand je suis sortie des cabines avec un morceau de PQ collé à ma chaussure, Lou était debout devant l'urinoir
– Et ça a été le coup de foudre au premier regard ?
– Il s'était passé quelque chose. Je n'étais pas encore sortie qu'il a eu la décence de se laver les mains avant de me courir après.
Estrella gloussa
– Heureusement que tu es là pour me remonter le moral, Brendy. Merci
– A mon avis,tu devrais réfléchir aux raisons qui font que tu n'as pas tout de suite remarqué ses tatouages,et si c'est vraiment ça qui t'a fait paniquer.
– Ça fait deux jours que tu ne penses qu'à ça ! A mon avis je ferai mieux d'arrêter de réfléchir
– Pour te mettre enfin à...je ne sais pas,moi...à vivre peut-être ?
Estrella voulut protester mais n'y parvint pas . Jusqu'à ce qu'elle rencontre Jesse, elle s'était contentée de vivoter parce que c'était tout ce dont elle était capable, mais il lui avait subitement donné envie d'autre chose. De beaucoup plus fort.Le dimanche soir, Jesse aimait conclure le week-end au Rosa's Mexicali. Les fêtards du samedi soir avaient déserté les lieux et excepté quelques nouveaux venus très surpris de découvrir des murs aux tons chaleureux et fabuleux danseurs de Tango à l'intérieur d'un bâtiment aussi sinistre,on se retrouvait entre habitués.
Le dimanche soir,les musiciens luttaient généralement contre une sévère gueule de bois. Ils jouaient des airs lents, accompagnés par une batterie qui recourait plus volontiers à un délicat balayage de caisse, entrecoupés d'interminables solos de saxophone larmoyants. L'éclairage multicolore était plus tamisé et Jesse pouvait se réfugier dans un coin tranquille devant une assiette d'empanadas accompagné de sauce piquante sans craindre d'être importuné.
Ce soir, cependant,il n'avait pas pu échapper à sweet Tea
– Et celle là ? Déclara ce dernier en désignant de sa bouteille de bière une femme dont les seins menaçaient de déborder de sa tunique chaque fois qu'elle se penchait pour chiper quelque chose dans l'assiette de son vis-à-vis. Elle est mignonne, tu ne trouves pas?
Jesse repensa aux seins d'Estrella,doux et fermes sous ses doigts,aussi tièdes que des prunes cueillies au soleil
– Je te la laisse
– Elle ne voudrait jamais d'un vieux chnoque comme moi
– Qu'est ce que tu en sais?
– C'est toi qu'elle dévore des yeux
– Dis lui que je suis pris
Tea rota contre le dos de sa main
– Ah bon? Tu es pris?
Oui, pris au piège des beaux yeux d'Estrella qui ne voulait pas de lui.
– Je disais ça comme ça,éluda Jesse
Il avait bu deux bières et il devenait sentimental. Il était temps de rentrer.
Il ne bougea pas d'un pouce. Un bloc de béton pesait sur son estomac depuis qu'Estrella l'avait dévisagé comme s'il lui faisait peur. Elle avait semblé sur ses gardes depuis le début,mais il avait deviné qu'elle avait le goût du risque et que l'incertitude l'excitait. Ce qui s'était passé dans l'ascenseur était différent.
Jesse frotta la jointure de ses doigts contre le tatouage de son bras droit. Différent, et absurde.
– J'aime bien l'allure de la rouquine à la table près de la fenêtre, là-bas, déclara Tea avec un grand sourire. C'est mon genre de femme ça. Mais je te parie qu'elle est mariée avec le type qui est assis en face d'elle.
Jesse jeta un coup d'œil au couple et croisa le regard de la femme. Elle détourna les yeux,le temps de glisser deux mots à son mari, puis se leva et traversa la salle d'un pas martial,le regard braqué sur lui. Elle évoquait une mère en furie décidée à lui interdire de tourner autour de sa fille. Une situation que Jesse avait vécu plus d'une fois. Cette fois,il se savait innocent. Il n'avait pas commis un seul faux pas depuis Estrella.
Depuis Estrella?
Jesse se redressa sur sa chaise son esprit recensant à toute allure les issues possibles. Nom de Dieu,il avait senti dès le début qu'une fille comme Estrella lui attirerait des ennuis.
– Ne te retourne pas tout de suite, Tea, Mais la rouquine fonce droit sur toi. Tea s'empourpra et passa un doigt dans l'encolure de sa chemise
– Sur moi? Mais qu'est ce que j'ai fait ? Elle croit que je la draguais? Je ne veux pas me battre avec son mari!
La rouquine s'arrêta devant leur compartiment,les poings sur les hanches. C'était une femme bien en chair,couverte de bijoux, vêtue d'une robe noire à paillettes et à franges. Son visage était aussi coloré que ses cheveux. Elle avait une bouche large et généreuse mais la dureté de son regard faisait comprendre d'emblée qu'elle n'était pas née de la dernière pluie
– Jesse Drummond? Demanda t-elle d'une voix grave.
Fin du chapitre 15 j'espère que ça vous a plu😍 en attendant la suite,votez !!
VOUS LISEZ
A la recherche d'amour
RomanceElle frotta la vitre du bus avec sa manche pour mieux profiter du spectacle. A 26ans, elle n'était plus une gamine intimidée et tétanisée devant un bel homme. Serait-elle assez audacieuse pour passer à l'action ? Peut-être.... Jesse observa ses g...