Quand je reprends mes esprits, tout ce que je vois c'est l'obscurité. Cependant, quelques lumières par si par là éclairaient l'endroit d'une teinte verte. Je me relève et je sens que mon corps est attiré par le bas. Je recule et heurte des grilles. Je remarque alors la forme de quelques caisses au milieu. Je me mets à taper sur le grillage qui m'entoure en hurlant afin que quelqu'un m'entende.
- Au secours !! Sortez moi de là !!!
Soudain, l'endroit est éclairé par une lumière rouge avant que l'espèce d'ascenseur ne s'immobilise. Je me retrouve allongée sur le sol. La plafond finit par s'ouvrir après quelques minutes plongé dans le noir complet. La lumière du jour m'éblouit. Je protège donc mes yeux, qui se sont habitués à l'obscurité, avec mon bras. Un garçon blond, de grande taille, descend dans la boite.
- C'est une fille, cria-t-il.
Des rires et des sifflements se font entendre autour de moi. Je retire mon bras lorsque mes yeux se sont habitués à la lumière. Le garçon s'approche de moi en tendant ses mains vers moi.
- Aller viens par là, annonce-t-il en m prenant le bras avant de me tirer vers lui.
Je me débats mais ne parviens pas à me défaire de son emprise. Il me porte hors de la cage où je me trouvais et me jette sur le sol. Une trentaine de garçons se trouvent autour de moi. Je me mets sur le dos et regarde les garçons qui sifflent en cœur ou essaient de me toucher. Je rampe entre des jambes, me relève et me mets à courir le plus vite possible.
- Mais c'est qu'elle court vite pour une fille, s'égosilla le même garçon blond.
Je m'arrête brusquement de courir et tourne sur moi même en fixant les quatre pans de murs gigantesques.
- Hey, intervient une voix inconnue.
Je me retourne et aperçois un garçon blond aux cheveux plus longs que l'autre et de plus petite taille. Il met ses mains devant lui pour me montrer qu'il ne me veut aucun mal. Malgré ce geste, je recule, en laissant s'échapper des larmes.
- Je...je te veux aucun mal. Je te le promets. Je m'appelle Newt.
- Où on est je comprends rien.
- Je vais tout t'expliquer. Tout ce que tu veux savoir.
Il s'avance prudemment de moi et s'arrête face à moi.
- Suis-moi. On va parler dans un endroit tranquille.
Mon instinct me dit de lui faire confiance, ce que je fais. On se dirige vers une tour en bois. Le blond monte à l'échelle suivit de près par moi. On arrive sur une plate forme en hauteur qui surplombe les lieux.
- Je te présente le bloc. C'est ici qu'on vit, mange et cultive. Tous les mois, la boite nous envoie un nouveau et des provisions. Aujourd'hui c'est toi.
- Il y a quoi derrière ces murs?
- Le labyrinthe.
- Quoi?
- Il nous garde ici, au bloc.
- Ça fait combien de temps que tu es là?
- Trois ans.
- Hey Newt ?
Ce dernier se penche vers la barrière et regarde vers le bas. Je l'imite et observe un homme à la peau foncée.
- Comment va la nouvelle?
- Ça va.
- Je peux venir?
- Oui viens. T'inquiètes, il est gentil, me rassure Newt.
L'homme arrive quelques secondes plus tard.
- Salut. Moi c'est Alby.
- C'est notre chef, ajoute le blond.
- Et lui mon second. Dis moi comment tu t'appelles.
- Je...je m'en souviens pas. Je me souviens de rien. Pourquoi je me souviens de rien, paniquais-je.
- Hey calmes toi. C'est normal. On est tous arrivés comme ça. Tu t'en souviendras dans un jour ou deux. Notre prénom est la seule chose qu'ils nous ont permis de garder.
- Qui?
- Les abrutis qui nous ont enfermé ici, poursuit Newt.
- Newt va te faire visiter le bloc pendant que je vais préparer ta fête.
- Ma fête?
- Oui!
- Oh non, c'est pas la penne je...
- C'est le rituel, continue le blond en souriant.
Alby redescend nous laissant de nouveau seul.
- On peut aller dans le labyrinthe, demandais-je après un long silence.
- Il y a trois règles à respecter. De un, tout le monde fait son boulot. De deux, ne jamais frapper un blocard et de trois, ne jamais entrer dans le labyrinthe. Aller viens, je vais te faire visiter.
Je suis le blond à travers le bloc. Il me montre la cuisine où je rencontre Frypan, puis le jardin, la ferme et les hamacs.
- Le tien est là, me dit-il en me pointant un hamac.
- Merci.
- Je viens te chercher pour la fête.
La nuit commence à tomber. Comme prévu, Newt vient me chercher pour la fête organisée en mon honneur. Très vite, je m'éclipse du groupe. Je m'assois contre un tronc d'arbre et contemple les portes fermées du labyrinthe. Je ne les ai pas encore vu ouvertes. Le feu qui brûle dans mon dos me réchauffe légèrement dû à la distance. Je me demande qui nous à enfermé là et pourquoi. J'aimerai savoir qui je suis et me souvenir de ma famille, des mes frères et sœurs si j'en ai.
- Tu fuis ta propre fête, intervient la voix du blondinet.
- Oh ...euh...j'avais besoin de réfléchir un peu.
- Je comprends, lance-t-il en prenant place à mes côtés.
- Ça t'arrive de penser à ta famille?
- Le truc c'est que je me rappelle pas d'eux. Je sais que j'ai forcément dû en avoir une.
Un bruit de lutte résonne derrière nous se qui attire notre attention. En effet, le grand blond de tout à l'heure se bat avec un blocard.
- C'est qui lui?
- Lui c'est Gally.
- Eh bien il est vraiment con celui là.
Newt se met à rire sans que j'en comprenne la source.
- Quoi?
- C'est juste que Thomas à dit la même chose la première fois qu'il l'a vu.
- C'est qui, Thomas?
- Un ami. Attends, je sais pas si il est là... à là-bas. Le grand brun avec le t-shirt bleu. Celui qui est à côté, c'est Minho, le chef des coureurs.
- C'est quoi un coureur?
- C'est les seuls à pouvoir entrer dans le labyrinthe afin de trouver la sortie.
- Ils cherchent depuis quand?
- Trois ans.
- Et ils ont rien trouvé?
- Écoutes.
Je fais ce que me dit le blond et tends l'oreille. Des craquement résonnent de l'autre côté du mur.
- C'est quoi?
- Le labyrinthe change. La nuit, les couloirs changent.
- Attends, comment c'est possible?
- Il faudra demander aux bâtards qui nous ont enfermé là.
- Hey, intervient une nouvelle voix.
VOUS LISEZ
Tome 1 : The Maze Runner
AventuraElena se réveille enfermée avec un groupe d'adolescent amnésiques dans un labyrinthe titanesque en perpétuel mouvement. Ils devront faire face à des pièges mortels ainsi qu'aux Griffeurs, terribles créatures qui rôdent la nuit dans le dédale du laby...