3

425 59 14
                                    

Wooyoung avait abandonné tout ce qu'il avait pu construire ces dernières années pour des raisons qu'il jugeait parfaitement valables. Soyeon l'avait emmené jusqu'à une petite maison abandonnée pour lui expliquer bien plus concrètement tout ce qui allait se passer. Il avait écouté ce qu'elle avait à dire avant de lui faire part de changements puisque à ses yeux certaines choses n'étaient pas réalisables. Soojin avait également participé ayant une connaissance plus approfondie que Wooyoung sur la généralité du pays.

L'ancien prince avait cependant une question qui ne le quittait pas.

- Comment as-tu su que j'étais vivant et que j'étais là-bas ?

Soyeon avait sourit ne répondant pas tout de suite avant de demander à la jeune fille l'accompagnant de s'approcher. Le jeune homme avait l'impression de l'avoir déjà vue mais il ne savait plus où.

- Shuhua était dans l'orphelinat. Elle se souvenait parfaitement de toi et j'ai rapidement fait le rapprochement lorsqu'elle a parlé de San. Je me suis dis qu'un jour,j'aurai certainement besoin de toi.

Shuhua avait simplement sourit légèrement alors que Wooyoung arrivait à s'en souvenir. Elle avait bien trop changé pour qu'il soit capable de la reconnaître tout de suite. Elle y était lorsqu'il était arrivé et lorsqu'il était encore plus horrible que maintenant. Elle ne devait pas avoir une belle image de lui. En général,les enfants restaient finalement avec eux et ne partaient pas sauf Shuhua qui avait décidé de vivre une vie différente. Mais il n'avait jamais pensé qu'elle deviendrait le chevalier de Soyeon. En quelques sortes,il était fière puisqu'il lui avait inculqué lui-même les bases du combat à l'épée ainsi que le tir à l'arc,chose à laquelle elle avait d'ailleurs été bien meilleure que lui.

- C'est vrai. J'arrive à m'en souvenir. Tu as donc gardé ça pour toi autant de temps.

- Tu sais bien qu'il faut garder les meilleures cartes pour les choses les plus importantes.

- Je ne pourrais jamais dire le contraire.

Soojin était restée silencieuse écoutant l'échange et regardant simplement la jeune fille se dressant aux côtés de la reine avant que cette dernière ne mette fin à la conversation. Ils ne repartiraient qu'un peu plus tard,Wooyoung en avait donc profité pour sortir un peu prendre l'air et regarder les étoiles avec son amie,tous les deux assis dans l'herbe.

- Tu n'as rien dis à San ?

- Non. Il va m'en vouloir plus qu'il ne l'a jamais fait. Je ne suis même pas certain qu'il m'en ait déjà voulu un jour.

- Ta vie de prince te manque ?

- Ce serait un mensonge de dire que non. Tout était bien plus simple au niveau de la vie même si les responsabilités rendaient tout ça bien plus compliqués. Mais j'aimais notre vie à ce moment là. Nous étions si jeunes et amoureux. Parfois,je le regrette. Mais ce sont mes erreurs qui nous ont conduis là où nous en sommes. Mais je suppose que l'on aurait pu tomber sur bien pire.

- Tu penses toujours à ta captivité ?

- C'est évident,avait soupiré le prince,j'ai l'occasion de me venger de ce qui a était fait contre moi mais je suis surtout ici parce que si je n'avais pas accepté,elle aurait brisé tout ce que nous avions construit là-bas. San y tient. Alors même s'il doit m'en vouloir,ce n'est pas grave.

- Je ne pensais pas un jour revoir Shuhua. C'est étrange. Tu étais si dur avec elle.

- Nous pouvons constater que ça n'a pas servi à rien. Les femmes chevaliers ça n'arrive jamais ou très peu. Et Soyeon n'est absolument pas le genre de personnes à s'embarrasser de ceux dont elle n'a pas besoin,répondit Wooyoung.

- Tu lui fais confiance ?

- Dans ce monde,tu ne peux faire confiance qu'à toi-même. Tout ce que je peux espérer c'est qu'elle tienne parole.

- Est ce que tu l'aurais fait si tu étais à sa place ?

Wooyoung avait eu un petit sourire alors qu'il regardait les étoiles.

- Absolument pas. Tu sais,regarder le ciel de cette façon me rappelle en quelque sorte mon premier baiser avec San et lorsqu'il m'a offert des roses pour me demander en mariage. Je crois que ça a été les meilleurs moments de ma vie. 

- Voir que tu l'aimes toujours autant est vraiment adorable. 

- Il est la seule personne que j'ai su aimer de cette façon. Parfois,j'ai peur qu'il ne m'aime plus. Ou de rencontrer quelqu'un que je puisse aimer même si ce n'est pas ce que je veux. 

- Je ne pense pas que ça arrivera,avait dit Soojin,mais nous ne pouvons pas en être sûr. J'aimerais savoir quelque chose. 

- Pose ta question. 

- Est ce que tu as eu des regrets d'avoir tué ? 

- Jamais. J'ai ordonné des meurtres,j'ai tué moi-même. C'est quelque chose qui m'est absolument indifférent. Mais je suppose que pour certaines personnes,tuer quelqu'un est compliqué. Le faire moi-même était plus ennuyant qu'autre chose et je jugeais que j'étais au dessus de tout ça. 

- Je vois. 

Ils ne s'étaient plus rien dit continuant de regarder les étoiles avant que Soojin ne finisse par rentrer pour se reposer un minimum. Wooyoung était resté à l'extérieur seul durant plusieurs minutes,ne pas être avec San était étrange. Il était habitué à lui. 

- Est ce que je peux m'asseoir ?,questionna une petite voix. 

Il avait relevé la tête pour voir Shuhua avant de lui donner une réponse positive. Elle s'était assise amenant ses jambes contre sa poitrine et posant sa tête sur ses genoux pour le regarder. 

- Je suis heureuse de te revoir. 

- Je croyais t'avoir traumatisée,avait répondu le jeune homme en souriant. 

- Pas vraiment. Tu n'étais pas le plus doux avec moi mais tu ne me traitais pas comme une enfant qui avait besoin d'être couvée. Je préférai ça. Je suis désolée. 

- Désolée ? 

- Je ne pensais pas que parler de toi ou de San engendrerait cette situation. 

- Ce n'est pas grave. Pense pouvoir vivre une vie paisible là-bas était assez naïf de ma part et tu ne pouvais pas savoir. Tout comme je ne pouvais pas penser te revoir aux côtés de Soyeon.

- C'est arrivé un peu par hasard. Penses tu que ce qu'elle veut est faisable ? 

- Avec les changements que j'ai apporté,oui mais comme pour chaque plan de ce type,il y a des risques. Avec un peu de chances,nous pourrons faire ça rapidement et je pourrais avoir la paix. Bon. Peut être que je devrais tuer Soyeon. 

En voyant l'expression de la plus jeune,il avait sourit avec amusement. 

- C'est une blague. Je ne le ferais pas. 

C'était un mensonge. S'il en avait l'occasion,il ferait en sorte de tuer la reine. Après tout,il n'était plus à un meurtre près et il n'aimait pas le fait qu'elle utilise San contre lui. Elle lui avait forcé la main,il n'appréciait pas de ne pas être en position de force lui faisant un peu plus regretter ce qu'il était il y a quelques années. 

Flower of Evil •Woosan•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant