1

871 76 35
                                    

Désormais Wooyoung ne pouvait que faire face à la situation. Elle était là face à lui alors qu'il avait laissé derrière lui tout cette vie royale. Il avait regardé du coin de l'œil San avant de répondre.

- Tu ne serais pas là sans but précis. Que veux-tu ?

- Je vois que la vie ici ne t'a pas rendu stupide.

- Ne me fais pas attendre,Soyeon. Je déteste ça.

La jeune femme avait sourit reconnaissant parfaitement ce souverain qu'elle avait laissé quelques années auparavant. C'était de lui dont elle avait besoin,ce prince du mal redouté de tout le monde.

- Parlons-en en privé. Tu ne voudrais pas que tout le monde ici sache ce qu'il s'est passé un peu avant ton « Exécution ».

Wooyoung,même s'il ne le voulait pas,avait cédé. Il y avait des choses qu'il avait gardé pour lui,Soojin étant la seule dans le secret mais connaissant son conseiller,si ici personne ne savait rien,à l'extérieur ça devait être le contraire. San lui avait attrapé la main.

- Tu ne peux pas y aller,tu ne connais pas ces intentions.

- Laisse moi faire. Toi,garde Wheein le plus proche de toi. Soyeon est quelqu'un de mesquin qui n'hésiterai pas à l'utiliser contre nous.

Le prince déchu s'était défait de son emprise emmenant la jeune femme avec lui dans une autre pièce. Ils s'étaient assis l'un face à l'autre,cette dernière gardant son sourire.

- C'est fou. Même avec ces vêtements minables,tu as toujours de la prestance. Je suis surprise que tu sois toujours avec ce serviteur.

- Il n'est plus un serviteur. Pourquoi es-tu ici ?

- Ton remplaçant a pour but de détruire mon pays. Je ne peux pas l'attendre facilement et c'est un problème.

- Et ? Cela ne me concerne plus. Je suis mort,je te le rappelle.

- Tu connais ce château mieux que personne. Tu as réussi à tuer Chungha sans être vu et il n'y a pas eu qu'elle. Je suis certaine que tu avais un secret et j'ai besoin de le connaître pour l'anéantir.

- Il y a simplement des passages secrets. Mais il y en a tellement que je ne sais pas si tu pourras te diriger. Qui plus est,ils sont étroits.

- Tu ne nies pas avoir tué Chungha.

- A quoi bon ? J'ai tué Hongjoong si tu veux également savoir. Mais je n'ai cependant pas tué Kangdae ni ordonné les massacres du peuple que l'on m'a attribué.

- Je le sais. Pour les passages secrets,j'avais un doute. Mais pourquoi me diriger seule lorsque je sais que tu les connais par coeur ?

- C'est donc pour ça que tu es là,répondit Wooyoung.

- Tu vas venir avec moi. Et tu vas en quelque sorte sauver ton pays.

Le prince avait eu un rire ironique à la simple entente de cette phrase.

- J'ai souhaité à ce pays de brûler en enfer. Et je le pense toujours.

- Si tu ne me suis pas,je tuerai chacun des enfants présents ici.

- Fais le. Tu penses réellement que j'ai su changer de cette façon ? Tu serais bien naïve.

- Je pense que San et Wheein seront plus persuasifs. Je tuerai ton cher serviteur moi-même face à toi s'il le faut avant de brûler cet endroit. Mais pense au fait que ce serait un bon moyen de te venger...Je sais ce que tu as enduré durant ta courte captivité. Celui qui a abusé de toi n'est autre que son plus proche conseiller et chevalier désormais.

Wooyoung l'avait regardée sans dire un mot durant quelques instants. Il était vrai que la vengeance dont elle lui parlait l'aurait soulagé puisqu'il y pensait encore et serait bien plus en accord avec la personne qu'il était au fond. Mais il ne voulait pas perdre tout ce qu'il avait en risquant d'être reconnu alors qu'il avait finalement la paix ici. Mais il n'était pas naïf, Soyeon ne semblait pas lui laisser le choix connaissant parfaitement ses faiblesses.

- Ce que tu attends de moi est que je prenne le risque que tout le monde sache que je suis vivant simplement pour tuer celui qui a prit ma place ?

- Tristement,tu étais le meilleur pour organiser la mort des autres. Et j'espère que tu l'es toujours,avait sourit Soyeon,Qui plus est...Si je te dis qu'il a détruit la tombe de ta mère est ce que tu es convaincu de m'accompagner ?

- Que dis-tu ?

- Il s'est dit que si tu étais toujours vivant,avec un tel acte tu reviendrais rapidement. Il voulait également faire comprendre au peuple que le règne de votre famille était fini. Elle a été la souveraine la plus aimée par le peuple,c'était un message encore plus fort.

Tandis que Wooyoung parlait avec la jeune femme,Wheein s'était accrochée à San.

- Je suis désolée,je ne pensais pas que ce serait grave...Il ne m'avait jamais parlé comme ça.

- Ce n'est pas grave,ne t'inquiète pas.

Il avait essayé d'être rassurant tout en lui parlant reprenant la couronne ainsi que la veste qu'il avait offert des années auparavant à son amant. Il ressentait un peu de nostalgie en la revoyant alors que Soojin le sortait de ses pensées.

-San. C'est mauvais.

Le jeune homme avait regardé Mingi et Yunho qui s'étaient approchés ne faisant aucune remarques sur ce qu'ils avaient entendu ne semblant même pas surpris tandis que Sana continuait.

- Si Soyeon sait que nous sommes là,c'est une mauvaise chose. J'ai également peur qu'elle fasse ressortir...le mauvais qu'il a en lui. Nous avons déjà du mal à le gérer de temps à autre avec son caractère alors une personne comme elle qui revient dans sa vie...

- Nous ne devons pas nous focaliser sur ça pour le moment. Attendons,conseilla Tzuyu.

San avait soupiré gardant Wheein proche de lui. Soyeon avait attiré sa curiosité lorsqu'elle avait parlé de ce qu'il s'était passé durant la captivité du prince. Ils n'en avaient jamais vraiment parlé,ce n'était pas un sujet que l'autre avait voulu aborder. Quoi qu'ils soient entrain de se dire,il espérait simplement que Wooyoung n'allait pas risquer tout ce qu'ils avaient pour une quelconque raison.

Flower of Evil •Woosan•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant