«Te souviens-tu de tes premières crises de jalousie ? »
~
Ce n'était autre que leur pote. Je le regarde et le vois contracter sa mâchoire tout en regardant le serveur comme s'il allait bientôt l'étriper.
- Pourquoi tu t'excites ? Calme-toi frère répondit le serveur
- D'un calme fou, je t'ai dit te reprendre ton bout de papier, il ajouta, elle n'est pas intéressée tu ferais mieux de tracer ta route.Euh qui a dit je l'étais pas ? Je comprends pas trop sa réaction là.
- Que se passe-t-il ? Questionna Karim
- Cet imbécile essaie de la gérer devant nous, Répondit-il sans pour autant détourner son regard, aucun respect le mec.
- C'est ta meuf ? Demanda le serveur
- ...
- Alors laisse la respirer. À moi, c'est mon numéro, on se voit quand tu veux en me faisant un grand smile tout en s'appuyant sur la table
- Karim engagea, Moi je suis son frère, tu ferais mieux de rapidement te calmer ; sinon je vais même pas rigoler avec toi.
- Le serveur, calmement, ouais mec tranquille mais dis à ton pote, pointant du menton vous savez qui, de détendre son string.
- Si tu ne dégages pas dans dix secondes, rétorqua son pote, je vais te fracasser en deux deux tu vas rien mais alors là rien comprendre.Il est énervé je le sens, mais il parle tellement calmement ; cela me donne froid dans le dos.
Il faut énormément de travaux sur sa personne pour obtenir une telle maîtrise de soi.
Il fait des inspirations et expirations forcées pour maintenir son calme.Il se tourne vers moi et me regarde. Ses iris superbement accentués par ce beau vert m'attirent comme un aimant.
Son regard est si perçant, mais vide.
Ses pupilles se contractent rapidement et ses battements de cils s'accélèrent.
Il n'est pas véritablement présent.
J'ai l'impression qu'il ne sait pas qu'il m'observe. On dirait plutôt qu'il s'attache, s'accroche à une puissante pensée dans son esprit, son fort intérieur pour ne pas vriller. Je ressens toute l'impulsivité et la colère qu'il essaie de dissimuler, de refouler tant bien que mal.À travers son regard, je ressens et comprends veritablement ses émotions bien qu'il ne veuille pas délibérément les partager avec moi.
- Sinon quoi ? Déclara le serveur tout en se rapprochant dangereusement de mon cou.
Je pris du recul instantanément et je sentis Karim se lever tel un ressort.
En une fraction de seconde, son pote dosa la tête du serveur sur la table, ce qui fit un bruit assez audible pour pertuber les clients autour de nous.
- C'est bon, fit Ed en essayant de le calmer
- J'ai pas encore fini en répétant son geste une seconde fois, mais plutôt sur le plat vide qu'il devait utiliser pour bouffer
- Aah ! Je criai de stupeur attirant ainsi l'attention de Karim qui finalement prit de nouveau place tout en me serrant dans ses bras
- Tu vas te calmer ? Fit Ed en tapant son poing sur la table
- Tu veux encore rester ici pour jouer au dur que tu n'es visiblement pas ? fit-il en soulevant la tête du serveurIl lui a fracassé le nez et tout son visage pisse du sang. On peut même observer les débris de ce plat enfoncés dans la peau du gars.
Je regarde autour de moi et personne n'ose intervenir, les clients et autres membres du personnel continuent de vaquer à leurs occupations.
Je remarque tout de même la serveuse de départ qui le regarde tristement avant de continuer son service.- C'est la dernière fois que tu t'approches d'elle, la regarde ou même essaie de respirer son air répétant son geste encore plus violemment qu'avant, j'espère que je me suis fait comprendre.
Il prit sa serviette afin de s'essuyer les mains après avoir pousser l'autre au sol et avoir demandé à ses collègues de le ramener.
Il est plus qu'effrayant.
Et pourquoi personne n'a voulu réagir ?Le plus ahurissant c'est qu'après tout cela, il jete un coup d'oeil à son téléphone et il se met à manger comme si rien ne s'était passé. Les autres en firent autant, quant à moi, je n'avais plus faim, j'étais stupéfaite par tant de bipolarité rassemblée en un seul être.
Cette colère qui avait pris le dessus a de nouveau disparu.
Un calme absolu, une parfaite sérénité et une paix intérieure se dégagent de tout son être.[...]
🌑🍃🍃
Quelques jours plus tardDepuis cet incident il ne m'a adressée aucun mot, encore moins un regard.
On se croise constamment vu qu'il vient de temps à autres rendre visite à Karim, mais bon c'est comme s'il ne me voyait pas, du moins plus. Je suis devenue transparente à ses yeux.Je ne comprends pas pourquoi, je ne devrais d'ailleurs pas l'avouer mais... J'ai un petit pincement au coeur à cause de cette situation.
Quand on se croise, qu'il me fait face j'ai envie de lui hurler de toutes mes forces, en plein visage que j'existe.
Je ne sais pas pourquoi il m'ignore, j'en fais autant sans réellement le vouloir.Après avoir vu cette facette de lui, je me dis que toute fille censée et tout à fait normale n'aurait pas hésité à l'ignorer. Dans ce sens, tout porte à croire que je ne suis ni censée, ni normale car j'ai davantage envie de le connaître, lui et toutes les nuances de sa personnalité.
Son air mystérieux m'attire plus qu'autre chose.- À quoi penses-tu ? M'interrogea Ed
- Pas à quoi, renchérit Karim, mais à qui ?
- ...
- Me chuchotant à l'oreille, Je sais à qui tu penses p'tite soeur.
- Faisant autant, je le sais... Tu me connais si bien.
- J'suis aussi là les gars ! S'exclama Ed
- Juste fais très attention continua Karim
- Pourquoi ?
- Tu risques de te brûler les ailes si tu finis par t'attacher.
-...
- Et je te le déconseille vivement en me caressant la joue
- Parfois faut trébucher pour en apprendre davantage de la vie.
- Excuse-moi mais... Avec Aymeric t'as fait plus que trébucher. Je ne te blâme guère. T'es assez grande pour faire tes choix et les assumer par la suite.
-...
- Me faisant un bisou sur le front, je te demande juste d'être encore plus prudente et perspicace.
- T'inquiète lui lançais-je avec mon plus beau sourire.
- Il est enfin là ! S'exclama Ed
- Qui ça ? Fis-je
- Bah Nathanaël qui d'autre ?Quand l'amour côtoie la Haine
VOUS LISEZ
Quand l'Amour côtoie la Haine
RomanceL'amour tendre, profond et sincère Un amour fort entraînant parfois une addiction Un amour accompagné de diverses tensions, sensations , désirs passionnels Un amour faisant perdre la raison Jusqu'à en frôler la folie voire même la surpasser Conn...