Chapitre 08 ❤

30 5 0
                                    

«Le calme est la préface de l'indifférence»

~





- Je t'écoute, lançai-je saoulée.
- Je voulais m'excuser pour la dernière fois, dit-elle rapidement. Je suis la copine de Nathanaël et toi la sœur de Karim, on sera toujours dans le même groupe d'amis. Raison pour laquelle ce serait pas bien qu'il y'ait des tensions entre nous.

Sincère ou pas, c'est pas mon problème.

- C'est compris.
- On reprend tout à zéro ?
- Oui, répondis-je.
- Je sais pas pourquoi je te prenais pour une menace.
-...
- En faisant des manières pas très belles à voir, Mon mec m'a rassurée, il m'a faite comprendre qu'il n'y a que moi et que j'suis la seule qu'il aime, qu'il voit, en haussant d'un ton, et que les autres ne comptent pas.

Façon étrange de vouloir me dissuader de me rapprocher de lui.

- Normal, c'est ton mec et bientôt ton fiancé, en rentrant dans son jeu.
- Ouais et on s'aime tellement !
- Tant mieux.
- Je vais même bientôt emménager chez lui tu sais...

Pas besoin de rajouter autant de couches.

- Ah ouais ? Super ! Repondis-je faussement. Vous formez un si beau couple et ça se voit que vous vous aimez tendrement.
- Oui c'est le meilleur petit ami du monde et...



Elle part dans un long speech sans aucune importance pour moi. Et fait de grands gestes perchée sur ses hauts talons belges, dans sa longue robe à rayures jaunes et oranges, satisfaite de toute l'attention qu'elle croit que je lui porte. Mais hélas.

Autant vous dire que je n'écoute plus ce qu'elle dit, je me contente d'effectuer de grands hochements de tête toutes les trente secondes, parfois accompagnés de petits sourires forcés.

-...
- Elle dit en sortant, Merci Lya.





Enfin, je me reconcentre sur ma lecture et avance méticuleusement dans la maîtrise du monde microbien. Et je suis clairement satisfaite de cette bonne avancée.
Je tourne les feuilles progressivement sans réellement m'en rendre compte et le temps accompagne cette évolution. Jusqu'au moment où je suis rendue à la dernière page de cet incroyable ouvrage.
Je souffle de satisfaction et de tristesse en rangeant ce livre après l'avoir refermé.

Gourmande de mon état, je descends rapidement me chercher quelques petites sucreries à me mettre sous la dent.
Je passe bien évidemment par le salon, sous le regard de Becca qui apparemment, est venue accompagner son gars. La troupe est visiblement au complet. Les garçons sont en pleine séance de jeux vidéos, totalement concentrés et passionnés. Karim et Nathanaël, assis sur le même canapé, ont les manettes en main et Becca, à leur gauche, fait de son mieux pour essayer de comprendre et d'encourager vous savez qui.

Je croyais passer incognito dans cette spatieuse pièce sublimée par des nuances de gris et blanc, mais je me suis visiblement trompée.



- Toujours en pyjama à cette heure ! Ah ouais ? Engagea Ed en se marrant.
- Ouais tranquille, bonjour Ed, fis-je en souriant.
- Bonjour mademoiselle j'envoie du lourd en pyjama.
- T'aurais pu enfiler autre chose Lya ! S'exclama Karim sans pour autant se retourner.
- Bah quoi ? Je savais pas que toute la communauté serait rassemblée ici, lançai-je.
- Maintenant que tu le sais, tu peux monter enfiler autre chose s'il te plaît ?

Quand l'Amour côtoie la Haine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant